Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée ou snorkeling en Malaisie?

Discussion started by Philthil on 2007-03-03

2 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée ou snorkeling en Malaisie?

Philthil · 2007-03-03

Bonjour,

On part 15 jours en malaisie fin mars et au programme perhentians et tioman. On adore le snorkeling et là on se dit qu'on pourrait peut-être en profiter pour essayer la plongée et éventuellement passer l'open water. Mais avant j'aurais besoin de votre avis. Ce qui m'interesse avant tout n'est pas le sport en lui même mais ce qu'il va me permettre de voir. Est-ce que sur ces 2 iles il y a une grande différence entre la plongée libre et la plongée bouteille en matière de paysages sous-marins? Est-ce que plongée avec bouteilles permettra de voir des décors, des poissons, des coraux... qu'on ne pourrait voir en apnée? Et si oui, où vaut-il mieux passer l'open water, à Tioman ou Perhentians et quel club? Est-ce qu'il faut passer une vsite medicale avant de partir? Est-ce qu'il faut un instructeur francophone? (j'ai un anglais touristique : je me débrouille partout mais à la moindre "subtilité", je suis largué!). Merci de vos réponses... Phil

Plongée ou snorkeling en Malaisie?

Ludoman · 2007-03-04

Bonjour Phil,

nous sommes partis l'année dernière en mai sur tioman puis perhentians, nous avons eu une meilleure visibilité à tioman donc nous avons préféré en terme de plongée ; c'est clair que tu vois beaucoup plus de choses en plongée bouteille qu'en snorkeling (notamment sur tioman) Après tout dépend de l'endroit où tu trouves sur les iles, (les iles sont grandes et les coins à "poissons" très différents ; nous étions à la plage ABC sur tioman, le snorkeling était pas mal sans plus, par contre deux clubs de plongées sérieux (blue heaven divers tenu par un japonais sympa et un autre juste à côté un peu plus grand qui avait une piscine pour donner des cours (sérieux également) on fait deux plongées par jour normalement avec un repas entre les deux plongées ; les fonds sont magnifiques, les sites sont proches (tu ne fais pas des heures de bâteau) ; bref super !!! apres si tu parles pas trop anglais, y'a quand même des cours théoriques pour l'open water, fais ton choix en fonction du club et essaie de trouver un divermaster qui parle français (sur le nombre de clubs de plongée, tu auras p'être la chance de trouver un divemaster qui parle français) niveau prix, c'est pas cher, j'ai un souvenir vague des prix mais ça doit être 20 ou 25 euros la plongée équipement compris à perhentians, on a trouvé cela plus touristique que tioman, c'est une ile dédiée aux touristes, y'a des clubs de plongée partout, les sites sont jolis et très très proches du rivage, donc pas de perte de temps, il faut bien choisir sa plage pour avoir l'ambiance désirée, nous avons plongé avec turtle diver ou un truc comme ça, il avait 3 clubs dans les iles, c'était sérieux, tranquille, pas de problème, nous sommes resté une semaine (en changeant d'ile), nous avons bcp aimé le d'lagoon, si tu cherches un coin tranquille et isolé, le snorkeling est très bon de là, y'a plein de requins pointe noir en tout cas, la malaisie c'est super !!! bon voyage😎

Plongée ou snorkeling en Malaisie?

Philthil · 2007-03-04

Merci Ludoman, Je pense qu'on va se mettre à la plongée!!! Quelqu'un connait un club où l'on parle français sur Tioman? (ou alors sur les perhentians?) Phil

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.