Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Un peu déçue par la Mongolie

Discussion started by Jymubillot on 2019-07-31

10 replies

English translation pending — showing the original.


Un peu déçue par la Mongolie

Jymubillot · 2019-07-31

Mes attentes étaient peut être trop grandes. Immensité des paysages certes mais pas ėpoustouflants, des prairies de fleurs dont des champs d edelweiss mais les lacs sont banals malgrė un descriptif survalorisé, les villes sont identiques et laides, la nourriture très répėtitive et trop de viande, une offre culturelle très très mince, un confort souvent trop sommaire (maigre matelas de feutre) après des heures de voiture sur des pistes défoncées, Pas toujours de douche, hygiène douteuse des cantines de villages et des WC immondes(Un trou et 2 planches pour poser les pieds). Un accueil mongol sympathique mais pas envie d y retourner.

Un peu déçue par la Mongolie

Perju · 2019-07-31

Ce doit être effectivement une grosse déception....inscrit(e) ? depuis 9 ans..... un seul message , mais quel réajustement ! 😏

Un peu déçue par la Mongolie

Kikilecyclo · 2019-07-31

Seulement un peu déçu(e), j'ai eu - un peu - peur 😕

Un peu déçue par la Mongolie

Lecoeurestun · 2019-08-02

c'est sûr qu'il ne faut pas se rendre en Mongolie pour le confort et la propreté. C'est vrai aussi que parfois nos rêves ne collent pas à la réalité. Effectivement, la viande de mouton et les pâtes à chaque repas ça finit par exaspérer au bout de 3 semaines. Les wc, je ne m'y suis pas faite. Douche pas tous les jours mais je le savais. J'avais mes lingettes et ce n'est pas si grave. Si on peut prendre une douche de temps en temps. J'ai trouvé les paysages traversés très beau mais les secousses ont eu raison de mon dos. Gentillesse des résidents, et surtout un chauffeur adorable qui nous a emmené visiter des temples, des cascades. Il est pour beaucoup dans le beau voyage que nous avons fait. Sans lui, nous aurions été bien embêtés pour la communication avec les Mongols. alors la Mongolie est elle surestimée ? je ne crois pas : ça dépend, comme pour tout, ce chaque individu.

Un peu déçue par la Mongolie

Oc07 · 2019-08-02

Bonjour,

Je suis en Mongolie depuis plus d'un mois, et je suis embêté de constater qu'il me reste moins d'un mois avant de devoir quitter le pays.

Il y a des choses avec lesquelles je suis assez d'accord (les villes bof, le côté sympa des Mongols), d'autres pour lesquelles je ne peux juger : voyageant en cellule, j'ai la douche le soir, l'alimentation que je souhaite, mon matelas et la couette pour la nuit etc.

Par contre, je trouve au contraire que les paysages sont plus qu'époustouflants, ils me sidèrent, me subjuguent (ceux du Gobi en particulier, mais à l'ouest aussi), certains lacs me semblent plutôt extraordinaires que banals (Achit nuur, Uuregh nuur, Khar nuur, Khiarghas nuur...). Bref, je me régale !

Olivier

Un peu déçue par la Mongolie

Parigino · 2019-08-02

voyageant en cellule

Vous êtes emprisonné ? 🤪

Un peu déçue par la Mongolie

Lecoeurestun · 2019-08-03

une cellule, ça doit pas être l'idéal pour voyager 🤪

Un peu déçue par la Mongolie

Wordmacadam · 2019-08-05

WC immondes (Un trou et 2 planches pour poser les pieds

Serais-tu du genre difficile ? Des paysages comme la Mongolie il n'y en a pas partout.

Tu dois être bien jeune ! Car ces WC était ceux de la campagne, au fond du jardin. Et dans les cours des vieux quartiers. (maisons du 17ème siècle) Qui sont réhabilités maintenant...

Perso je préfère toujours la NATURE, on fait un arrêt pipi avant les villes et villages.😛😉

Un peu déçue par la Mongolie

Djalma · 2019-08-08

Tu dois être bien jeune ! Car ces WC était ceux de la campagne, au fond du jardin. Et dans les cours des vieux quartiers. (maisons du 17ème siècle) Qui sont réhabilités maintenant...

C'est drôle, je pensais tout le contraire...avec l'âge quand on s'est habitué au confort on finit par devenir un peu difficile... Dans ma jeunesse j'aurais trouvé ces conditions de voyage plutôt confortables...😏

Un peu déçue par la Mongolie

JoeBlo · 2019-08-10

...c'est pourtant exactement ce que vous décrivez qui rend ce pays extraordinaire!

Et les paysages? Le désert de Gobi, les canyons de l'ouest, l'étange Oulan-Bator et toutes ces plaines...vous ne trouvez pas ca époustouflants?

Si vous voulez votre bidet et le confort de l'Europe ou de l'Amérique, vous vous êtes clairement trompé de destination...ou p-t que vous devriez rester chez vous!

Ce genre de commentaire m'exaspère...ou, en fait, me réjouit. Car ces destinations extraordinaires risquent de rester encore pour qlq temps hors du tourisme de masse...dieu merci!

Un peu déçue par la Mongolie

Perju · 2019-08-10

Laisse tomber ...il ne se connecte que tous les 9 ans ....😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.