in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus
Playa Pesquero
Discussion started by Emmy on 2004-09-23
34 replies
English translation pending — showing the original.
Playa Pesquero
Emmy · 2004-09-23
Salut à tous,
Je pars pour le Playa Pesquero le 1 octobre, et j'aimerais remercier toutes les personnes qui mon donner des renseigements et des photos sur cette hotel, c'est une foule de donnés qui me seront utile tout au long de mon voyage, ce site est merveilleux et les gens qui y écrivent le sont tout autant .
Les récits de voyages pour plusieurs sont extrêment interressant et enrichissant, c'est bien de nous faire partager ces moments là.
Aussi étant donné que je pars dans la saison des ouragans je me suis mise à jour depuis plusieurs semaines sur l'évolution et la trajectoire de certain de ces monstres qui peuvent gacher un voyage.
l'ouragan Jeanne est en route vers la Floride, Karl le suivant monte vers le nord et la petite dernière Lisa elle aussi tend à aller le rejoindre, comme ça nous aurons l'esprit en paix pour partir dans les Caraibes.
Merci encore pour tous vos commentaires et éloges de chacun de vos voyages.
Emmy (Hélène)
Playa Pesquero
Cubajo · 2004-09-30
Bonjour Emmy,
C'est demain le 1 Octobre que tu pars, je te souhaite un tres beau voyage et remplie ton coeur et ta tête de toutes les belles images de Cuba, tu pourras à ton tour nous les faire partager, j'en suis sûre.
Bon voyage.
Cubajo
Playa Pesquero
Emmy · 2004-09-30
Merci, à toi...
C'est vrai je pars demain pour le PLaya Pesquero, je suis un peu stessé et je vais y croire quand je serai dans l'avion. Je prévois faire beaucoup de plongée en apnée c'est une très belle place parait-il...aussi j'aimerais nager avec les dauphins, Mais surtout et avant tout ce sera de me faire plaisir....
Pas d'ouragans à l'horizon c'est le principal.
Étant donné que nous sommes de Québec et que mon vol est à 6:30 demain matin de Mirabel, je voyagerai donc de nuit, départ de chez moi à 23:00.
Je compte bien vous racontez mon séjour et surtout vous montrez quelques photos....Bye et au plaisir de se lire bientôt...
Emmy
Playa Pesquero
Sccd · 2004-10-26
bonjour, j'aimerais savoir comment c'est passé ton voyage, comment était l'hotel....tout ce qui pourrait nous etre utile. Est-ce que l'ouragan avait fait des dégats? Merci.
Playa Pesquero
Emmy · 2004-10-26
Oui j'ai fait un magnifique voyage, température entre 31 et 34 celsius, 3 petites averses de 10 minutes en 6 jours, le site du Playa Pesquero est immense, la moitié du complexe était fermé, nous étions environ 300 personnes, sur une capacité de 944 chambres.La voiturette de golf qui venait nous chercher à notre chambre à été fort utile les premiers jours, je fais de l'arthrite et c'est souvent très dure le matin de marcher sur de longue distance, mais je mis suit habitué et à la fin de mon séjour ce n'était pratiquement plus nécessaire.Les cubains très aimable et courtois, certain attende un pourboir, mais ce n'est pas un problème.j'étais au bloc 33, un peu loin de la piscine et centre, mais un peu plus près de la mer, j'étais au deuxième étage, quand nous sommes entrés dans la chambre il faisait très chaud, le frigo était vide et ne fonctionnait pas, même si je mettais la carte, j'ai été déçu du service au début mais le tout est rentré dans l'ordre. il faut environ 2 jours pour se retrouver sur le site et après ça tout se fait facilement. La piscine est magnifique, je me plaisais à m'y rendre en fin d'après-midi, le "slusch punch rhum" etait ma boisson favorite, je buvais cette boisson tout en me promenant autour de la piscine. Beaucoup d'allemands, d'anglais et de français, peu de québéçois sur notre semaine.
La mer est magnifique un peu de vent tout le long de la semaine, plus fort en fin d'après-midi, j'ai fait du catamaran, du pédalo du kayack, mais surtout de la plongée en apnée, je passais plusieurs heures par jour à nager et explorer, c'était tellement beau.
Je m'excuse je dois quitter, mais je reprendrai ce petit résumé demain.
Bye et à la prochaine.
