Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Planification pour l'Australie

Discussion started by Berhane on 2004-09-24

2 replies

English translation pending — showing the original.


Planification pour l'Australie

Berhane · 2004-09-24

Bonjour tout le monde

J'ai prévu de passer une partie de mon voyage en Australie (2 mois). J'arriverais par la thailande et débarquerais à Darwin au environ du mois de novembre 2005 de là je partirais visiter le Kimberley puis direction Alice Springs et Uluru puis j'irais vers Cairns et redescendrais vers Sydney en longeant la côte pour prendre un avion qui m'embarquera vers la nouvelle zélande. Durant ce séjour je compte visiter le parc Kakadu, snowy mountain mais aussi rencontrer le peuple aborigène pour lequel j'ai une véritable attirance.Je compte me déplacer à pied et en car et dormir en tente exclusivement.

J'ai donc quelques questions à vous poser.

1. y a t il des coins où il est déconseillé de planter la tente (par exemple dans les parcs ou je risque de "déranger la faune et la flore" ou encore risque d'aggressions ...)?

2.Mon parcours vous semble t il réalisable dans ce délai (a l'heure actuelle j'envisage de rester 1 mois de plus soit 3 mois)?

3. Mon budget est de 2000€ excursions, nourriture et forfait bus hors billet d'avion. est ce suffisant?

4. Est ce que j'aurais le temps pour visiter la côte ouest?

5.Pensez vous que les forfaits bus au Km soit la meilleure solution pour mon parcours

6. Quels sont les endroits sympas que vous me conseilleriez de voir? (envoyez tout je suis preneur😉)

7. Et surtout très très très très... important :J'ai une affection toute particulière pour un groupe australien qui à mon goût n'est pas assez connu en France je veux parler bien sur de l'unique, l'irremplaçable : Midnight Oil. Dans un de leur clip Whitefella/Blackfella il chante avec pour décor le mont Uluru mais aussi sur un cours d'eau. Si un de vous connait ce clip et surtout le lieu où il chante faites le moi savoir pcq c'est un coin que j'ai vraiment envie de visiter.🙂

Voila je crois que c'est a peu près tout... pour l'instant😉

Mille mercis par avance pour vos réponses et encore bavo à tout ceux qui font vivre ce site!

Planification pour l'Australie

Bbirdy · 2004-09-24

Je pense qu'en 3 mois, tu pourais inclure l'Ouest à ton voyage, mais à ce moment-là il faudrait arriver Perth et non à Darwin. Assure toi bien que le Bungle Bungle National Park est ouvert à cette période... Novembre est en effet le tout début de la saison humide dans le Nord de l'Australie, et de décembre à mars il peut pleuvoir vraiment beaucoup à Darwin ou Cairns. En réponse à ta question, je pense au contraire qu'il faut dormir dans les parcs, pour la faune, la flore, les paysages, et parce que c'est sûr. Si tu passes par Mackay (Queensland), arrête-toi au Eungella National Park où tu pourras à coup sûr oberver des ornithorynques.

Planification pour l'Australie

Berhane · 2004-09-24

encore merci pour tes infos, j'essaierais d'en faire bon usage!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.