Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Playa Coco

Discussion started by Mfhamelin on 2004-09-23

21 replies

English translation pending — showing the original.


Playa Coco

Mfhamelin · 2004-09-23

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a des commentaires sur le nouvel hôtel de Cayo Coco, soit le Playa Coco?

Merci à l'avance.

Playa Coco

Etoilef71 · 2004-09-24

Moi je vais en avoir apres le 16 octobre puisque je pars pour cette magnifique region le 9 octobre prochain

Playa Coco

Mfhamelin · 2004-09-25

Parfait

N'hésite pas à donner tes commentaires à ton retour.

Playa Coco

Melanye · 2004-09-29

salut

je reviens du playa coco le 24 sept quesque tu aimerais savoir ???? et jai des photos si tu veux melanie

Desoler jai pas eu encore le temps de faire mon resumer

Playa Coco

Mfhamelin · 2004-09-29

Allo Melanye

Tout m'intéresse sur le playa coco. Comment as-tu trouvé le site, la plage, les chambres, la nourriture? As-tu profité des restos à la carte? Comment est la végétation sur le site? Es-tu allée à la discothèque? Est-ce que cet un hôtel qui bouge pas pire?

Tes photos m'intéressent énormément.

voici 2 adresses où tu peux me les envoyer:

mfh@toxikhate.com

a.hudon@sympatico.ca

Merci !!

Playa Coco

Melanye · 2004-09-30

Playa coco a Cayo coco

Premierement Jai adoré mon voyage d'une semaine la bas, , Encore la tout depends de vos critère et je crois qu'une semaine a l'autre l'ambiance peut etre tres differente ..Moi j'y suis aller dans un temps qui peu pas etre plus tranquille que sa !!! du 17 au 24 sept et en plus moi quand je suis arriver tout le monde venais de partir quelque jours avant a cause de Ivan l'ouragan

A L'aeroport nous nous avons fait une escales a Holguin tout cest tres bien passé ! Arriver a cayo coco encore la tout cest bien passer que sa sois en arrivant ou en quittant c'etais vraiment tres rapides mieux qu'ici a montreal 10/10

A partir de l'aeropport cest a peu pres 15 a 20 minutes en autobus et nous avons fait 3 arret a des hotels pour y laisser des gens !!

Les cubains tres tres acceuillant, souriant et tres gentil jai ete tres surprise !!

En arrivant tout cest bien passer pour nous remettre la carte de notre chambre tres rapides il nous on acceuillis avec un drink et avec les cubains pret a aller porter nos bagages a nos chambre !!

L'entré tres jolie vous avez accès au depanneur, salles de jeux, salles internet, discothèque, salle de bain et piano bar vraiment tes jolie ...

Piano bar un tres tres beau bar toute en bois avec les boissons que vous desirer ils on toutes vraiment tout et il y un cubains par soirs qui joue et chante tres belle ambiance 10/10

Discotheque Encore cest difficile pour moi de vous dire comment est l, ambiance nous etions pas beaucoup sur le sites donc a la discotheque nous etions a peu pres 20 mais nous nous sommes fais vraiment du fun .. Encore la une tres belle discotheque avec de la musique d'un peu tout partout avec un DJ super avec des jeux de lumiere il on fait une belle investissement 9/10

Vegetation sur le site ben la il faut pas trop en demander sa fais meme pas un an que cest ouvert on peu pas demander comme si sa ferais 15 ans.A des endroits le gazon a de la difficulter a pousser avec le peu de pluis qu'il on ..Jai des photos sa sera plus facile de juger par vous meme seulement a les demander 6/10 mais on leur laisser le temps mais moi cetais pas dans mes criteres ...

Piscine Principal elle se divise en deux sections, premiere elle offre un bar avec des banc dans l'eau cest pas tres creux mais il y on fais comme un rond qui est a peu pres 5 pieds de profond un peu plus loin belle piscine L'autre section toujours pas tres creux d'un coter et lautre de 5 pieds profonds tres agreables, , Mais pour les joueur de volley-ball dans l'eau cest pas la meilleurs endroits un coter pas creux et l'autre creux sa joue mal mais il y en avais qui jouais quand meme ... 9/10 encore la jai des photos

2ieme piscine J'y suis pas aller elle est plus eloingner pour les gens qui veux plus de tranquillité mais un peu eloingner du bar plus petite piscine mais jolie ..