Playa Pesquero
Emmy · 2004-10-28
Suite du playa Pesquero,
Je suis allé nager avec les dauphins ce fut un 20 minutes merveilleux, un souvenir que je ne suis pas prêt d'oublier. Mais j'ai pensé sauvé un peu d'argent en prenant le taxi et en allant directement sur le site, mais non, ça m'a couté $20.00 de taxi et $80.00 pour nager, mon conjoint à filmé et photographier et il a du déboursser $10.00 juste pour franchir un quai de 30 mètres environ, lui ne nageait pas. Nous sommes des touristes et nous leur apportons beaucoup d'argent, c'est évident qu'ils ne passerons pas à coté.
Bon revenons au Playa Pesquero, du coté bouffe c'était vraiment bon le buffet était bien garni, même s'il n'y avait pas foule, tout était bien préparer et en abondance. j'ai fait 3 restaurants à la carte les plus populaires le romantico avec sa langoustes, La Gondola avec ses pâtes et ses viandes et pour finir La Trattoria pour ses pizzas, tous ont été excellents. L'accueil de chaque restaurant est impécable, durant le repas nous sommes traité comme des roi. Ce n'est pas au Pesquero qu'on va mourrir de faim.
Le soir ils faisaient un peu de fumigation pour tuer les insectes, c'était peut-etre un moment désagréable parce que l'odeur d'essence est très présente sur le site à ce moment là, mais c'est de courte durée, une senteur qui pouvait persisté environ 15 minutes. Je n'est pas été incommodé par les insectes, mais quelques pesonnes se sont fait piquer par de petites mouches.
Je recommande ce magnifique complexe, il a de quoi satisfaire bien des gens, vous ne le regretterez pas.
Si vous avez des questions il me fera un plaisir de vous réponde.
Bye Emmy
Playa Pesquero
Celou · 2004-10-28
Bonjour Emmy, merci pour le compte rendu. Sais-tu combien l'excursion pour les dauphins coûte si tu la fais avec l'hôtel? Est-ce mieux de la faire par taxi comme tu as fais?
Y a-t-il des vagues à la plage de l'hôtel ou est-ce une mer calme?
Au resto de languouste, y a-t-il d'autres choix? J'aimerais bien en manger mais mes filles ne mangent pas de fruits de mer.
Et l'animation, elle est comment? ( à la piscine en pm)
Les lits sont-ils assez grands pour être 3 dans la chambre? Y a-t-il assez d'espace de rangement?
Merci d'avance! Celou
Playa Pesquero
Emmy · 2004-10-28
Le forfait dauphins était de $79.00 par personne avec un groupe, alors j'ai trop payé, j'ai fait une grosse erreur.
Pour les vagues nous sommes dans une baie et les vagues sont minimes, seulement quand tu prends un catamaran c'est super au large, toujours avec un guide cubain, c'était compris dans le forfait sur la plage, il te demande si tu veux allé vite ou lentement, c'est un petit catamaran mais ça déplace de l'air.
l'animation à la piscine c'est bien, mais il n'y avait pas beaucoup de monde, c'est de Québeçois qu'il manquait pour égayer la piscine....
Pour la chambre nous avions 2 lits simple collé ensemble, c'est très grand, je suis sure qu'il y a des lits king disponible dans certaine unité.
j'espère que ç réponds à tes questions
Bye Emmy
Playa Pesquero
Celou · 2004-10-29
oui, merci beaucoup!
Playa Pesquero
Metallica · 2004-10-31
Question: nous allons dans cet hotel en janvier. Y a-t-il des lits 3/4?? Notre agent de voyage nous l'a affirmer... nous y allons avec notre fils de 10 ans croyez-vous qu'il va s'amuser???
Merci..
Nathalie
Playa Pesquero
Birdog · 2004-10-31
bonjour Emmy,
très beau résumé, ce fut un plaisir de te lire, si je vais a cuba, cet hotel m'interresse.
birdog
Playa Pesquero
Emmy · 2004-10-31
Pour metallica,
Je ne suis pas allé dans d'autres chambres, sauf celle d'un couple d'amis, elle était semblable à la notre, 2 grand lits simple collés ensemble. malheureusement je ne peut répondre à ta question, si tu veux que je t'envoie une photo de l'intérieur de notre chambre, on y voit le lit et un divan, c'est quand même assez grand.
au plaisir....
Emmy
Playa Pesquero
Metallica · 2004-11-01
Merci Emmy!!! En tout cas, nous verrons...
J'ai bien hate
Bye
Metallica
Playa Pesquero
Flanelle · 2004-11-03
BOnjour,
Je suis allée au Playa Pesquero en juillet dernier avec mon mari et ma fille de 11 ans. Notre chambre était dans le bloc 59, près de la piscine et de la mer. Nous avions un lit king et un lit simple pour ma fille.
