Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Guide birman anglophone parlant le français

Discussion started by Emmerson on 2019-08-18

17 replies

English translation pending — showing the original.


Guide birman anglophone parlant le français

Emmerson · 2019-08-18

Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous pris par les tours operators.

Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.

wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/

Guide birman anglophone parlant le français

Lobo · 2019-08-18

Bonjour Je suis evidemment d accord avec toi. Nous avons utilise WIN pour la premiere fois en 2004 C etait mon deuxieme voyage en Birmanie, le premier avec ma femme. Mon premier voyage remonte a 1996 j etais seul et je venais de prendre ma retraite. De 2004 a 2013 c est a dire 10 ans Nous avons pris WIN tous les ans On peut dire qu il a decouvert la Birmanie avec nous. Nous l emmenions partout C est devenu un veritable ami Depuis nous continuons a aller chaque annee en Birmanie, mais seuls Cependant nous le voyons chaque annee et passons de bons moments avec lui. Il est toujours tres pris il faut donc s y prendre a l avance. C est un type extraordinaire. Nous serons a MANDALAY et BAGAN fin janvier Nous savons deja ou on va le rencontrer Beaux futurs voyages LOBO

Guide birman anglophone parlant le français

Mariespagne · 2019-08-20

bonjour, Je prévois un voyage seule en Birmanie en décembre ou janvier (sauf si je trouve une personne aimable ET ouverte voulant m'accompagner). Ce sera un premier voyage en Birmanie. Je serai très intéressée d'avoir votre guide. Pouvez-vous me donner une idée du prix pour trois semaines. Vous pouvez me répondre en mp. Cordialement Marie

Guide birman anglophone parlant le français

Lobo · 2019-08-20

Bonjour Marie Je demande à WIN ses prix et je te tiens au courant Lobo

Guide birman anglophone parlant le français

Mariespagne · 2019-08-20

Merci j'ai vu qu'il y avait des attaques rebelles avec 15 morts et 50 touristes bloqués, dans l'état de Shan. Est-ce vraiment un pays fiable....Car il y a deux ans, il y a eu 400 morts dans le nord ouest.... Je commence à hésiter. On dit que Puy u Lwin, Hsipaw, viaduc de Gotkeik et LaShio sont également à risque. Cordialement Marie

Guide birman anglophone parlant le français

Lobo · 2019-08-20

Il n y a jamais eu de problème sur les sites touristiques En 15 voyages nous n avons jamais ete inquiétés Tu peux partir tranquille S il y a un problème quelque part WIN ne t y emmènera surement pas Bises Louis

Guide birman anglophone parlant le français

Mariespagne · 2019-08-21

OK. Merci; ça me rassure

Guide birman anglophone parlant le français

Jasonbourne · 2019-08-22

si quelqu'un cherche un guide sur mandalay ett ses environs : Noe Noe de Motorbike tour around Mandalay & Beyond ( facebook)

Guide birman anglophone parlant le français

Anfor · 2019-08-22

Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous pris par les tours operators.

Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.

wynmyint@gmail.com winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/

Bonjour . Je serais intéressée par le planning que vous proposez . Je prépare un séjour en Birmanie sur la même durée avec une agence vietnamienne que nous avons sollicitée l'an dernier pour le nord Vietnam et Luang Prabang ; séjour sur mesure qui correspondait parfaitement à nos attentes . Mais j'aimerais cependant comparer le circuit et les prix . Cordialement . Annie

Guide birman anglophone parlant le français

Mariespagne · 2019-08-22

Bonjour. Je serai intéressée par le programme également. Merci d'avance. Cordialement. Marie

Guide birman anglophone parlant le français

Micheblanche · 2019-08-23

Bonjour, Nous confirmons que Win est un guide exceptionnel, Nous avons fait 2 années de suite 2015 et 2016, circuits premiere année 15 j et 3 semaines en 2016, . C'etait sur les conseils de Lobo que nous avons contacté Win. Un conseil, si vous le pouvez faites 3semaines Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs ethnies lapremière année.. Cordialement

Guide birman anglophone parlant le français

Bouquillon · 2019-10-27

Bonjour à vous Je suis intéressée également pour un voyage de trois semaines en Birmanie en juillet . Avez vous eu une réponse du budget et éventuellement d un circuit ? Merci de votre réponse Belle journée à vous

