Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Continental Airlines

Discussion started by Celarbos on 2007-03-02

17 replies

English translation pending — showing the original.


Continental Airlines

Celarbos · 2007-03-02

Bonjour à tous,

Je dois partir au Texas bientôt, Que pensez-vous de continental airlines? Y-a-t-il qqn qui a déjà commandé ses billets sur internet sur le site de la compagnie? Comme c'est qu'en anglais, j'ai peur de ne pas tout comprendre... les billets arrivent-ils par courrier? faut-il avoir le numéro de passeport? Si je rate la correspondance parce que le premier vol est en retard, est-ce qu'il m'échange le billet pour un vol plus tard?

Si vous avez d'autres conseil à me donner, n'hésitez pas : c'est la première fois que je prends l'avion et que je commande des billets par internet...

Merci

Continental Airlines

Friendly45 · 2007-03-02

Bonsoir,

Du calme, pas besoin d'angoisser... 😛

Je n'ai jamais commandé de billet en direct sur le site CO. Par contre en achetant les billets sur Opodo (par exemple), il est ensuite possible d'accéder à ton dossier directement sur le site CO pour par exemple choisir tes places. Autre exemple, le suivi des vols en cours est très bien fait avec une carte interactive. En résumé je dirais que leur site est complet et bien fait. 😎

Continental est passé comme beaucoup de compagnies au billet électronique. Donc aucun billets à recevoir puisque ceux-ci restent virtuels... Là aussi aucun souci. 😉

Oui il faut le No de passeport, mais pas forcément dès les réservation. Il faut juste le communiquer avant le départ.

Si par malheur tu rates ta correspondance, la compagnie te reroutera sans problème sur le vol suivant ou même un autre itinéraire. Là aussi no stress... J'ai raté ma correspondance à Newark il y a deux ans (avec Continental justement). Cela s'est très bien passé. Je suis bien arrivé à bon port en Californie (en passant par le Texas du coup car plus de vol direct ce jour là 🤪).

Continental est actuellement une des meilleures compagnies Nord-Américaine. Ca va bien se passer...

Bonjour à tous,

Je dois partir au Texas bientôt, Que pensez-vous de continental airlines? Y-a-t-il qqn qui a déjà commandé ses billets sur internet sur le site de la compagnie? Comme c'est qu'en anglais, j'ai peur de ne pas tout comprendre... les billets arrivent-ils par courrier? faut-il avoir le numéro de passeport? Si je rate la correspondance parce que le premier vol est en retard, est-ce qu'il m'échange le billet pour un vol plus tard?

Si vous avez d'autres conseil à me donner, n'hésitez pas : c'est la première fois que je prends l'avion et que je commande des billets par internet...

Merci

Continental Airlines

Redross · 2007-03-02

Salut,

Alors, lorsque je suis parti au Guatemala en décembre dernier, j'ai pris mes billets sur le site de Continental.

1ère info : ils ont un site en français ! Il faut aller en haut, je crois qu'il y a marqué "worldwide sites" un truc comme ça et après ben, tout est en français !

La prise de commande s'est passé sans pb, tu peux même rentrer ton numéro Flying blue si tu es membre. Les billets sont électroniques, plus de peur de les perdre ! Il faut juste imprimer la page. Je crois qu'il faut le numéro de passeport mais tu peux le rentrer plus tard. Si tu vas à Houston (le hub de CO), tu te rendras compte qu'il n'y a quasiment que des vols CO ! Je te conseille de ne prendre des vols qu'avec au minimum 2H de transit même s'ils te mettront sur un autre vol je pense si jamais tu rates ta correspondance (c'est pour ça que je ne prends qu'une même et seule compagnie de bout en bout).

Mes vols Paris/Houston et Houston/Guatemala city aller et retour (soient 4 vols en tout) se sont très bien passés. Personnel agréable. L'aéroport de Houston est immense, pas de souci à la douane.

Je n'hésiterais pas à reprendre CO si jamais je devais.

Voilà.

Continental Airlines

Yop · 2007-03-04

Même commentaire que Redross: Bonne compagnie et le site internet te permet de choisir ton siège dans l'avion.

Continental Airlines

Crosby · 2007-03-04

Hi,

j'ai pris continental à Noël pour un Genève - Seattle via Newark. Je pense que vu ta localisation du partira de Genève. Continental est une des meilleures compgnies américaine, leur hub de newark est très pratique, tu n'aura aucun problème de transfère. Si ta destination final est Houston George Bush International il y a des vols toute les heures reliant ces 2 aéroports car ce sont les deux principaux hubs de continental, donc aucun sousis pour la corespondance. Le seul truc qui est chiant, c'est de devoir réccupéré tes bagages pour passer la douanne, mais c'est néamoins assez bien fait car tu n'a pas à les réanregistrer, tu les donnes juste à un employé à la sotrtie de la douanne. Si La nourriture sur continental n'est pas mal sur les vols intercontintaux, elle est infecte sur les vols intérieurs. Sur mon vol newark - seattle qui durre quand meme 6h de temps a l'aller, je ai eu le droit à un chickenburger et un paquet de chips... mais bon c'est pareil partout dans les cieux de l'oncle sam.