Il y avait beaucoup de québécois et beaucoup d'enfants sur le site. Ma fille s'est fait des amis tout de suite et a passé ses journées dans la piscine avec eux.
C'était de magnifiques vacances et je recommande à tous cet hôtel.
Playa Pesquero
Lulne · 2004-11-24
Bonjour Emmy
Merci pour ton résumé. Nous partons pour cet hotel en fin de semaine. Si nous pouvions choisir un bloc chambre qui ne soit pas trop loin du buffet ou d'un restaurant pour aller se chercher du café le matin pour boire dans la chambre, qu'est-ce que tu nous conseillerais.
Autre petite question: est-ce bruyant le soir près des piscines advenant le cas ou notre chambre serait proche?
Merci
Playa Pesquero
Emmy · 2004-11-25
Salut lulne,
C'est immense ce complexe, être près de quelque chose, c'est difficile, il faut juste prendre le temps de visualiser la carte, il te faudra peut-être 2 bonnes journées, pour te retrouver, mais après tu sera bien.
Du café tu pourras t'en faire chaque matin dans ta chambre il y a une petite cafetière et du café dans ta chambre sinon, il te faudra aller au buffet du matin ou au beer garden c'est un petit resto qui est ouvert 24/24 jour et nuit.
Ce n'est pas bruyant près de la grosse piscine car le soir il n'y a pas d'éclairage à cette endroit, que de petites lumières tamisées et les gens ne se baigne pas quand il fait noir, en tout les cas pas dans notre semaine, je n'en ai pas vu. Sauf 2 personnes mon amie Monique et son mari se sont laisser flotter sur le dos dans la piscine et on admirer les étoiles, car la noirceur est telle que c'est vraiment extraordinaire, de voir c'est milliers d'étoiles, si tu ne te baignes pas, alors lève les yeux au ciel et admire ce spectacle c'est fabuleux.
La meilleur place serait dans les blocs 64 et 59, le 58 et plus près de la plage et du beer garden, de l'autre coté du site ou c'était fermé en 0ctobre, il y a le 16, 17, 18, le 10, 11 et 12 sont face à la mer, mais il faut dire vite car la mer est loin et je ne suis pas certaine que tu vois bien, car il y a des arbres et un vaste terrain à cette endroit.
Donne moi des nouvelles à ton retour si tu veux....
Bye et bon voyage...
Emmy (Hélène)
Playa Pesquero
Lulne · 2004-11-25
Merci beaucoup Emmy
J'espère bien avoir assez d'une semaine pour m'orienter [:) Mais la cafétière dans la chambre c'est génial et je vais aller consulter la carte de Playa Pesquero pour avoir une idée du site.
Dis, est-ce préférable d'apporter des dollars ou des chèques en petites dénominations?
Oui je vais essayé de vous donner des nouvelles à mon retour.
À la prochaine
Playa Pesquero
Emmy · 2004-11-26
Salut à toi,
Pour ce qui est de l'argent, je n'ai pas amener de cheque de voyage, seulement de l'argent américains, beaucoup de petites coupures car le pourboire est très important...
Mais je me demande si ce n'est pas de l'argent canadien que tu changes en peso, peut-être qu'on te l'a déjà dit.
Je suis allée voir la météo de Holguin et il annonce du soleil et un peu de nuage pour les prochains jours avec une température près de 28 celcius.
Alors pas de problème...
Bye et bon voyage encore...Emmy...
Playa Pesquero
Metallica · 2004-11-29
Salut Flanelle, Est-ce que tu recommande le 59???
Metallica
Playa Pesquero
Emmy · 2004-11-30
Le 59 est excellent, mais je ne suis pas certaine que tu pourrais l'occuper, c'est un emplacement beaucoup en demande...
Je te suhaite bon voyage....
Bye Emmy
Playa Pesquero
Flanelle · 2004-12-01
Je te recommande le bloc 59 sans hésiter. C'est à quelques pas de la piscine et de la mer. J'ai trouvé que l'emplacement était idéal, également proche du buffet pour déjeuner. Pour les restaurants plus éloignés on a pris le petit train, car ma fille aimait ça, mais ça se marche très bien (environ 5 minutes).
Bonnes vacances.