RESTO j'ai eu a m'habituer au heure

Buffet dejeuner 7h a 10h, dinner 13h a 15h, souper 19h a 22h

Tres belle endroits, grands, tres bien decorer, Parlons de la nourriture nous sommes a cuba il faut pas oublier ..J'ai manger a ma faim c'etais bien mais sa pourrais etre mieux il y a quand meme de la varieter et cest mangeable, , Pour les gens qui aime les fruits de mer vous aller etre gater moi j'en mange pas et jai pu me trouver a manger, les pates tes bonne ceux que le MR fais devant toi non pour vrai j'ai bien manger a comparer d'autre gens que j'entendais parler de leur experience a cuba dissais qu'on mangeais tres bien ...Le vin bien mais cest du vin corsée ah oui la biere mon chum a bien aimé ....

Resto a la carte vous pouvez reserver toutes les jours des fois il en a un de fermer mais les autre sont ouvert donc aucun probleme ...

Italien 19h a 22h .. nous sommes aller 2 fois il y a 5 services cetais tres bon mais encore la cest des cubain qui font la bouffe donc les pâte de la lasagne un peu trop cuites mais cetais bon sa fais changement 9/10

Tokio 19h a 22h... tres tres bon mais toute ce qui est dans l'assiette riz, poulet, boeuf, langouste, crevette goute la meme chose les meme epices mais cetais bon tes bon services 8/10

Resto de fruits mer 19h a 22h ... Cest sur la plage donc vers 19h au mois septembre il y a beaucoup de moustique un peu desagreable..tres bon tres belle ambiances il faut aimé les fruits mer mais il y autres choses aussi pour accompagner quelqu'un si vous aimer pas ..8/10

le meme restaurants de fruits de mer est ouvert de jour .. C'est le bar de la plage et il y a des serveurs qui se promène sur la plage nous sa ete 6 jours sur 7 je sais pas pourquoi.il ouvre le bar a 10h a 22h et il serve de la nourritures de 12h a 15h salades, fruits, legumes, dessert, repas chaud, poulet, pizza ect c'etais bien 7/10

Restaurants Fast food ouvert de 16h a 4h am hamburger, hot-dod, frites et poulets et cest un bar aussi moi jai juste aime le poulet avec les frites 6/10

Sites en general tres bien a part des fois leur millions de chemin qu'il on fais pour se rentre a un endroits aurais pu etre plus simple mais des fois on piquais pas le gazon hihihi

Chambre Premierement tres grandes tres luxueuse, meilleurs vu sur la plage cest dans la section 5101 et plus et nous etions tous des quebecois dans cette section je sais pas pourquoi!! bon moi j'avais la 5101 qui est au plancher donc sur mon balcon avec les 2 chaises et ma tables j'etais a peu pres a 20 pieds de la plage pour moi c'etais super Mais quand on est au premier plancher cetais un peu plus humide et meme au niveau odeur quand nous sommes arriver et l'air climatiser ne fonctionnais pas mais nous avons telephoner la reception et il sont venu le lendemain et il y avais du commencement de moisiture sur le mur tellement que cetais humide mais nous avons demander a la femme de menage de nettoyer et toute etais correct apres mais cetais pas toute les chambre car mon ami etais au 2 ieme etage et a pas eu de probleme j'aurais pu changer de chambre mais avec la vu que j'avais j'aimais mieux la garder 8/10

Plage on est a cuba donc tres tres beau le sable blanc tes fin et l'eau tres chaude devant l'hotel en rentrant dans l'eau on avais des petite roche a peu pres 2 ou 3 pieds de large on passais par dessus et toute etais correct mais cetais pas tout partout il faut aller quand meme assez long pour en avoir le corps au complet jai vraiment adoré nous pouvons marcher a peu pres 35minutes sans arret .. Des chaises il en a pour tout le monde si le sites est plein cest fou il en avais des etages et des etages de chaises .. Il y a des pedalo, des petits catamaran gratuit tout les jour cetais bien ...8/10

