Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

Discussion started by LouiseSav on 2019-08-18

7 replies

English translation pending — showing the original.


Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

LouiseSav · 2019-08-18

Je prévois prendre l'express côtier entre Bergen et Svolvaer en juin 2020. Les prix des repas à bord semblent exorbitants. J'aimerais savoir si on trouve sur les bateaux de la flotte, des petits bistros ou cafés où on peut prendre un sandwich sans y laisser tout ce qu'on a accumulé dans notre vie. Les restaurants de ces bateaux semblent prohibitifs. Merci à ceux qui me répondront.

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

Evajules · 2019-08-19

Bonjour, J'ai pris l'express côtier de Bergen à Kirkenes et retour, donc presque jours, sur le Kong Harald. Je n'ai pas vu le moindre petit bistro à bord, mais un restaurant " classique " buffet le midi et servi à table le soir, plus un restaurant plus gastronomique avec crabe... Sinon, café et petits gâteaux ( chers ) Il doit en être de même sur les autres bateaux express côtier car leur vocation n'est pas le "petit bistro " ou le sandwich jambon beurre...ou la poutine.

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

Sarnia · 2019-08-19

Quand on prend le bateau pour un court séjour comme vous (moins de 5 nuits) il est normalement possible de ne prendre que la cabine (qui comprend automatiquement le petit déjeuner), et pas les repas qui sont à prendre en plus et qui coutent effectivement très cher dans le restaurant principal.

Je me permet de contredire ce que dit Evajules, il y a bien dans les bateaux un espace "cafeteria" qui fait des plats simples, genre sandwichs ouvert ou plats chauds basiques (mais roboratifs). Ils sont utilisés principalement par les locaux lorsqu'ils sont à bord entre deux ports. Vous pouvez y manger bien sûr, le choix n'est pas énorme mais ça nourrit. Et c'est bien moins cher que dans le restaurant. Il y a aussi la possibilité d'acheter des choses à manger aux ports d'escale.

Sur le Kong Harald (et les bateaux de la même génération) cette cafeteria se trouve au pont 4 (https://www.hurtigruten.fr/navires/ms-kong-harald/ : Brygga bistro) Tout en bas de cette page : https://www.hurtigruten.fr/inspiration/experiences/experience-culinaire-norvegienne/ vous avez le descriptif de ce bistrot et je vois que sur les navires rénovés il y a également une restauration sur le pouce possible au bar. Pour ça je n'ai pas d'expérience, mais la cafeteria oui.

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

Evajules · 2019-08-19

Bonjour Sophie, Alors j'ai mal vu, il n' y avait que des gâteaux secs ou des sortes de croissants. Par contre ce qui est possible c'est que les produits bistrots ne soient mis en vente qu'à des moments ou je n'étais pas présent d'ou mon erreur. Bonne journée à toi

P.S je repars sur Hurtigruten en août 2020 direction le Groenland.

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

Sissi57 · 2019-08-19

Bonjour, A part la question financière il faut quand même souligner qu'on mange extrêmement bien à bord, surtout le pt déjeuner et le buffet de midi.

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

LouiseSav · 2019-08-22

Merci pour l'information.

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

LouiseSav · 2019-08-22

Merci beaucoup pour l'information.

Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten

Hyerois83 · 2019-08-22

Bonsoir Louise, Il n'y a pas qu'à bord d'Hurtigruten que les repas sont chers. Le coût de la vie est très élevé en Norvège.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.