Good flight Cowboy

Continental Airlines

Moogy · 2007-03-14

Pour te rassurer depuis la première fois que j'ai pris CO pour NYC en 1989 jusqu'à ces dernières semaines en classe éco j'ai toujours eu le choix en plats chauds entre: Chicken et Beef :-) Mis à part ce petit détail, je trouve la compagnie plutôt sympa. Apéro et vins payants, gratuit chez AF. L'arrivée à Newark agréable et Houston aussi, quoique parfois un peu bousculée.

Continental Airlines

Celarbos · 2007-03-15

Et tout ce qui est soda, eau et jus fruit, ça aussi c'est payant? On mange assez, où il faut apporter son cassoulet...😉? Merci pour tes infos.

Continental Airlines

Yop · 2007-03-15

Non, les boissons non alcoolisées sont bien sûr non payantes, et la bouffe est correcte.

Continental Airlines

Git · 2007-10-23

J'ai lu qu'on pouvait réserver sa place en allant sur le site continental airlines. Qui peut m'indiquer la marche à suivre?

Continental Airlines

Yop · 2007-10-23

Pas bien compliqué. Soit tu réserves sur le site internet ton billet et le choix du siège t'es proposé au cours de la résa. Soit tu vas voir dans View reservation sur le site internet.

Au pire tu peux appeler Continental à Paris, il te donneront une place sans pb.

Continental Airlines

Nauroi · 2007-10-23

Bonsoir, Aucun pb je commande toujours mes billets sur le site Continental car ils offrent les mêmes prix et quelque fois moins chers que les autres sites . Si vous cliquez sur worldwide en haut à droite vous avez la version française . On peut choisir son siège et faire ensuite des modifications de siège. Vous imprimez vous même le e-ticket On peut donner son N° de passeport mais ce n'est pas obligatoire En cas de retard ils vous mettent sur un autre vol . Sur les USA je vole toujours Continental . A éviter Delta airlines . A votre disposition pour d'autres conseils . Bon voyage

Continental Airlines

SaritaKoloni · 2007-11-07

Bonjour, j'ai une réservation pour un vol sur continental airlines. J'ai lu ici qu'on pouvait réserver son siège. Or je n'y arrive pas.. de même que le site reste en anglais bien que je change la langue.. donc que faire? Ils me demandent un numéro de confirmation (si j'ai bien compris car c'est en anglais..) j'entre les numéro au hazard que j'ai sur mes papiers mais aucun ne fonctionne.. je sais plus quoi faire. Merci

Continental Airlines

Git · 2007-11-07

Le meilleur moyen c'est d'appeler directement leur agence à Paris, je l'ai fait la semaine dernière. On m'a répondu très gentiment, j'espère que, en effet, les places attribuées seront bien réservées...je vous tiens au courant.

Continental Airlines

Git · 2007-11-07

01 71 23 03 35 je pense que c'est le numéro que j'ai appelé... (de 8h à 20h) rien que de donner le nom et le vol, on te retrouve...

Continental Airlines

Git · 2007-11-23

Avec un peu de retard, je confirme que les places attribuées lors de la résa par téléphone étaient bien les bonnes... Voyage super, tout bien...super rapport qualité prix pour cette compagnie, quand on a su prendre les billets à temps avant qu'ils ne soient plus chers...😊

Continental Airlines

Mireille1 · 2008-01-18

HELLO J AI PRIS LES BILLETS SUR INTERNET pour le voyage genève honolulu j ai eu aucun problème c etait l an passé pour cette année pas de probléme non plus bon voyage mireille1

Continental Airlines

Leonleonb · 2008-01-18

Bonjour à tous,

Je dois partir au Texas bientôt, Que pensez-vous de continental airlines? Y-a-t-il qqn qui a déjà commandé ses billets sur internet sur le site de la compagnie? Comme c'est qu'en anglais, j'ai peur de ne pas tout comprendre... les billets arrivent-ils par courrier? faut-il avoir le numéro de passeport? Si je rate la correspondance parce que le premier vol est en retard, est-ce qu'il m'échange le billet pour un vol plus tard?

Si vous avez d'autres conseil à me donner, n'hésitez pas : c'est la première fois que je prends l'avion et que je commande des billets par internet...

Merci

Continental est une excellente compagnie, avec100% de miles, quelque soit la classe, et bien souvent la moins chère des compagnies Skyteam. (paris-buenos aires 1000 €)

Continental Airlines

Celarbos · 2008-01-18

je suis allée à Austin avec Continental et j'ai été très contente. les billets sont à imprimer, ils les envoient par mail. En ce qui concerne le numéro du passeport, tu n'es pas obligé de le donner lors de ta commande... tant que tu peux le préciser à l'aéroport... Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.