Guide birman anglophone parlant le français

Bouquillon · 2019-10-27

Bonjour à vous Nous serions intéressés pour partir pour la première fois en Birmanie . Nous sommes amoureux de l Inde 😉 Pouvez vous nous donner votre circuit comme base pour notre premier périple avec une idée de prix . Avez vous des conseils à nous donner ? Win est un chauffeur guide c est bien cela ? Nous parlons très peu l anglais .... Merci pour votre aide précieuse Belle journée à vous Cordialement

Guide birman anglophone parlant le français

Bouquillon · 2019-10-27

Bonjour à vous Nous aimerions partir au moins 3 semaines en Birmanie cet été ça sera une première ! Nous sommes amoureux de l Inde , du yunnan , du nord du Vietnam ..... Pouvez vous nous conseiller sur notre préparation .... Quel circuit faire pour une première fois en sachant que nous adorons les rencontres avec les habitants voir leur façon de vivre , leur artisanat , leur dévotion .... , la nature Nous aimons beaucoup marcher ( un petit trek de 3,4 jours est possible )..... Nous parlons peu l anglais. Pouvez nous aider Et Nous donner une idée de prix ? Votre guide / chauffeur nous intéresse Nous sommes heureux de pouvoir commencer à réfléchir sur cette nouvelle aventure merci d avance pour votre aide précieuse. Cordialement.

Guide birman anglophone parlant le français

Emmerson · 2019-10-27

Bonjour Claude,

WIN MYINT est guide accompagnateur et peut également être chauffeur. Lors de notre séjour en février 2019, il avait pris un chauffeur dédié pour se rendre plus disponible auprès de nous. Il parle principalement l'anglais mais s'exprime également dans un français basique sans aucun problème de compréhension mutuelle.

Nous gardons un excellent souvenir du séjour de 2 semaines à ses côtés, charmés par sa gentillesse, sa très grande fiabilité et ses meilleurs conseils pour découvrir l'âme de ce magnifique pays.

Pour le circuit et le budget nous vous proposons de vous l'envoyer par mail (classeur Excel) sur l'adresse que je vous propose de me transmettre.

Avez vous consulté son site ? : http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/

bien cordialement Emmerson

Guide birman anglophone parlant le français

Bouquillon · 2019-10-27

Merci beaucoup pour votre réponse rapide . Nous sommes qu au début de notre recherche et vous êtes dans les premières personnes du forum à nous aider . Voici notre mail claudebouquillon@orange.fr Merci pour le site de Win Cordialement

Guide birman anglophone parlant le français

Lobo · 2019-10-27

Bonjour Claude Juillet n est pas le meilleur mois pour partir en BIRMANIE Il risque de pleuvoir beaucoup En trois semaines il faut faire le circuit classique que je te recommande: L ideal serait d arriver a MANDALAY et de repartir de YANGON

MANDALAY et les environs ( 3 nuits ) MONYWA """" """" 1 nuit BAGAN 3 nuits KALAW 1 nuit TREK KALAW INDEIN 2 nuits INLE 3 nuits YANGON Ca , c est le circuit classique incontournable Il te restera du temps aussi tu pourras faire au choix

MOGOK et la vallee des rubis KYAUKME HSI PAW et le Viaduc de GOTLEIK PINDAYA LE Lac de PEKON LOIKAW et les femmes girafes Le Rocher d OR HPA AN et MOULMEIN Tu pourrais faire aussi en une semaine un endroit que nous adorons ( si les autorités le permettent ) SITTWE MRAUK U et le Pays CHIN Il y aura encore beaucoup d autres endroits a visiter mais ce sera pour un prochain voyage Nul doute que KRISTOFE va te donner des conseils. Voici les coordonnees de WIN

wynmyint@gmail .com

Ecris lui de ma part

Bonne prepa Je reste a ta disposition pour de plus amples renseignements LOBO

Guide birman anglophone parlant le français

Mariespagne · 2019-11-04

Bonjour. Je serai également présent à Mandalay et Bagan fin janvier. On ne sait jamais si vous voulez qu'on boive un thé ou manger un bout ensemble. Ça me fait toujours plaisir de rencontrer des francophones lors de mes voyages. Comme je ne parle pas anglais, ça me permet de papoter un peu et partager nos expériences. Je voyage seule. Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter en mp, je vous donnerai mes dates et mon e-mail. Cordialement. Marie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.