Playa Pesquero
Belletoile · 2004-12-02
Bonjour tout le monde,
Je pars pour Playa Pesquero le dimanche le 5 décembre 2004 et j'aurai quelques petites questions à poser. Moi je pars seule pour la première fois et j'ai lu vos messages et vous semblez dire que tout est loin ; pensez-vous qu'il y est des coins ou des endroits qu'il serai plus dangereux pour moi de me promener seule ou il y a beaucoup de surveillance sur place ??? J'aimerais aussi savoir ce qu'il ne faut pas oublier dans les bagages (choses que l'on oublie toujours !!!)??? J'ai pris mon forfait avant-hier donc tout est à la dernière minute et j'ai peur d'oublier certaines choses!!! J'aimerais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous a eu la tourista et si c'est le cas comment ça c'est passé ?? Une tite dernière parapluie ou imperméable ??? mdrrrrrrr 😉
Merci beaucoup à l'avance je vous donnerai des nouvelles à mon retour 😉
p.s. si vous avez des photos j'aimerais bien en voir pour me donner un avant goût 😉
belletoile
Playa Pesquero
Michel33 · 2004-12-03
salut emmy, c est vraiement un belle endoit, c est immense mais il y a un train qui vous transporte d un endroit a l autre. pour le prix que tu as paye, tu en auras pour ton argent ca vaut facilement 1800 $$ en temps fort et toi tu dois avoir 850 $$ a la derniere minute. a ne pas oublie le transformer d electricite car les prises ne sont pas comme nous si tu en as reelement besoin. parapluie en decembre peut etre si tu as d autres questions n hesite pas. d ailleur tu peux aller voir j ai ecrit un long message l an passe sur mes vacances passes au playa pesquero et beaucoup de gens ont apprecie lire mon compte rendue avant de partir
Playa Pesquero
Belletoile · 2004-12-03
oui merci beaucoup michel33 de m'avoir répondu, hier je l'avait trouve et j'ai trouvé ça vraiment fantastique ton résumé, je l'ai même imprimé mais je n'ai pas eu le temps encore de tout le lire, mais jusqu'à présent c'est super et je dirai bonjour à Dianel & Judili pour toi et Elaine. Mon billet je l'ai payé 891$ mais il aurait pu être moins dispendieux en occupation double. Les prix sont plus élevé pour les gens qui partent seule. J'ai très hâte de partir et aujourd'hui, je vais déjeuner avec une amie et après bagage time !!! mdrrrrrr Des amis qui reviennent d'europe des îles de la réunion m'ont donné des médicamments qui peuvent être utile labas et j'ai fait mon vaccin pour l'hépatite A et mon médecin m'a prescrit des cipro donc je suis en bussiness pour la tourista mdrrrrrrrr Un ami m'a prêté hier ses palmes et tuba pour la plongée en apné et ont ma conseillé un imperméable (parapluie apporte la pluie !! mdrrr) merci et je vous compterez mon voyage dès mon retour.😉 belletoile
Playa Pesquero
Lulne · 2004-12-07
Bonjour à tous
Je suis de retour du Playa pesquero et comme promis je vous donne des nouvelles. Pour commencer à tous ceux et celles qui se pose des questions sur l'argent: j'ai apporté du canadien en petites coupures(ça fait ganster non?) que j'ai changé en pesos convertibles à l'hotel ( moins compliqué que d'aller à une banque où tu as besoin de ton passeport et d'un taxi si tu reste éloigné d'une grande ville). Il faut changer seulement la quantité nécessaire chaque jour pour ne pas rester pris avec en partant. Nous avons tout de suite mis les 25 pesos dans notre passeport pour couvrir la taxe de sortie.
L'hotel est vraiment beau. C'est grand comme complexe, on marche en masse. C'est bien paysagé et très bien entretenu. Tout le personnel est aimable et souriant . La bouffe est aussi très diversifiée. On a mangé notre comptant de colestérole ( crevettes etc.) pas trop de friture et beaucoup de grill, c'était très bien. On a profité du buffet pour les déjeuners et deux soupers seulement. Étant donnée qu'on était encore en basse saison et là-bas pour une semaine, on a pu réservé à chaque resto(5) même le Romantico.
Pour les dîners on allait au Ranchon sur la plage, très bon et plus proche avec musiciens s.v.p. Le Beer Garden était le rendez-vous journalier du 5 à 7 (bière et vin seulement) en passant ils ont de la Bleue et on peut y manger aussi. Faut pas manquer d'aller au Lobby bar avant souper (transformé en piano bar )ou après le souper pour le digestif. Il y a sans doute toute les boissons imaginable y compris du champagne et c'est gratos.
On a pas assisté aux spectables alors pas de feedback.
