Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Électricité au Pérou

Discussion started by Julien134 on 2007-02-27

8 replies

English translation pending — showing the original.


Électricité au Pérou

Julien134 · 2007-02-27

Bonjour a tous,

Qu'en est il du voltage et des prises electriques au Perou. AAperemment c'est du 220 volt, est ce que c'est pareil partout et est ce qu'il y a besoin d'adaptateurs?

merci

Électricité au Pérou

Ronydor · 2007-02-27

Salut Julien c'est bien du 220 v pas besoin d'adaptateur...par contre une chose qui m'a bien fait halluciner c'est le disjoncteur place a cote de la douche que tu dois actionner pour avoir l'eau chaude....fais attention a toi..... 😏 Ronan

Électricité au Pérou

Julien134 · 2007-02-27

ah ouais!!! merci beaucoup en tout cas c top!!

Électricité au Pérou

Nabrab · 2007-03-01

Bonjour,

Comme je pars aussi au Pérou en août 2006, voici ce que j'ai trouvé http://www.kropla.com/electric2.htm

Bon séjour

Électricité au Pérou

Emporda · 2007-03-01

sur les anciennes prises, t'as besoin d'un adaptateur. Et je confirme, les quelques "douches électriques" qui existent encore, c'est loin d'être rassurant ! Mais bon, pour ceux qui n'ont pas la protection des dieux andins, il reste l'eau froide !!!

Buen viaje

Électricité au Pérou

Colonia · 2007-03-02

Bonsoir, Voici une photo d'une installation pittoresque d'une douche. On remarque l'alimentation électrique qui fait frémir. Enfin, à 3800 m d'altitude, vaut mieux avoir de l'eau chaude. Cordillèrement, Bernard

Électricité au Pérou

Emporda · 2007-03-02

Ta photo "électrique" m'a bien fait rire. C'est vrai que nos assistances et protections occidentales de tout genre sont bien chahutées lorque l'on voyage. D'autres valeurs, d'autres émotions que bien souvent notre "modernité" a zappées, nous remettent le coeur à l'heure ! Tiens, je t'envoie la photo de cette petite écolière faisant ses devoirs sur l'île d'Amantani. Elle m'a donné une grande leçon de vie... Je vois que ton coeur est en Argentine. J'ai découvert la Patagonie en 2005 et j'y retournerai. Cette maman baleine et son enfant nageant delicatement sous ma frèle embarcation fut, entre autres, un des grands moments de ma petite existence. Le vertige s'est emparé de moi en ces terres de vents et de solitude. L'homme reste humain, solidaire, fier et humble devant cette nature qui nous boulverse.

Bonjour à cette belle région de Bergerac !

@+

Électricité au Pérou

Colonia · 2007-03-02

Magnifique écolière sur cette photographie. La patagonie est une immensité pleine d'émotions et le regard de ses habitants porte toute la dureté de son climat et la chaleur de leur coeur. Faudra bien que j'y retourne une troisième fois !!!!! Cordillèrement, Bernard

Électricité au Pérou

Kl4k2ttt2 · 2007-03-02

Je confirme, de sacrés sensations ces douches électriques... Et plus on est grand, plus on est proche des fils... 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.