Accident en Serbie
Bonjour,
nous avons choisi de passer par l'italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, pour arriver à notre destination
nous avons revisité Venise, un camping pour C.cars à 20 mn du centre touristique de venise, puis Visite de Lubjana, parking à 10mn du centre ville, peu cher. notre arrêt d'après fut Belgrade, ville en plein travaux, nous avons trouvé un endroit sympa pour stationner, 10 euros les 24h, avec WC, douche, on peut faire le plein, pas très loin du centre ville en bus, en sortant de belgrade, direction Pancevo, nous avons eu un accident, Matériel, un véhicule nous a percuté à l'arrière, 3 heures pour faire le constat, le chauffeur ne parler que Yougoslave, pour lui faire comprendre que nous voulions faire un constat, ce fut très dur, une heure pour qu'il nous montre son assurance, pensez à photographier celle ci, ainsi que le permis, et sa carte d'identité, pensez en partant à demander à votre assurance, même, si la Serbie est indiquée sur la carte verte, si vous êtes bien couvert, pour nous avec notre assurance, c'est la croix et la bannière, (la macif), notre assurance ne sait pas si l'assurance adverse remboursera, donc étant tout risque, nous aurons la franchise à payer, même, si nous ne sommes pas en tort, un expert serbe au bout de 36h00 avait constaté les dégâts, celui ci avait été mandaté par l'IMA, il a fallu repasser devant un expert français, veillez aussi que votre forfait couvre bien la Serbie, comme nous avons appelé l'IMA, nous en avons eu pour 300 euros, l'Ima nous a dit que nous serions remboursés, notre assurance ne sait pas si nous serons remboursés de cette somme, pensez à remplir votre partie constat, cela vous fera gagner du temps, et, en avoir plusieurs en cas d'erreur indiqué sur celui ci par la partie adverse, car dans certains pays, ils ne connaissent pas CDLT, autrement, voyage très sympa, et la Bulgarie, à visiter, par contre quelques routes à éviter, la route des monts rhodopes, l'enfer
Pierik