Excursion moi je suis aller faire du catamaran a Cayo Guillermo cetais vraiment super on part a 9h on fais 3 arret de apnée ou se baigner dans la mer on mange sur le bateau a 1h des langouste, riz, poulet et feve verte cetais bon et apres il nous amene a la plage vierge de pillar vraiment a ne pas manquer le sable est de la poudre cest fou vraiment super beau la plus belle plage personnellemnt que jai vu il y avais un resto et un kios qui vendais des choses et nous sommes revenu a 4h cout 72 US

Bon je sais pas si jai oublier des choses car jai fais sa dans mon temps au travail le plus rapidement possible si vous avec des question gèner vous pas et jai des photos pour ceux qui sont interresser melanie

Playa Coco

Angaro · 2004-12-20

Bonjour Melanye, je viens de lire tes commentaires sur ton voayage à Playa Coco car ns partons samedi prochain. J'étais un peu pessimiste selon certains commentaires lus ce forum. Tu m'as donné de l'espoir, j'étais tendu, croyant avoir fait un mauvais choix. Je suis maintenant optimiste et hâte de partir, convaincu que la température sera parmi nous. Merci d'avoir pris le temps de ns renseigner sur cette destination et ce de façon méthodique. Je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année.

Playa Coco

Mfhamelin · 2004-12-20

Bon voyage !!

J'ai bien hâte d'avoir tes commentaires au retour.

Playa Coco

Angaro · 2004-12-21

Merci Mfhamelin, ns comptons bien ns amuser et profiter au max. de nos vacances. Je ferai part de nos commentaires dès mon retour. Joyeuses fêtes.

Playa Coco

Melanye · 2004-12-21

joyeux noel a vous aussi ... et je suis contente si jai pu vous aidé ....Bon voyage ............melanie

Playa Coco

Robinparadis · 2004-12-25

Bonjour Melanye je suis un nouveau membre depuis le 25 decembre et je part pour cuba a cayo coco le 23 janvier avec mon épouse.J ai remarqué sur le forum que tu avait des photos de l hotel le playa coco et c est justement la que nous avons réservé.Tu serait bien gentil si tu voulait de m en faire parvenir quelques une pour me convaincre que j ai fais le bon choix merci ( quelques conseils seraient bien appréciés)😎

Playa Coco

Boogieboy · 2005-01-03

Salutation!