Les chambres sont vraiment spacieuses, le coin salon est confortable, la télé foncitionne bien 17 chaînes, le petit frigo réapprovisionné chaque jour, la climatisation est silecieuse et le fait de prendre ton café sur la terrasse de ta chambre le matin ça part bien la journée.
On a pas pu profité de tout ce que offre l'hotel because on voulait surtout être sur la plage, mais on a quand même apprécié le spa entre le Beer Garden et l'apéro.
Que dire encore, il a fait beau toute la semaine quoique nuageux et un peu venteux mais c'était parfait pour ne pas brûler. On a eu droit à une averse une journée le matin qui a durée 2 heures après retour du soleil.
Si vous voulez aller à Guardalavaca ( y a pas grand chose à voir, c'est même pas une ville, seulement un regroupement d'hotels un petit marché d'artisanat local et 5 boutiques qui vendent le même prix qu'à l'hotel) le taxi c'est 10 pesos aller et retour, à quatre on split et le petit train c'est 5 pesos aller/retour par personne. On a pas trouvé la plage extra mais y parraît qu'on a pas été assez loin mais on était à pied.
On a pas fait d'excursions.
Si vous voulez rapporter du rhum, du café ou des cigares attendez à l'aéroport c'est moins cher de quelques dollars et vous pouvez utiliser votre carte de crédit.
Le seul hic que nous avons trouvé, mais ça n'a rien à voir avec l'hotel, c, est que c'est dur pour les fesses 8 heures de chaise longue.javascript: addTag('cool')
http://images.voyageforum.com/v1/cool.gifIl y avait pas mal de canadien québécois de langue française francophone, quelques allemands, français et britaniques. Un bon mélange pour beaucoup de rencontres plaisantes.
Je crois que vous apprécierez beaucoup votre séjour au Playa Pesquero qui en passant est d'appartenance cubaine à 100%.
Excusé les longueurs mais je n'ai probablement pas tout dit.
Bon voyage
Playa Pesquero
Nathalie53 · 2004-12-07
merci lulne pour le recit de ton voyage
ont y va le 1 avril je pense qu'ont va adorer, et surtout si il y a de la bleue
ses notre sorte, ses vraiment celle d'ici .
ils sont mieux d'etre bien stocké ont est une vingtaine de quebec.
merci encore
nathalie
Playa Pesquero
Lulujo · 2004-12-13
Salut lulne
Moi aussi je revient de cette hotel; nous sommes revenus le 11 dec. a 2h15
Je trouve ton résumé tres exact .Si je peux me permettre de rajouter que les activités soit pour les sports nautique ou le club sportif pour enfants et ados étais tres tres bien ; bon encadrement et les g.o. tres chaleureux avec les enfants ; ont voit qu`ils aiment les jeunes. Mes fils ont beaucoup apprécier surtout pour un premier voyage.Moi j`ai vraiment été enchantée par tout sur le site sauf les lit trop ferme a mon gout mais c`est mieux que trop mou alors!Et nous étions au r.chaussée donc égale bibites ; ons as eu des fourmis+++ et j`ai fait la guerre aux fourmis pendant la semaine mais trop occupés pour demamder pour qu`ils viennent mettre un insecticide donc c`est de ma faute car je suis sure que si ont avaient demandé ils seraient venu.Et une chance qu`il y a des petits carts pour nous transporter ; ont as beaucoup marcher. Mon fils s`est promener a qq reprises en cart et les cubain ont été vraiment super avec mes enfants. Ils les reconnaissaient ; ont as bien rient . Je le recommande vraiment surtout avec des enfants ; la mer est tres bien pour eux . Pas de vagues eau claire aucune algues ou coraux dans l`eau et tres belle plage . J`y retournerait sans hésiter .
bye lulujo🙂
Playa Pesquero
Belletoile · 2004-12-14
Bonjour tout le monde,
Je suis de retour du Playa Pesquero et pour moi ce fut les meilleurs moments de ma vie. Le site est magnifique, la température est belle, la plage est paradisiaque et les cubains sont des plus charmants.
