Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek dans le désert marocain

Discussion started by Kola on 2007-03-03

16 replies

English translation pending — showing the original.


Trek dans le désert marocain

Kola · 2007-03-03

Bonjour Pour un trek dans le désert, il y a tellement d'offres plus ou moins sérieuses qu'il est difficile de choisir devant son écran... Alors, une question... Est il possible d'arriver à Zagora ou à M'hamid (je privilégie ce coin plutôt que Merzouga) sans avoir rien "réservé", et de trouver sur place, au feeling un guide ou une "organisation" qui vous emmène 3, 4 ou 5 jours dans le désert, et ce quelque soit le jour de votre arrivée?... Quelqu'un a t il une telle expérience? Alors, merci de la partager...

Trek dans le désert marocain

Mezgarne · 2007-03-04

Oui c'est possible. Mais il faut avoir un bon feeling :)

Trek dans le désert marocain

Kola · 2007-03-04

Bonjour Sur ce forum, j'apprécie toujours vos interventions, calmes, courtoises et précises... Connaissez vous "la boussole du sahara" basée à M'hamid, ils organisent des treks, j'ai eu un bon contact (chaleureux) avec le responsable, pourtant sur ce forum et d'autres, les commentaires sont toujours négatifs (très négatifs...) J'aimerais avoir votre avis, éventuellement en privé... cordialement

Trek dans le désert marocain

Raoulx · 2007-03-04

Pour moi les contacts sur place, y compris avec le "nouveau responsable", ont été absolments négatifs, à fuir !

Trek dans le désert marocain

Youricha · 2007-03-04

non seulement c'est possible mais c'est meme carrement incontournable! pas besoin d'attendre d'etre a m'hamid des ouarzazate voire mrkch, des tas de gars vont te proposer le desert!!!😉 comme dit mezgarne mieux vaut avoir un bon feeling!!!

Trek dans le désert marocain

Kola · 2007-03-04

merci pour votre réponse... mais pourquoi une opinion si négative, pourriez vous être plus précis?... sinon cela ressemble à des griefs personnels et ce n'est pas assez convaincant... Je ne connais pas "la boussole..." les seuls contacts ont été un échange de mails, plutôt chaleureux... le prix proposé est correct, 200€ pour 5 jours... l'esprit du site internet (plutôt un blog...) est pas mal Alors, pourquoi "à fuir..." selon vous? cordialement

Trek dans le désert marocain

Raoulx · 2007-03-04

il n'y a pas de grief personnel.

J'ai du temps, je parcours le Maroc plusieurs fois par an, et je stocke dans ma besace, des bons plans, que je souhaite faire partager à tous ceux qui m'en font la demande, je ramène aussi des impressions, des faits négatifs, sur lesquels je dois mettre en garde.

Outre l'aspect crapoteux de Mahmid en général, le manque de professionalisme que j'y ai constaté, j'ai pu vérifier que certains établissements étaient très forts pour rabattre le client, mais beaucoup moins pour s'en occuper, leur procurer un hébergement propre, et une nourriture décente. En gros, on ne reste pas vautré dans un foutoir, quand des clients rabattus à la descente du bus arrivent, et on a de quoi les nourrir!

Je ne voudrais pas rentrer dans les détails, ne connaissant pas le dessous des cartes, mais je n'ai pas trouvé que l'équipe de la Boussolle était meilleure que les autres, qu'elle semblait redouter l'effort, et que si elle a du faire appel à un repreneur, alors qu'elle avait toutes les cartes en main, on peut se poser des questions.

Ce repreneur, lui non plus ne m'a pas paru d'un dynamisme commercial meilleur que ses troupes, et de plus il ne passe pas sa vie sur place.

J'ai testé quelques établissements et je n'en ai aucun à conseiller chaleureusement. Dar Azawad, Trop cher ! ambiance désagréable. Carrefour des caravanes, à Ouled Driss, beaucoup mieux que Boussole, mais un certain laisser aller.

Trek dans le désert marocain

Kola · 2007-03-04

merci... votre réponse est argumentée c'est plus constructif comme ça... cordialement

Trek dans le désert marocain

Lesneg66 · 2007-03-05

Est ce que tu sais que sur les forums on ne peut tout dire et que cela laisse des traces trés longtemps 🤪 ??? et je sais de quoi je parle... BON VOYAGE

Trek dans le désert marocain

Kola · 2007-03-05

On peut toujours tout dire... si on ne diffame pas, si on reste objectif, si on est sincère... si on argumente...

Trek dans le désert marocain

Clacla · 2007-03-05

mon message est parti un peu vite, je n'ai même pas eu le temps d'écrire!! je disais donc est-ce que vous avez des contacts "positifs" pour aller faire une rando à partir de merzouga, ou de zagora (quel est le mieux?) le feeling n'étant pas toujours trés fiable quand on est préssé et face à de multiples propositions Clacla

Trek dans le désert marocain

Kola · 2007-03-05

les treks dans le désert sont une véritable industrie, mais à ce point je ne pensais pas... J'ai plusieurs contacts dans les 2 coins, ça se précise doucement... Je ne suis pas pressée, et je me fie à mes antennes... je vous tiendrais au courant, si cela vous intéresse...

Trek dans le désert marocain

Clacla · 2007-03-05

merci ce sera avec plaisir Clacla

Trek dans le désert marocain

367 · 2007-12-07

salut! je vais partir au Maroc au mois de février, et je me pose les mêmes questions que toi sur les guides pour le désert... comment ça s est passé pour toi? salutations! marlène

Trek dans le désert marocain

Lydiasivane · 2008-04-23

Bonjour cher raoulx J'ai entendu parlé également la Boussole du Sahara. J'ai lu votre lettre au sujet de la boussole; le message n'était pas très chaleureux je voudrais avoir de plus ample informations au sujet de l'organisation et de organisateurs de l'auberge car je voudrai faire un petit séjour dans cette auberge.Merci

Trek dans le désert marocain

Raoulx · 2008-04-23

Bonjour,

puisque tu veux y aller, ne te gènes surtout pas. mais mon avis n'a pas changé. Quand on passe plus d'énergie à rabattre ses clients qu'à s'en occuper, moi, ça ne me convient pas, et la plupart des prestataires de M'hamid, c'est la meme chose !

Trek dans le désert marocain

Lydiasivane · 2008-04-23

merci d'avoir répondu si vite. En fait je connai les propriétaires de la Boussole et je suis très surprise de ta réaction j'aurai voulu avoir de plus amples détails sur leurs comportements merci lydia

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.