Je reviens justement de cayo coco.Je suis arrivé dans la nuit du 1 au 2 janvier.Quel beau voyage agréable.Tout était parfait.Dès la rentré dans l'hotel, on vous reçois avec des cocktails, ensuite le personnel s'occupe des valises pour vous.Pour les repas il faut réserver tôt, bien planifier les journées que l'on veut pour aller dans les restaurents à la carte, car les places s'envolent très vite, et je vous recommende le Japonnais (très bon), le sea food, je ni suis pas allé, mais ma conjointe ... oui et elle a adoré, l'italien ...moi j'ai été déçu, car nous sommes allés le 31 dec.et ils ont fait un menu spécial soit homard, filet mignon, mais cela ne fesait pas trop italien et j'avais bien le gout de pâtes, donc...Pour le buffet, c'est quand même bien.Il y a beaucoup de variété que ce soit pour le dejeuner, diner et le souper.En passant des crêpes, fruits de mer, pâtes, bar à salade, au souper on vous reçoit comme des roi.On vous applaudis on chante on vous salut et tout cela avec des musiciens qui chantent aux tables, je peux vous dire que c'est très plaisant.ils nous recoivent comme eux seul peuvent le faire de façon traditionnellement cubaine.Pour les activité, pour avoir du fun il faut ...bien sur y participé, il y a des cours de salsa et le soir à la disco la plupart des animateurs sont sur place donc beaucoup de plaisir avec eux.Le seul hic je trouve, c'est pour les activités des plus jeunes (pas beaucoup) il y a un genre de garderie avec une surveillante, mais je trouve qu'il y manque d'activité pour nos jeune, il y a des velo, mini putt jeu d'échec géant et c'est à nous de bien vouloir être avec eux pour c'est activités.Ily a aussi une salle d'entrainement, du tennis location de voiture et mini scooter que je trouve pas vraiment safe, car les routes sont pas vraiment belle et nous avons vu une dame avoir un accident(bonne débarque) donc... pas certain.Pour les autes activités, il faut réserver très tôt(visite guidé, bateau, plondé ect, )car ça part très vite et vous aller être déçu de ne plus avoir de place.aussi pour les serviettes de plages il faut les prendre tôt le matin, car ça aussi ça part vite.La plage était très bien .mais plus du côté gauche ou on peut marcher dans la mer et avoir de l'eau juste au genoux ce qui particulièrement plaisant tandis que de l'autre côté il y a un petit peu de roche ce qui est plate quelque peu.Il y a aussi le bar de la plage avec le serveur PEDRO qui est super cool et il parle un petit peu français.Ily a aussi des tour de chevaux sur la plage (10 pesos hrs) qui est bien plaisant .La voile désolé ...il a fait très beau, MAIS il y a eu beaucoup trop de vent donc pas de pédalo ni de voile et pas de plongé en apné ...c'est pas grave...la prochaine fois.La chambre ...très propre seul hic c'est l'eau chaude (pas beaucoup) mais quand il fait chaud, une bonne douche à l'eau tiède c'est quand même bien.la femme de chambre vous lui donner quelques présent(maquillage, bas de nylon crayon pour enfant) et vous aller voir avoir de petite fantaisie genre serviette de plage roulé en forme de signe ...se genre de truc et nous que se soit au souper ou au bar souvent on donnait quelque pesos au serveur et Quel service ils vont tout faire pour vous satisfaire cela a pas de sens.

OUAIS

J'ai adoré le playa coco hotel ...ma seule désolation c'est d'être revenu au québec avec la température que l'on y connait surtout en ce dimanche de grêle.

Au plaisir de se reparlé.

Boogie boy 😉😉

Playa Coco

Mfhamelin · 2005-01-03

Wow !! Merci beaucoup pour le compte-rendu super positif. On va également au playa coco le 6 février et tes commentaires me font du bien, car plusieurs étaient moins positifs.

Merci et bon retour !!

Si tu as des photos, ça m'intéresse.

Playa Coco

Boogieboy · 2005-01-03

Pour les photo, aucun problème, car je devrais les avoir aujourd'hui, elles sont au develloppement, j'ai 4 film donc je devrais avec de bon cliché

aussitôt que je les ai, je fais un tri je les envois.

Boogie Boy 😉😉

Playa Coco

Mfhamelin · 2005-01-03

Simplement pour savoir si on aura droit au même comité d'accueil que lorsque tu es arrivé au playa coco, j'aimerais savoir à quelle heure tu es arrivé à l'hôtel. Nous on arrivera à cuba en fin de soirée.

Autre question: as-tu eu des problèmes avec les moustiques ?

Merci encore !!

Playa Coco

Angaro · 2005-01-04

Bonjour, je suis déjà de retour de Playa Coco depuis dimanche matin. Ns étions 6 adultes et 2 jeunes enfants 4 & 6 ans. Avons passé une belle semaine. Très venteux en était désagréable, s'installait derrière les arbustes. Plus de soleil par la suite et chaud. Endroit accueillant, ns sommes arrivés le 25 déc. vers minuit 30. Il faisait chaud pas de vent. Les cubains se sont occupés d'aller porter nos bagages à nos chambres. Ns étions situés dans la section 9301, 9310 & 9311 vue sur la mer. Chambre superbe mais non pas de débarbouillette ni kleenex seulement grande serviette et papier de toilette pour se moucher. Avis aux intéressés. Très beau site, piscines magnifiques. Belle plage, un peu de roche au début mais on peut s'éloigner un peu pour éviter ces roches. La nourriture au buffet, les avis sont bien partagés entre bon et très bon, mais pas excellent. Je conseillerais de réserver en arrivant les restos à la carte en les décalants avec le buffet.Les restos à la carte sont excellents. Pour les pourboires, au buffet et les bars, pesos convertibles occasionnels bien appréciés. Restos à la carte, pesos conv. est de mise. Pour les femmes de chambre, des pesos conv. ou produits pour enfants ou autres sont appréciés. J'ai parlé longuement avec un cubain qui parlait bien le français et les pouboires qu'ils reçoivent sont à eux. Les femmes de chambre apprécient également les cadeaux. En arrivant à l'aéroport de Cuba, j'ai changé 200 dolllar can. reçu 154 pesos conv. A l'hotel, frais de 5%. Ns avons visité Moron, éviter de donner aux cubains, car tout le village vs suit, pas facile lorque tu vois la pauvreté. Je demeure disponible pour de plus amples info. Angaro

