Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Projet humanitaire au Pérou

Discussion started by Clem95 on 2007-03-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Projet humanitaire au Pérou

Clem95 · 2007-03-04

Bonjour, je me présente j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans. je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.

j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci

Projet humanitaire au Pérou

Juliancito · 2007-03-06

Salut Clément,

je pars a Ayacucho, sierra - andes péruviennes - d'ici une semaine pour travailler sur un projet de la coopération belge (CTB), pour une durée de un à trois ans. Il s'agit du centre de services non financiers pour les entreprises d'Ayacucho qui a pour but d'appuyer des entreprises locales à plusieurs niveaux. A mon niveau, en tant que "marketeer - communicateur", je vais développer des outils de promotion pour des groupes d'artisans (céramiques et tisserants) et également des agriculteurs afin de leur permettre de rentrer en contact avec le marché existant local. Voila pour la théorie, maintenant tout cela sera beaucoup plus concret quand je serai sur le terrain, n'hésite pas si tu veux plus d'infos!

On reste de toute façon en contact, d'ici peu j'aurai un blog professionnel, je te donnerai l'adresse!

On reste en contact, parle moi un peu de ton association!

cuidate

julien

Projet humanitaire au Pérou

Cipi13 · 2007-03-07

bonjour, nous avons en projet la construction d'un second village pour enfants vers chivay et un centre d'études (langues français espagnol anglais) a nazca. un des deux est réalisable en 2008. en cliquant sur mon pseudo tu auras le site de l'assoc et un blog avec plus de photos. si ça te donne des idées? cordialement

Projet humanitaire au Pérou

Clem95 · 2007-03-07

Salut Julien, notre voyage n'est en aucun cas à but professionnel nous sommes seulement des étudiants qui veulent encore profiter de ce status pour partir à l'étranger et réaliser un projet que nous aurons concu nous-memes du début jusqu'à la fin, juste avant de nous lancer dans la vie active.

Bonjour cipi13 ton association enfantsdesandes nous interresse beaucoup, ca fait plusieurs fois que l'on tombe dessus j'avais deja travaillé au sein d'un centre pour enfants des rues en mongolie, et ca s'était vraiment bien passé que pourriez-vous proposer à 5 étudiants super motivés et qui reveraient de partir au pérou pour apporter quelque chose au pays ? pour info, on aimerait partir en été 2009

Projet humanitaire au Pérou

Delfine13 · 2007-03-22

Hola,

je suis infirmière à la recherche d'une association en faveur des enfants du Pérou sur Marseille, dans le but de faire du bénévolat la bas pour 3 mois (à partir d'aout 2007) . Peux tu m'aider dans mes démarches?? Merci d'avance.

delfine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.