in Destinations › Europe de l'Ouest
Baléares ou Madère?
Discussion started by Anouch on 2007-02-27
12 replies
English translation pending — showing the original.
Baléares ou Madère?
Anouch · 2007-02-27
Bonjour à tous et toutes,
nous hésitons sur notre prochaine destination de vacances, entre les Baléares et Madère, pour Avril ou pour l'été. Si certains d'entre vous ont visité les 2, pourriez-vous nous donner votre avis, sachant que nous avons envie de calme, de beaux paysages et de randos sympas?
mille mercis d'avance !
Baléares ou Madère?
Gégé26 · 2007-02-27
Bonsoir,
J'ai fait les 2 destinations et j'ai été enchantée par les 2.
Tout d'abord, j'ai été 2 fois à majorque dans les baléares, c'était très bien, nous avons été du côté de cala mandia et cala millor.
J'ai été au mois de novembre à madère et là franchement c'est encore plus beau et question sympathie les habitants sont très gentils.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas, mais ce sont 2 destinations à faire mais j'ai quand même eu un sacré coup de coeur pour madère, c'est vraiment splendide.
gégé voyageuse dans l'âme
Baléares ou Madère?
Michel46 · 2007-03-01
Bonjour,
J'ai fais les 2, c'est différent, mais je préfère Madère surtout pour le genre de thème que vous demandez.
Sur mon site, j'ai Madère en photo pas encore les Baléares.
Bon voyage, mais les 2 sont à faire aussi !!!!!!!!!
Baléares ou Madère?
Krysto · 2007-03-01
Bonjour,
Il n'y a pas photo, toutes vos attentes se trouvent à Madère. Optez pour Funchal plutôt que pour Machico (bled perdu et mort le soir, surtout hors saison). Absolument à faire: le point le plus haut de Madère, un moment on peut se croire dans la cordillère des Andes. Fabuleux !!
Baléares ou Madère?
VivaMadeira · 2007-03-12
Bonjour,
Je reviens juste de Madère où j'ai passé une semaine formidable ! (du 3 au 10 mars) autant dire que j'y suis encore !
Madère est une île magnifique, les paysages grandioses ! Du Nord au Sud, de l'ouest à l'est... les yeux ne savent pas où se poser tant l'île est belle. Même en mars, qui n'est pourtant pas la saison des fleurs j'ai vu des bougainvilliers, des orchidées, des azalées, des géraniums, des mimosas, des hibiscus... et j'en passe...
Le climat est super, nous avons eu des températures de 15° le matin au réveil et cela avoisinait les 20° l'après-midi... (prendre des petites laines voire plus pour les hauteurs).
Il y a quelques plages de sable noir pour la détente après de superbes randonnées le long des levadas, sur les hauteurs ou même sur la côte.
Pour se loger l'idéal est à Funchal (voire même du côté des quartiers Hôtel, c'est plus calme et bien desservi en bus). De là on peut aller partout (bus (réseau urbain et suburbain), taxis...). N'hésitez pas à louer une voiture : les tarifs raisonnables les routes sont de très bonnes qualités même si elles sont étroites.
Voilà si vous avez des questions (auxquelles je peux répondre) n'hésitez pas... c'est avec plaisir que je vous répondrez
Baléares ou Madère?
Isard · 2007-03-12
Salut,
en ce qui concerne Madère :
le temps est au beau fixe toute l'année (du moins en bord de mer), et les randos sont très belles et grandioses (on côtoie des précipices vertigineux !!) sans que le niveau de difficulté soit excessivement difficile. Et puis, il y a toute une variété d'activcité, et une gastronomie locale excellente. ça a l'air de bien correspondre à ce que vous recherchez.
N'hésitez pas à demander plus de précisions si vous choisissez cette destination.
J'avoue ne pas avoir été aux Baléares, donc pas de point de comparaison.
Christophe
Baléares ou Madère?
Kuzie · 2007-03-13
Je rebondis à propos de Madère.
Les commentaires enchantés des forumeurs m'avaient presque convaincus de partir y passer 1 semaine en mai.
Cependant, j'ai rencontré récemment un couple qui m'en a fait un portrait moins idyllique.
En particulier, ils m'ont dit que les randonnées devaient absolument etre faites avec guide parce qu'elles sont mal indiquées et, par endroit, tres dangereuses.
D'autre part, une fille de ma région s'est tuée en rando alors qu'elle était avec un groupe organisé.
Voilà pourquoi je pense désormais à une destination mieux organisée et moins dangereuse.
Baléares ou Madère?
Isard · 2007-03-13
Rando mal indiquées ???? ça fait deux fois que j'y vais, et les randos sont parfaitement indiquées !!! J'ai fait une bonne partie des randos de l'île, et sans guide. Il n'y en a qu'une que je conseille avec guide: c'est Encummeada, c'est tout.
