in Thèmes › Climats et météo
Le climat à Strasbourg à l'année
Discussion started by Anayaa on 2019-08-02
25 replies
English translation pending — showing the original.
Le climat à Strasbourg à l'année
Anayaa · 2019-08-02
Bonjour
Comment est le climat à Strasbourg dans l'année ?
Plutôt gris ou ensoleillé ?
Ou carrément pluvieux ?
Le climat à Strasbourg à l'année
4ecofuel · 2019-08-03
Bonjour,
L'Alsace est la région la moins pluvieuse de France après la PACA. Il pleut un peu plus en été qu'en hiver.
Fred
Le climat à Strasbourg à l'année
Jmca · 2019-08-03
Plutôt chaud et ensoleillé en été, brumeux et frais en automne...pluvieux et venteux même, en hiver froid avec de la neige...et au printemps ça dépend
Le climat à Strasbourg à l'année
Anayaa · 2019-08-03
Bonjour
Merci pour vos réponses
Et qu'en est-il de la qualité de l'air ?
J'ai pu lire qu'elle fait partie des 10 villes les + polluées de France .
Les étés sont supportables ?
Le climat à Strasbourg à l'année
Derene · 2019-08-03
N'importe quoi ces réponse?
Strasbourg ville au climat continentale avec une légère influence atlantique.
En général beau et sec en été, froid et sec en hiver. Mais le froid en hiver est devenu relatif -5° à + 5°;
La pluie oui il y a des épisodes pluvieux , en automne printemps, mais comme disent nos amis les bretons après la pluie toujours le beau temps.
Des épisodes de quelques jours en effet de brouillard en automne fin octobre -novembre.
Pour la pollution, oui quelques jours souvent sans vent été et hiver mais pas plus que de nombreuses villes françaises et largement moins que Paris Marseille Lyon Grenoble
Le climat à Strasbourg à l'année
Kujila · 2019-08-04
Et qu'en est-il de la qualité de l'air ?
J'ai pu lire qu'elle fait partie des 10 villes les + polluées de France.
Les étés sont supportables ?
Supportable au niveau de la pollution ? C'est une blague ? On n'est pas en Inde ou en Chine quand même...
Le climat à Strasbourg à l'année
Jmca · 2019-08-04
Moi je vous aurais dit que ça dépend des années...parfois c’est beau et chaud et parfois chaud et beau..
Ce n’est pas vous qui lanciez il y a quelques temps des discussions oiseuses à base de météo...votre inscription est bien récente, un petit changement d’identité?
Le climat à Strasbourg à l'année
Cambrousse · 2019-08-04
Bien vu.
Ces questions oiseuses en.rappelent d autres...
Trolling
Le climat à Strasbourg à l'année
Jmca · 2019-08-05
Euh...ma réponse c’était à prendre au deuxième degré...bien sûr qu’elle est idiote mais pas plus que la question
Le climat à Strasbourg à l'année
Evajules · 2019-08-06
Relis ta discussion : le voyage n'ouvre pas l'esprit !
C'est sur qu'avec des sujets comme ça il va rester fermé un moment !
Le climat à Strasbourg à l'année
Hannahannah · 2019-08-06
Le climat à Strasbourg à l'année
Hannahannah · 2019-08-06
Une certaine Lina ?
Le climat à Strasbourg à l'année
Cambrousse · 2019-08-06
Pas la memoire des noms. Ca y ressemble.
Le climat à Strasbourg à l'année
Evajules · 2019-08-06
Bonjour Hannah,
Oui, cela me dit bien quelque chose...
Le climat à Strasbourg à l'année
Anayaa · 2019-08-25
Merci pour vos réponses.
J'ai lu que Strasbourg est une ville assez polluée mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Le climat à Strasbourg à l'année
Cambrousse · 2019-08-25
sos Monsieut google
Le climat à Strasbourg à l'année
Derene · 2019-08-25
Vous avez mal lu
Le climat à Strasbourg à l'année
Drogerjp · 2019-08-26
BonsoirJ'ai vécu 18 ans à Colmar et ensuite quelques années à Strasbourg, mais dans les années 60, ( et ensuite un peu partout en France pour terminer à LYON en 1985) et il est facile de comprendre!
Il y a quelque industries à Strasbourg et les environs, et surtout un gros trafic sur les routes (carrefour N-S et E-O) donc concentration de polluants dans au moins 2 cas:
- en été lorsqu'il fait chaud et en Alsace entre juin et aout cela peut monter au dessus de 40°C,
l'air chaud et pollué ne peut pas monter au dessus d'un air plus froid et en plus souvent sans vent;
- en hiver on a aussi des problèmes d'inversion de température, air au sol froid, nuages bas et beau temps au dessus, plus de montée de l'air pollué!
Il faut rajouter qu'en hiver il y a assez souvent du brouillard, difficile à évacuer car la rivière Ill traverse la ville avec des dérivations; d'où des problèmes, en moyenne une otite par hiver vers février ... heureusement j'avais un ORL dans mes relations, pris à temps cela se guérie vite!!
Il vaut mieux se loger à COLMAR, peu de brouillard, quantité de pluie similaire à Perpignan!! mais c'est à 65 km plus au sud, mais il y a de nombreuses liaisons ferroviaires) ...
Sur ce bonne vie à Strasbourg, il y a tout de même pas mal de monde qui résiste!!
JP
autre problème: pas facile de s'y loger vu le Conseil de l'Europe, l'UE et les allemands qui viennent aussi squatter!
Le climat à Strasbourg à l'année
Hannahannah · 2019-08-26
Dehors le troll
Le climat à Strasbourg à l'année
Cambrousse · 2019-08-26
Dehors le troll
Un troll certes, mais un troll meteorologue. 🙂
Le climat à Strasbourg à l'année
Jmca · 2019-08-26
Ça frise quand même l’idée fixe pathologique. Je me souviens, il y a 2 ans peut-être (???) c’était une grosse comparaison à base de taux d’hygrométrie et d’humidité relative.
On s’occupe comme on peut!
Le climat à Strasbourg à l'année
Lescaribous · 2019-08-26
Et si mes souvenirs sont bons c'était du climat de Montpellier que notre Troll était intéressé(e)
🤪
Le climat à Strasbourg à l'année
Jmca · 2019-08-26
Exact!...là on a changé de lieu, c’est bien mieux..
Le climat à Strasbourg à l'année
Lescaribous · 2019-08-26
Quelle mémoire, personnellement je me souvenais pas de Lina mais grâce à toi c'Est ''revenu''
Lina et ses interrogations météorologiques, Montpellier Strasbourg (dont elle s'était déjà interessé(e) me semble)
Bref Troll is Back....
Le climat à Strasbourg à l'année
Cambrousse · 2019-08-26
Le troll n a que deux neurones qui sont sensibles aux variations de temperature 🙁
Le climat à Strasbourg à l'année
Jojoone1 · 2019-08-30
Un troll de temps, comme nous les alsaciens avons coutume de le dire 😉