Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Le climat à Strasbourg à l'année

Discussion started by Anayaa on 2019-08-02

25 replies

English translation pending — showing the original.


Le climat à Strasbourg à l'année

Anayaa · 2019-08-02

Bonjour

Comment est le climat à Strasbourg dans l'année ?

Plutôt gris ou ensoleillé ? Ou carrément pluvieux ?

Le climat à Strasbourg à l'année

4ecofuel · 2019-08-03

Bonjour,

L'Alsace est la région la moins pluvieuse de France après la PACA. Il pleut un peu plus en été qu'en hiver.

Fred

Le climat à Strasbourg à l'année

Jmca · 2019-08-03

Plutôt chaud et ensoleillé en été, brumeux et frais en automne...pluvieux et venteux même, en hiver froid avec de la neige...et au printemps ça dépend

Le climat à Strasbourg à l'année

Anayaa · 2019-08-03

Bonjour

Merci pour vos réponses

Et qu'en est-il de la qualité de l'air ? J'ai pu lire qu'elle fait partie des 10 villes les + polluées de France .

Les étés sont supportables ?

Le climat à Strasbourg à l'année

Derene · 2019-08-03

N'importe quoi ces réponse?

Strasbourg ville au climat continentale avec une légère influence atlantique.

En général beau et sec en été, froid et sec en hiver. Mais le froid en hiver est devenu relatif -5° à + 5°; La pluie oui il y a des épisodes pluvieux , en automne printemps, mais comme disent nos amis les bretons après la pluie toujours le beau temps.

Des épisodes de quelques jours en effet de brouillard en automne fin octobre -novembre.

Pour la pollution, oui quelques jours souvent sans vent été et hiver mais pas plus que de nombreuses villes françaises et largement moins que Paris Marseille Lyon Grenoble

Le climat à Strasbourg à l'année

Kujila · 2019-08-04

Et qu'en est-il de la qualité de l'air ? J'ai pu lire qu'elle fait partie des 10 villes les + polluées de France.

Les étés sont supportables ?

Supportable au niveau de la pollution ? C'est une blague ? On n'est pas en Inde ou en Chine quand même...

Le climat à Strasbourg à l'année

Jmca · 2019-08-04

Moi je vous aurais dit que ça dépend des années...parfois c’est beau et chaud et parfois chaud et beau.. Ce n’est pas vous qui lanciez il y a quelques temps des discussions oiseuses à base de météo...votre inscription est bien récente, un petit changement d’identité?

Le climat à Strasbourg à l'année

Cambrousse · 2019-08-04

Bien vu. Ces questions oiseuses en.rappelent d autres... Trolling

Le climat à Strasbourg à l'année

Jmca · 2019-08-05

Euh...ma réponse c’était à prendre au deuxième degré...bien sûr qu’elle est idiote mais pas plus que la question

Le climat à Strasbourg à l'année

Evajules · 2019-08-06

Relis ta discussion : le voyage n'ouvre pas l'esprit ! C'est sur qu'avec des sujets comme ça il va rester fermé un moment !

Le climat à Strasbourg à l'année

Hannahannah · 2019-08-06


Le climat à Strasbourg à l'année

Hannahannah · 2019-08-06

Une certaine Lina ?

Le climat à Strasbourg à l'année

Cambrousse · 2019-08-06

Pas la memoire des noms. Ca y ressemble.

Le climat à Strasbourg à l'année

Evajules · 2019-08-06

Bonjour Hannah, Oui, cela me dit bien quelque chose...

Le climat à Strasbourg à l'année

Anayaa · 2019-08-25

Merci pour vos réponses.

J'ai lu que Strasbourg est une ville assez polluée mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Le climat à Strasbourg à l'année

Cambrousse · 2019-08-25

sos Monsieut google

Le climat à Strasbourg à l'année

Derene · 2019-08-25

Vous avez mal lu

Le climat à Strasbourg à l'année

Drogerjp · 2019-08-26

BonsoirJ'ai vécu 18 ans à Colmar et ensuite quelques années à Strasbourg, mais dans les années 60, ( et ensuite un peu partout en France pour terminer à LYON en 1985) et il est facile de comprendre!

Il y a quelque industries à Strasbourg et les environs, et surtout un gros trafic sur les routes (carrefour N-S et E-O) donc concentration de polluants dans au moins 2 cas:

- en été lorsqu'il fait chaud et en Alsace entre juin et aout cela peut monter au dessus de 40°C, l'air chaud et pollué ne peut pas monter au dessus d'un air plus froid et en plus souvent sans vent;

- en hiver on a aussi des problèmes d'inversion de température, air au sol froid, nuages bas et beau temps au dessus, plus de montée de l'air pollué!

Il faut rajouter qu'en hiver il y a assez souvent du brouillard, difficile à évacuer car la rivière Ill traverse la ville avec des dérivations; d'où des problèmes, en moyenne une otite par hiver vers février ... heureusement j'avais un ORL dans mes relations, pris à temps cela se guérie vite!!

Il vaut mieux se loger à COLMAR, peu de brouillard, quantité de pluie similaire à Perpignan!! mais c'est à 65 km plus au sud, mais il y a de nombreuses liaisons ferroviaires) ...

Sur ce bonne vie à Strasbourg, il y a tout de même pas mal de monde qui résiste!!

JP

autre problème: pas facile de s'y loger vu le Conseil de l'Europe, l'UE et les allemands qui viennent aussi squatter!

Le climat à Strasbourg à l'année

Hannahannah · 2019-08-26

Dehors le troll

Le climat à Strasbourg à l'année

Cambrousse · 2019-08-26

Dehors le troll

Un troll certes, mais un troll meteorologue. 🙂

Le climat à Strasbourg à l'année

Jmca · 2019-08-26

Ça frise quand même l’idée fixe pathologique. Je me souviens, il y a 2 ans peut-être (???) c’était une grosse comparaison à base de taux d’hygrométrie et d’humidité relative. On s’occupe comme on peut!

Le climat à Strasbourg à l'année

Lescaribous · 2019-08-26

Et si mes souvenirs sont bons c'était du climat de Montpellier que notre Troll était intéressé(e) 🤪

Le climat à Strasbourg à l'année

Jmca · 2019-08-26

Exact!...là on a changé de lieu, c’est bien mieux..

Le climat à Strasbourg à l'année

Lescaribous · 2019-08-26

Quelle mémoire, personnellement je me souvenais pas de Lina mais grâce à toi c'Est ''revenu'' Lina et ses interrogations météorologiques, Montpellier Strasbourg (dont elle s'était déjà interessé(e) me semble) Bref Troll is Back....

Le climat à Strasbourg à l'année

Cambrousse · 2019-08-26

Le troll n a que deux neurones qui sont sensibles aux variations de temperature 🙁

Le climat à Strasbourg à l'année

Jojoone1 · 2019-08-30

Un troll de temps, comme nous les alsaciens avons coutume de le dire 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.