Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Étudiant au Maroc en août

Discussion started by Ruliane on 2007-03-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Étudiant au Maroc en août

Ruliane · 2007-03-01

Salut à tous !

J'ai la possibilité de partir un mois découvrir le Maroc en août prochain, et évidemment ce genre de projet soulève un million de question pour l'ignorant que je suis 🙂 Etudes obligent, je précise que je n'ai pas vraiment le choix de la date. Je compte partir à l'arrache, le sac sur le dos et les gros godillots aux pieds, et ne pas trop faire souffrir le porte monnaie (plus par choix d'un mode de voyage que par nécessité)

J'fais donc appel à votre connaissance pour certains renseignements : le voyage en lui-même : je pense qu'au mois d'août il est peu probable de trouver des billets d'avions pas chers, alors qu'en est-il du bus ou du train ? Je suis sur Strasbourg, que me conseillez-vous ? j'ai cru comprendre que ce n'était vraiment pas la peine de prendre la tente, que les bons plans (terrasses d'hôtels etc...) ne manquaient pas, qu'en est-il ? J'ai un contact sur Rabat pour me loger mais je ne compte vraiment pas me limiter à une grosse ville touristique... justement est-il facile de se déplacer au Maroc (et pas seulement d'une grande ville à l'autre) ? possibilités/sûreté du stop ou autre ? loin de moi l'idée de relancer une âpre bataille sur le supportable des températures marocaines 😛 mais en règle général y-a-t'il des régions que je ferai mieux d'éviter en cette période ? un mois évidemment c'est ridicule pour découvrir un pays, alors si vous avez des idées sur les détours indispensables, je suis tout ouïe ! (je précise que je préfère le panorama paumé au nid à touristes, si ça existe encore) voyager seul est-ce possible/supportable ? Je ne connais pas un mot d'arabe (ah si... un!), et j'aimerais beaucoup entrer en contact avec la culture marocaine, mais n'en n'ayant aucune connaissance, pensez-vous que j'aurai des difficultés ?

Merci pour vos conseils 😉

Étudiant au Maroc en août

Helley · 2007-03-07

Je ne vais pas être d'une grande aide, mais je passe une bonne partie de mon temps au maroc, à Essaouira. Je te conseille d'y faire un petit tour, l'avantage à ne pas négliger étant qu'il fait 10° de moins que dans le reste du pays! Marrakech est à éviter, ou alors une demi journée, de toute façon un corps d'européen ne supporte pas plus! C'est une vraie fournaise. Sinon pour la langue, no souci tout le monde parle français. Evidemment quelques mots d'arabes aident à ne pas (trop) se faire arnaquer, parce que malgré toute leur gentillesse, arnaquer le "gaouri" (français) est quand même le sport national. La liaison entre les ville se fait par bus facilement tu vas dans les gares routières et demande celui que tu veux. Marrakech/Essaouira coûte 3 euros en bus local, le double en tout confort. Il y a des petits villages de pécheurs le long de la côte, là tu es tranquille et tu peux louer une petite chambre pour pas cher, mais attends toi toujours à marchander car ils te proposent souvent le double au début! Sinon n'hésite pas à demander aux gens, ils ont le coeur sur la main. voila voila, si tu as d'autres questions.. bsslama! ( trad: au revoir)🙂

Étudiant au Maroc en août

Mamid · 2007-03-07

salut.

pour y aller le moins cher possible.

par route (auto stop ou covoiturage) par car (la societe eurolines.fr effectue le trajet) par avion ( pour le maroc il existe plusieurs lowcost, comme atlasblue, jet4you, ect, tu peux avoir un billet pour 200euros en plein aout, mais il faut acheter ton billet maintenant.

pour le logement, tu peux faire des reservations dans diverses auberges pas cher ou maisons d'hotes sur le site suivant, vraiment tout budget: www.hostelworld.com

pour communiquer, le maroc c'est un pays touristique pas la peine de parler arabe, le francais suffit, surtout dans les grande villes touristiques ou tous les commercant parlent francais et d'autres langue

Étudiant au Maroc en août

Ruliane · 2007-03-09

Merci à vous 2 pour les conseils 😉

Okay helley je m'attarderai sur Essaouira, on me l'avait déjà conseillé ça doit valoir le détour !

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !

Étudiant au Maroc en août

Ruliane · 2007-03-14

J'ai évidemment pensé au stop mais pour un trajet comme Strasbourg-N'importe où au Maroc ce doit être difficile ou beaucoup trop long non ?

Si quelqu'un a déjà tenté jusqu'à Tanger, qu'il me fasse part de son expérience SVP 🙂

Étudiant au Maroc en août

Ruliane · 2007-03-31

Up !! Ce sujet est toujours valable ! Des infos sur le stop ?

Pour l'instant j'ai l'impression que l'avion reste le plus intéressant (prix équivalent au bus pour un trajet beaucoup moins long en temps)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.