in Destinations › Asie du Nord-Est
Une semaine à Tokyo
Discussion started by Floflo75 on 2007-02-27
10 replies
English translation pending — showing the original.
Une semaine à Tokyo
Floflo75 · 2007-02-27
😉 bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le site et je suis sûre que je suis au bon endroit pour avoir les infos dont j'ai besoin;
je viens de gagner un sejour de 7 nuits à Tokyo !!!!
je ne connais rien au Japon.....
je serais logée au Keio Hotel Plaza dans le quartier Sinjuku (sans doute mal orthographié)
je ne sais pas encore si je vais partir avec une amie ou avec mes deux enfants (11 et 9 ans)
si je pars avec une amie, j'envisage de partir en octobre.
si c'est avec mes enfants, ce sera en aout.
mais la grande interrogation, c'est quoi faire, quoi visiter, quoi ne pas rater, et comment m'y prendre.
MERCI DE VOS NOMBREUX MESSAGES !
Une semaine à Tokyo
Miroku · 2007-02-27
Salut et bienvenue ici ! 😉
Super, mais tu as gagné ça comment ??? 😇
Tu trouveras toutes les infos ici, moi mon quartier préféré c'est Asakusa, mais Tokyo contient un tas de petits "villages".
Par contre pour le mois d'Aout, je te souhaite bon courage, Tokyo c'est un peu la canicule chez nous à cette période + % d'humidité record 😕
Bon Voyage !
Une semaine à Tokyo
Marc008 · 2007-02-27
Dommage pour les enfants, mais fin octobre est mieux ( j'y etais en 2006 promenade en polo avec une laine matin et soir) Aout est chaud et humide c'est aussi la periode des typhons. Pour les enfants pourquoi ne pas profiter des vacances d'octobre?????
Sinon ton hotel je ne le connais pas, mais le quartier de Shinjuku est tres bien, il faut aimer les gratte ciel. TOKYO est diviser en plusieurs quartiers et tu as de quoi voir, tu peux aussi prevoir une excursion sur 1 journée à Nikko. Ci apres le site de l'office de tourisme de Tokyo
http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/
Une semaine à Tokyo
Vanillabrico · 2007-02-28
Waow la chance!
Je connais l'hotel, c'est un des grands hotels de Shinjuku, si je ne confonds pas il a un centre spa au dernier étage qui a l'air trop top!!
Par contre Aout c'est vrai que c'est pas la meilleure saison: la chaleur et l'humidité a 90% décourage un peu!
A TOkyo, Il y a le sanctuaire Meiji dans le quartier d'Harajuku (proche de Shinjuku), au milieu d'une foret (!!) ou tu es quasiment sure de croiser des mariages traditionnels et qui offre une balade sympa. Le dimanche, les jeunes que j'appelle affectueusement "les déglingés" 😛 se réunissent a Harajuku dans des looks dignes du carnaval.
En Aout, renseigne toi a l'hotel, mais tu as de fortes chances de voir des Hanabi: Feux d'artifice a la japonaise: ca dure plus d'1h, on s'asseoit, on mange et boit, les femmes sont en Yukatas (kimonos légers en coton) c'est génial mais arriver bien a l'avance pour etre bien placé.
SInon, une classique journée a Kamakura, mieux a Kitta Kamakura, dans les forets, ca sera raffraichissant une a Nikko une a Hakone, pour profiter des Onsens et de l'air frais de la montagne. Par contre a cette saison, peu de chance d'appercevoir le Mont Fuji
Et puis, tu es dans le centre de Tokyo, perds toi ^o ^!! Rien de tel!
Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer!
Profites en bien 🙂
Une semaine à Tokyo
Jeremyrav · 2007-02-28
octobre c'est mieux pour le climat ya pas de doute la dessus, partir avec une copine c'est ptetre mieux qu'avec deux gamins :)
achete un quide de tokyo et prévoit tes visites un peu a l'avance, les incontournables sont en général bien expliqués dans les guides (trajets, horaires, tarifs) et une journée a Kamakura et une a Yokohama (chinatown) s'impose.
Shinjuku c'est spécial comme quartier, très animé toute la journée et beaucoup le soir. Un conseil, monte a l'observatoire de la mairie à shinjuku, c'est gratuit et ça vaut le coup d'oeil
un dernier conseil enfin, achete des cheques de voyages en Euros avant de partir et change les en arrivant dans une poste, ya trop de frais lorsque tu tetires a un guichet avec une carte visa, il vaut mieux l'utiliser le moins souvent possible.
Une semaine à Tokyo
Floflo75 · 2007-02-28
bonjour Miroku (ce pseudo veut sans doute dire quelque chose en Tibétain, non??)
bon et beh, je crois que je vais finalement opter pour octobre.
tu n'es pas le seul à me dire que le mois d'Août, c'est pas le top.
je vais lire tous les messages que tu as laissé sur le forum pour me faire un petit programme.
merci encore!
Florence
NB : j'ai gagné ce séjour en répondant à un jeu sur internet (sur le film Lettres d'Iwo Jima).
Une semaine à Tokyo
Floflo75 · 2007-02-28
merci de ta réponse.
je vais étudier la carte car tous les lieux dont tu me parles me sont totalement inconnus. je n'ai aucune idée de la distance, du temps.....
il faut que je me penche sérieusement sur la question.
toi et tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre m'ont conseillé octobre plutot qu'août. je vais suivre vos conseils.
merci.
je vais voir où se trouve Nikko, on m'a parlé aussi du temple sensiji, du marché Tsukji.....
Une semaine à Tokyo
Floflo75 · 2007-02-28
salut Jérémy,
merci pour tes idées. j'ai noté (Kamakura (c'est un quartier?), hôtel de ville pour le point de vue...)
pour l'argent, j'ai lu quelque part qu'il valait mieux prendre du liquide (euros) que des chèques voyages????
pour la CB, je vais faire comme tu me le conseilles, c'est vrai que j'ai lu aussi qu'au japon les gens sont plutot "espèces" que carte de paiement.
merci à toi
Florence
Une semaine à Tokyo
Hakoniwa · 2007-02-28
j'ai noté (Kamakura (c'est un quartier?),
Non, c'est une ville au sud ouest de Tokyo, il y a pas mal de temple à voir et un grand bouddha.
Une semaine à Tokyo
Floflo75 · 2007-02-28
Merci à toi Tatiana !
je commence seulement mon "exploration" de ce pays tout nouveau pour moi.
pour ce qui est de ton sentiment face à une carte du monde..... je suis tout comme toi ! tu as su trouver les mots que j'avais en moi mais que je ne savais pas exprimer !!!!!!!
si tu as des idées pour Tokyo, je suis preneuse.
je vais de ce pas sur ton site.....
bye
florence
Une semaine à Tokyo
Hakoniwa · 2007-02-28
😉 de rien. Et félicitation pour le concours !
La petite liste que tu as faite est déjà très bien. Après pour le reste je peux toujours aider. Le Japon ce n'est pas bien compliqué (hormis la compréhension de la langue...).
Et bonne visite sur mon site ^^