Je vous le recommande a 110%
Michel33 je voulais te remercier pour ton résumé il m'a beaucoup aidé. J'ai même pu manger une troisième fois au romantico !!! mdrrrrrr. J'ai fait le message a Dianel et il était très content, pour ce qui est de Judili elle ne travaille plus à cette hotel.
le résumé j'en ai long a vous dire !! mdrrrrrr
Je viens de finir mon résumé mais il est très long alors je vais vous parler des cubains que j'ai connu labas tout de suite car il y a des messages importants. Pour les prochains vols vers Playa Pesquero !! gros merci !!!!😎
Les cubains que j'ai connu et ce qu'ils ont de besoin !! Diana qui travaille au kids club aurait de besoin de vitamines et de calcium car sa mère à le cancer des os et ils en ont pas. Yugmaris ma femme de chambre au bloc 58 aurait de besoin de brassière 34 B merci enormément dites leur Bonjour de ma part mon nom est Edith. Salutation spécial de ma part au g.o. hector, edel, et spécialement a Leo 😉 et un gros merci. un bonjour a eddey qui soccupe des serviettes et activites aquatiques sur la plage. yanier qui est barman a la piscine, jorge qui est massotherapeute, Dianel au romantico, Pedro chauffeur de golf car, ernesto, idalberto au gym, Roberto g.o. et Dj et animation, yen a trop mais dites leur que Edith leur dit bonjour !! Ils vont me reconnaitre. Gros bisoux a tous le monde. ah oui aussi cary a l'internet !! Pour cadeau apporter des jouets pour donner a leur enfant ils vont etre fou de joie !!
Pour ce qui est de l'acceuil pour nous c'était super nous sommes arrivés et nous avions un drink qui nous attendais et ensuite nous avons passé à une table pour nous donner les cartes(clefs) de nos chambre et les golf car nous ont amené a nos villa. Moi j'étais au 5812 je crois que j'avais un des meilleurs emplacements car j'étais près de la mer, de la piscine et du buffet.
Pour l'argent convertible vous n'avez qu'à amener votre argent canadienne et vous pourrez les échanger pour des pesos convertibles qui a le même taux de change que l'argent U.S. Moi j'ai voyagé seule alors je ne suis pas allée à la banque mais le représentant de tour mont royal recommandait d'y aller car sur 100$ vous pouviez économiser de plus à l'hotel lorsque je voulais changer mon argent il n'y avait plus de 1$ pesos convertible seulement des 3 et 5 $ alors pour les pourboires c'était plus difficile.
Prix du voyage moi j'ai payé 891$ et j'étais à la dernière minute les prix ont beaucoup augmenté cette semaine mais ca vaut la peine car c'est merveilleux. Pour ceux qui voyagent seul ca vaut la peine car a cette hotel il n'y a pas de pénalité pour les occupations simples.
La chambre Il y a une super grande chambre avec frigo(rempli tous les jours eau, biere, boisson gazeuse et laissez un papier dans le frigo pour vos demande spécial !!) tv, cd, cafetière avec café et thé, séchoire mais moi dans ma chambre il n'y avait pas de cadran !! gros parapluie et fer et planche a repasser.
Les réservations pour l'avion, je suis allée à Varadero en février avec air transat et nous avons payé pour avoir des places ensemble je crois 100$. Pour les restaurants moi j'y suis allée dès le matin et nous avions droit à 5 réservation soit une à différent restaurant. Pour les excursions il est aussi préférables de les prendre à l'avance surtout pour la visite a Holguin il était déja pas mal bouqué.
Les restaurants Je suis allée manger au romantico 3 fois !!! passe droit mdrrrrrr😉 c'était succulent. 1 fois à la trattoria très bon aussi et une fois a la Gondola super bon resto et comme dessert du bon Tiramisu !! ( certaines gens ce sont fait piquer par les moustique lorsqu'il était près des bassins d'eau à surveiller ) le sachant je me suis assise au milieu et j'ai mis du spray contre les moustiques!! le club cabano est remplacé par un restaurant vegetarien et c'était vraiment excellent. J'ai adoré le resto à la plage j'y ai mangé presque tous les jours mais il est ouvert seulement pour diner maintenant. Au beer garden essayez les crevettes avec bacon c'est surprenant !!
Les moustiques Au début je ne suis pas fait piquer il y avait beaucoup de vent mais les journées très chaude sans vent il y en avait beaucoup Apportez un spray contre les moustiques ça pourrait vous être utile. Vers 5h30-6h00 il passe avec un car pour vaporiser un produit contre les moustiques, l'odeur reste pour 15 minutes mais ca vaut la peine😉
Les call pour les golf car Ils faut que vous sachiez que l'heure cubaine est pour tout le monde labas mdrrrrrrrrr alors si vous etes pressez a vous rendre a un resto pour les reservations, meme si vous commandez les golf car a l'avance ils ne seront peut etre pas toujours la a l'heure ou vous demandez !! c'est le gros rush !!
La plage Il y a encore beaucoup de coquillage tout près tu bord de l'eau non mais pour les autres endroits oui !!! Au beach party apportez les sandales de plage pour danser😉 L'eau est tellement belle, c'est un vrai charme pour les yeux.