Les plus belles randos se font au bord de précipices, et le problème c que sur quelques randos (le calderao verde par exemple, mais y en a pas des tonnes comme ça) la sécu passive (barrières) est vieillote et parfois arrachées. Il suffit donc de ne pas faire deux choses à la fois : soit on admire le paysage à l'arrêt, soit on marche. Soit on prend une photo, soit on marche. Mais pas les deux en même temps.
Après les 85% des randos sont correctement sécurisées ou alors pas du tout dangereuses !
Je te conseille d'aller voir par toi même et je pense que tu seras agréablement surpris.
Désolé pour ta copine.
Baléares ou Madère?
Mjlima · 2007-03-13
Bonjour á tous, je me permets d’écris quelques mots sur ce site parce que j’ai été horrifié par le mot utilisé par cette personne pour designer ma ville Natal, et oui je suis de Machico, et j’ai choisi de quitter la France pour y vivre.
Il est vrai que chacun a le droit d’exprimer son opinion sur les endroits visitées, mais appeler Machico de bled, c’est considérer tout l’île de la même façon. Il est vrai que Machico est très calme, peu d’agitation et de bruit le soir. En été nous avons une semaine d’animation intense (semana gastronómica) cette année elle se déroule du 28/07 au 05/08, pendant toute la semaine nous avons de l’animation musical et de la gastronomie.
Je voudrai recueillir des témoignages de personnes qui ont visitées cette petite ville, je voudrai connaître aussi leurs opinions. Je vous donne un cite ou vous trouverez des photos de Machico et ainsi vous faire une idée.
http://www.madeiraarchipelago.com/photo/thumbnails.php?album=133
Et ainsi peut être vous comprendrez mon indignation…
A bientôt peut-être et bonnes vacances á tous.
Baléares ou Madère?
Titere · 2007-03-13
Je crois qu'il y a de tout à Madère, aussi bien des sentiers en balcon avec a-pics de 200 mètres sans protection, que des chemins larges et sans danger. Je suis partie il y a 2 ans pour une quinzaine de jours avec le guide "rother" (www.rother.de). J'ai sélectionné mes randos en fonction des descriptions faites et je n'ai eu aucun souci (à noter que j'ai le vertige debout sur un tabouret !). Le balisage ne peut évidemment pas se comparer à celui des GR en France, mais une fois trouvé le début de la rando, il n'y a guère de problème, car il n'y a pas 36 chemins ! Ce serait dommage de se priver de cette petite île vraiment magnifique. Quant aux accidents, il y peut toujours y en avoir n'importe où !
Baléares ou Madère?
Krysto · 2007-03-13
Bonjour à tous et en particulier à mjlima,
Toutes mes excuses si j'ai choqué quelqu'un en parlant de Machico. Ce n'était pas voulu !
Nous n'avons pas pu résisté plus de 3 jours, ensuite transfert vers Funchal.
L' hotel à Machico (unique, all inn), nous a fournis une chambre au sous-sol avec, pour vue sur mer, un mur de brique à 3 mètres de notre fenêtre (ce n'était pas la seule chambre ainsi!!). Il faut également savoir que nous étions en novembre 2005 et que l'hotel était loin d'être bondé.
Les galets se trouvant sur la "plage" ressemble à des ballons de football et font un boucan pas possible, cela du au flux et reflux des vagues, mais malgré tout assez sympathique puisque très inhabituel pour nous. On en a même rapporté !!
Le village en lui-même est plus tôt banal, lorsque l'on a vu l"église et le petit fortin on a tout vu. 2, 3 petites rues avec commerces.
Donc si vous allez à Madère, n'hésitez pas à passer par Machico si le coeur vous en dit mis ne vous attendez pas à trouver quelque chose de rare. Donc, n'en déplaise à mjlima, je garderai le souvenir de ce village comme étant un bled et celui-ci ne m'empêchera pas de retourner dans cette île fabuleuse.
Baléares ou Madère?
Norberte · 2007-03-18
Je pense que Madère est mieux pour Avril
A Madère nous avons randonné avec le guide "Paysages de Madère"Editions Sunflower que nous avions acheté sur place.
Nous avions loué une voiture et des auberges différentes chaque soir par "Nouvelles Frontières" et nous faisions une rando chaque jour. Mais nous avons rencontré un couple qui était à l'hôtel dans la capitale et randonnait uniquement grâce aux bus locaux ce qui évite d'avoir à rechercher des circuits en boucle.
Bon voyage
Baléares ou Madère?
Lindbergh · 2007-03-28
Bonjour
si vous allez pour les paysages, Madère c'est mille fois plus beau: sans doute un des plus beaux coins de la planète!
par contre coté ambiance et coté plages c'est plutot Baléares