English translation pending — showing the original.
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Pipo34 · 2019-07-09
Bonjour, ayant prévu de partir un an en Asie du Sud-Est à compter de début janvier prochain, une question se pose à moi. J'aimerais en effet réaliser ce voyage sans prendre l'avion, et pour se faire prendre un train Paris-Moscou puis Moscou-Oulan Bator (Mongolie) pour ensuite descendre jusqu'au Népal (bus ou autre moyen). Mais cela est-il vraiment possible de traverser ces frontières (Mongolie/Chine/Tibet/Népal) par voie terrestre... ?
Merci d'avance ! 😛
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Willemspie · 2019-07-09
Pour le Nepal: par le Tibet, seulement en voyage organise avec guide, tres tres cher. La seule solution a un prix raisonnable est l'avion depuis la Chine.
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Citipati · 2019-07-09
Techniquement, tu peux arriver jusqu'a Lhassa sans trop de probleme (si tu as le permis tibetain, obtenu par une agence touristique sur place).
Pour aller au Nepal, voir le message ci-dessus... En solo, c'est impossible.
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Pierrolalune · 2019-07-10
Par contre vous pouvez évidemment passer par l'Inde, aucun problème frontière Inde Népal, mais pour arriver en Inde par voie terrestre c'est une autre histoire
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Citipati · 2019-07-10
Pas de frontière traversable par des étrangers entre la Chine et l'Inde.
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Lesmorets · 2019-07-11
Moins glorieux
La traversee terrestre (train auto ) de la Bielorussie est interdite aux non -Russes
Donc : Varsovie vilnius ou Riga
Voyage Transssibérien plus Transmongolien
Ricmol · 2019-09-19
Moins glorieux
La traversee terrestre (train auto ) de la Bielorussie est interdite aux non -Russes
Donc : Varsovie vilnius ou Riga
je suis passé par là ( varsovie, riga, moscou) mais j'ai rencontré dans le train quelqu'un qui avait eu un visa transit couplé bielorussie/russie. et un train direct varsovie/moscou. le visa délivré par le consulat bielorusse belge mais peut être que paris fait la même chose.