Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

Discussion started by GhostFaZ on 2007-03-01

6 replies

English translation pending — showing the original.


Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

GhostFaZ · 2007-03-01

Bonjour à tous :)

Après avoir changé mon porte bagage pour en avoir un de récent, je me lance maintenant dans le choix des sacoches ! J'hésite en fait entre les back-roller classic et back-roller Plus : les premieres sont en polyester et possèdent un système de fixation quick-lock 1 et les deuxièmes sont en cordura et possèdent un système de fixation quick-lock 2.

Je ne sais pas la quelle des 2 matières est la plus étanche ou la plus résistante ? et je me pose aussi la question : quelle système de fixation est le meilleur? J'ai vu qu'on savait adapter un cable en acier sur le quick lock 2 pour attacher les saccoches avec un canedas par contre j'ai l'impression que le quick-lock 2 est fixé avec des attaches en plastique -> peut-etre moins solide ?

Est-ce que quelqu'un possède ses sacoches et peut me donner son avis ?

Merci !

Thierry

Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

Pascal70 · 2007-03-01

Salut,

J'ai les modèles 'plus' (donc QL2 pour les fixations), à l'avant et à l'arrière. Pour l'instant pas de soucis pour la solidité des fixations : c'est du plastique, mais du costaud. L'an passé j'ai fait les chemins de halage des canaux de Bourgogne, et elles se sont pris pas mal de trous, en charge, et rien n'a bougé.

Pour la différence d'imperméabilité, je ne peux pas te répondre, n'ayant que le modèle plus : l'imperméabilité est très efficace, jamais eu d'entrée d'eau.

J'y ais ajouté l'an passé 4 pochettes additionnelles, ça améliore l'organisation du rangement et rajoute 2 litres par sacoche : pas de souci d'étanchéité pour l'instant.

Pascal

Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

GhostFaZ · 2007-03-02

Salut,

J'ai les modèles 'plus' (donc QL2 pour les fixations), à l'avant et à l'arrière. Pour l'instant pas de soucis pour la solidité des fixations : c'est du plastique, mais du costaud. L'an passé j'ai fait les chemins de halage des canaux de Bourgogne, et elles se sont pris pas mal de trous, en charge, et rien n'a bougé.

Pour la différence d'imperméabilité, je ne peux pas te répondre, n'ayant que le modèle plus : l'imperméabilité est très efficace, jamais eu d'entrée d'eau.

J'y ais ajouté l'an passé 4 pochettes additionnelles, ça améliore l'organisation du rangement et rajoute 2 litres par sacoche : pas de souci d'étanchéité pour l'instant.

Pascal

Salut Pascal, mmm c'est du plastique, j'espère que ca ne risque pas de casser 😕 Super pour l'imperméabilité ! c'est ce que je recherche ;) pas envie de m'arreter et de mettre des protections pour la pluie sur les sacoches si nécessaire. Tu as trouvé des pochettes additionnelles ? ortlieb ou autrechose ?

A+ Thierry

Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

Transhumance · 2007-03-02

Même si toutes sont en plastique, je n'ai jamais entendu parler de casse d'attaches Ortlieb.

Point de vue imperméabilité, c'est le crénau d'Ortlieb, tu peux choisir n'importe quel modèle les yeux fermés.

Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

Pascal70 · 2007-03-02

Salut,

Ce sont des sacoches Ortlieb http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=fr&produkt=aussentasche

La fixation est délicate (ils fournissent un gabarit, et il faut percer 4 trous) à cause de la souplesse des sacoches, mais ensuite leur fixation est solide et on peut les enlever assez facilement. Même système de fermeture par enroulement que les front et back roller.

Je peut mettre des photos si tu veux.

pascal

Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

GhostFaZ · 2007-03-02

Salut,

Ce sont des sacoches Ortlieb http://www.ortlieb.com/_prod.php?lang=fr&produkt=aussentasche

La fixation est délicate (ils fournissent un gabarit, et il faut percer 4 trous) à cause de la souplesse des sacoches, mais ensuite leur fixation est solide et on peut les enlever assez facilement. Même système de fermeture par enroulement que les front et back roller.

Je peut mettre des photos si tu veux.

pascal

Salut Pascal,

Ehhh d'après les instructions et ce que tu dis : il faut percer des trous dans l'autre sacoche sur laquelle il se fixe 😮 Donc tu troues une sacoche étanche et flottante .... donc elle ne le sera plus ?! pas cool ca 😐

Tu peux toujours poster 1 photo pour voir la bete en vrai ;)

A+

Thierry

Sacoches Ortlieb arrière et système de fixation

Pascal70 · 2007-03-03

Salut,

Effectivement faire des trous, ça m'inquiétait : mais ensuite il y a 2 pièces plastiques qui prennent la partie trouée en sandwich, et qui sont serrées par vissage. De plus le trou est un peu plus petit que le diamètre de la vis, et en vissant à fond on 'coince' les bords du trou dans le filetage. Le test de 'la douche' montre que l'étanchéité est toujours aussi bonne, et lors de la fermeture de la sacoche, elle se gonfle comme d'habitude, il ne semble donc pas qu'il y ait de problème. Au pire on peut siliconer pour plus de sûreté.

Les 3 photos : vue d'ensemble, système de fixation (partie externe), système de fixation (vur de l'intérieur)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.