Les bars Au lobby 24 heure !!! tous les drink y sont !!! à la discothèque j'ai dansé avec les g.o toute la semaine !!! a la piscine allez voir Yanier et demandez lui un sweet baby !!! ou un canadian crazy !!!
Les spectacles Ils sont vraiment beaux les spectacles moi j'ai fait parti de la compétition de danse (touriste et go) et j'ai meme eu un diplome mdrrrr au beach party j'ai gagné un massage . Ca vaut la peine de participer !!
Les activités Moi j'ai fait du tir à l'arc et à la carabine, j'ai joué au billard, au tennis il y a aussi badmin échec, damier, je me suis entrainé et la salle contient des bons apareils pour faire de bon entrainement il y avait un spa qui était défectueux et les massages par Jorge sont super dites lui bonjour de la part de Edith 😉 j'ai fait de la plongée en apnée !!! apportez un kodak qui va a l'eau !!c'est tellement merveilleux et j'ai fait du pédalo. Je suis allée au Maritime hotel en taxi (2 pesos convertibles) pour aller faire du cheval (4 pesos convertibles pour une heure ) j'ai passé un très beau moment. Bien sur vous pouvez aller faire du catamaran et du kayak !!
Les achats Il y a des artisans qui viennent tous les jours sur pres du beer garden, si vous aimez quelque chose, n'attendez pas au lendemain car ils changent tous les jours. Contrairement a lorsque je suis allée a Villa Cuba Varadero ou il y avait des artisans qui se promene sur la plage. A playa pesquero il n'y a aucun artisans sur la plage il y a beaucoup de surveillance.
Les excursions avec TMR j'ai gardé la feuille pour vous mdrrrrrr😉 Chaque jour baignade avec les dauphins 79$ enfant 54$ pesos convertibles toujours !! vous pouvez payer avec la carte de crédit. Moi j'y suis allée et c'était vraiment merveilleux. A Varadero c'était beaucoup plus technique mais la nous étions vraiment avec les dauphins a donner des baisers et les flatter un des plus beaux moment de ma vie !! Le site habituel pour les dauphins est présentement en construction c'est pour ca que le tour est plus petit et moins dispendieux et vraiment majestueux !!!
ecris textuellement !!
Chaque jour Plongée sous-marine 35 $ 1 heure chaque plongée sur plus que 26 site a choisir. Les plus beaux fonds à l'est de cuba, en compagnie de dive-master.equipement non compris voyez votre REP.
Chaque jour (mercredi avec spécial souvenirs) catamaran 69$ enfant 42$ a bord de notre catamaran de luxe (50 pieds), avec bar ouvert, vous pourrez faire à deux reprises de la plongée en apnée sur le récif de corail. Palmes, masques et tubas fournis. Nourrissez et photographiez sous l'eau des poissons tropicaux. Apres la balade le long de la cote, pres des hotels de la région, arret plage. Puis, vous jouirez du paysage en naviguant a voile au retour et vous dégusterez de la langouste dans un restaurant du littoral.Animation a bord !!
Chaque jour Jungle tour 35$ a marée haute. Pilotez un hors-bord sur la rivière Sama, dégustez des fruits tropicaux et promenez-vous autour de la baie. Des surprises étonnantes vous y attendent!!.
Mardi et jeudi Santiago de Cuba 69$ enfant 42$ Dans la deuxième ville en importance au pays, vous visiterez la place de la Révolution, le cimetière Santa Ifigenia, ou vous verrez le changement de la garde devant la tombe de José Marti, le héros national, puis le fort du Morro (chateau Saint-Pierre-de-L'éperon) ou se trouve le musée de la filibusterie. Apres le repas de midi, arret au musée Diego Velasquez, la plus ancienne maison en Amérique latine, puis le temps libre pour vous promener et faire des achats.
Lundi et mercredi Mardi sans repas Holguin (la vie cotidienne de la famille cubaine) avec lunch 44$ sans lunch 25$ . Avec un guide professionnel et connaisseur, découvrez le véritable Cuba. La vie quotidienne pour quelque famille cubaine dans une ville de 300 000 habitants. Visitez un marhé paysan privé l'ou on achete des produits de l'agriculture aux fermiers de la région. La colline de la Croix offre une vue imprenable sur Holguin, un symbol de la Province. Venez voir la premiere église de la ville, sur la place principale. Magasinez au centre-ville ou vous pourrez trouver de beaux souvenirs. Visitez une maison privée de location pour connaitre une modalité particulière de séjour à Cuba. Vous aurez des révélations impressionnantes sur la faisons de vie cubaine actuelle.Vers midi vous pouvez apprécier un spectacle professionnel folklorique afro-cubain. Vous aurez le temps de magasiner et profiter du temps libre pour une heure.