Playa Coco

Mfhamelin · 2005-01-04

Merci beaucoup pour votre commentaire...........j'ai bien hâte d'y être à mon tour. Comment avez-vous trouvé l'animation? Est-ce qu'il y avait beaucoup de moustiques le soir?

Playa Coco

Angaro · 2005-01-04

Bonjour, ns n'avions pas de moustiques le soir. Le jour quelques fois je me suis fait piqué dans le bas des jambes par des moustiques invicibles. J'étais un des seuls qui se faisait piqué. Alors les moustiques en cette période de l'année sont bien tranquilles. Dans le hall d'entrée sont affichés toutes les activités de la semaine avec les horaires. Le soir, le personnel de l'hôtel organisait des spectacles comme de la danse, défilée de modes, etc. il y avait toujours quelques choses. Tu t'ennuies pas. Ns soupions tard et le vin en mangeant en plus des consommations durant la journée, vers 10 h. étions tous couchés. Je suis convaincu que tu vas adoré ta semaine de vacances. En plus, en février, la température est moins risqué qu'aux fêtes. Bonne vacance.

Playa Coco

Boogieboy · 2005-01-04

Nous sommes parti de montréal avec 1 hrs de retard, donc à 17:05 ...enfin le départ.nous sommes arrivé à Cuba à 22:00 hrs local.Le temps de passé les douanes prendre le bus, je dirais que nous sommes arrivé à l'hôtel au alentour de minuit, Donc pour le comité d'accueil je ne suis pas trop inquiet.Anyway ça bouge beaucoup dans l'hôtel, et il y a toujours des gens debout qui se promène.

Pour les moustiques, il y avait beaucoup de vent donc, pas vraiment .C'est certain qu'il peut il en avoir un peu, car j'ai vu des gens avec quelques piqûres, moi j'en ai peut-être 3 ou 4, mais pas plus.C'est certain que si on va se promener en forêt il peu en avoir plus ce qui est normal, mais sur le site...il n'y a pas vraiment de problème.

Au plaisir et bon voyage !!!

Boogie Boy 😉😉

Playa Coco

Mfhamelin · 2005-01-04

Merci beaucoup pour les infos toutes fraîches de la part de Angaro et Boogieboy !!! 🙂

Playa Coco

Mfhamelin · 2005-01-06

Bonjour

Question concernant le coffre-fort: est-ce qu'on doit payer un supplément rendu sur place et est-ce qu'on peut s'en servir dès notre arrivée le premier soir?

Question sur l'électricité: il me semble que c'est du 220 dans les chambres. S.v.p. me confirmer.

Merci encore !!

Playa Coco

Boogieboy · 2005-01-07

Salutation!!!

Pour ce qui est du coffret fort...il n'y a pas de problème, car il est directement dans la chambre, il est dans le garde robe.En plus c'est nous qui décidons du code de 4 chiffre, donc il n'y a pas d'inquiétude à y avoir.Pour l'électricité, les appareilc fonctionne dans les prises normal, mais qui sont aussi adapté pour l'adapteur du 220, et pour faire fonctionner le courant, on place notre carte magnétique dans un appareil qui est en rentrant dans la chambre, et quand on enlève la carte, il n'y a plus de courant, donc si comme nous, vous avez des appareil à recharger...nous on y laissait la carte dans l'appareil, et on se servait de l'autre carte pour rentrer dans la chambre.

Au plaisir !!!

Boogie Boy😉😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.