Chaque jour Grand safari ecotour 71$ au lieu de 77$ La meilleure sortie recommandable !! Un défi à relever ! Safari 4X4 sur la campagne cubaine, a travers de chemins de terre, plein d'action. Équitation optionnelle et promenade en moto-marine, aventure dont vous garderez précieusement le souvenir. Visite chez un paysan dans sa ferme privée, et visite d'une fabrique de cigares d'exportation. PLongée en apnée, temp de plage.Diner typique sur la colline de la baie !!
autres excusion possible 150$ saut en parachute !!!
Finalement, il y a de tous pour tout le monde, j'ai passé des moments inoubliables et je le recommande a vraiment tout le monde. 😉
Playa Pesquero
Belletoile · 2004-12-14
Pensez-vous que l'on se soit croisé !! ???
Playa Pesquero
Nathalie53 · 2004-12-14
merci belletoile
pour se tres beaux resumé, sa l'air fantastique
j'ai tellement hate d'y aller j'y vais le 1 avril, je vais emmener des choses pour les enfants.je vais copier ton resumé pour les noms des gens.
merci encore
nathalie
Playa Pesquero
Lulujo · 2004-12-14
Je ne sais pas ; tout ce que je peux dire c`est que j`avais mes trois enfants un garc. 13 ans, un de 10 ans et une fille de 8ans. A la plage ns étions a gauche des catamaran (quand ons est face a la mer)je me décrit je suis petite 5pi 2 pc et grasette monmari 6pi une petite bedainecheveux poivre et un peu de sel hi hi . J`ai rencontrer beaucoup de gens et je ne suis pas sure de t`avoir vu. Peut-etre si tu te décrit?
lulujo
Playa Pesquero
Lapuce · 2004-12-15
Bonsoir Belletoile,
Merci beaucoup pour ce beau résumé. Je pars en fin de semaine pour le Playa Pesquero. Dans mes valises, j'ai une "tonne" d'articles de toutes sortes...
Pour la mère de Diana qui souffre du cancer des os, c'est très malheureux, mais, même avec des vitamines et du calcium, ça ne la soulagera pas. À part la chimio et de la morphine dans les derniers moments, il n'y a plus rien à faire. Sauf les voir atrocement souffrir...
Merci de te préoccuper de tous ces gens. J'ai tout imprimé et je vais lire tes notes très attentivement.
Playa Pesquero
Belletoile · 2004-12-15
Bonjour Nathalie53,
je suis contente d'entendre que tu as aimé mon résumé. Merci beaucoup pour les cadeaux pour les enfants ils seront très très content. Merci aussi a l'avance de les saluer pour moi. Je m'ennuie déjà beaucoup d'eux. Surtout bon voyage 😉 Edith alias belletoile😉
Playa Pesquero
Belletoile · 2004-12-15
Bonjour lulujo,
je n'ai pas tellement été sur la plage !!! j'ai fait pleins d'activités !! mdrrrrrrr Moi je suis petite je fait 5'1'' 110 lbs, j'ai les cheveux longs chatains un peu cuivre avec des meches blondes, les yeux bruns noisettes et verts ( ils changent de couleurs ) moi je voyagais seule alors j'étais soit avec les gens du site ou les touristes ou seule. Et j'étais partout !! mdrrrrrrrrr 😉 Merci de m'avoir répondu 😉
Playa Pesquero
Belletoile · 2004-12-15
Bonjour Lapuce,
merci j'espere que mon résumé t'aidera. Pour ce qui est de Diana et de sa mère, je sais très bien que les vitamines et le calcium ne feront rien mais pour eux c'est comme leur donner un espoir. Elle me la demandé et dans son regard l'espoir y était et jamais je n'osrais lui dire que ce n'est pas suffisant. L'important je pense c'est qu'ils y croient et leur apporter ce qu'il pense avoir besoin. Et si jamais ca pourrait lui faire du bien ou apporter un minimum de bonheur je crois que c'est le plus important 😉
Je sais que j'ai citer beaucoup de nom mais si jamais tu vois Leo dit lui un beau bonjour de ma part. Merci mille fois a l'avance 😉
Je te souhaite le meilleur des voyages amuse-toi bien et surtout profite de chaque moment.
Edith alias belletoile.