English translation pending — showing the original.
Sécurité sociale et installation à Marrakech
Fleurdu34 · 2007-03-05
je m'apete a vivre a marrakech et je voulais savoir comment fais ton pour la sécurité sociale quel est l'organisme qui nous prend en charge au maroc.
Sécurité sociale et installation à Marrakech
Nemo1001 · 2007-03-05
qd tu quittes la france tu n as pas le droit a la secu francaise sauf si tu le prends en payant de ta poche sinon tu dois cotiser dans la secu de ton pays d'arrivée. Et les protections ne sont pas les memes qu'en france tu auras a interet a prendre une mutuelle sur place ou cotiser a ta secu de france en payant chere.
Sécurité sociale et installation à Marrakech
Raoulx · 2007-03-05
va voir la dessus,
http://www.cfe.fr/Ca sera plus clair, et au moins écrit en francais.
Protection de base, c'est pas donné, avec complémentaire, c'est pire.
Sécurité sociale et installation à Marrakech
Marcel44 · 2007-06-25
bonjour,
voila je suis au maroc depuis 2ans et j'ai la securite sociale, le consulat de france ma donné un dossier a remplir et a envoye a la caisse des francais a l'etranger et je suis rembourser comme si j'etait en france, en ce moment j'ai des frais medecin etc sa fonctionne bien il te donne aussit les etablissements hospitaliers conventionnier, pour moi je ne perd rien du tout, je te met leur e -mail
www.cfe.fr
tu auras tous les renseignements.
aller bon courage et a+
marcel
Sécurité sociale et installation à Marrakech
Marithe44 · 2010-06-09
Bonjour
je vois que vous etes du 44 comme nous , nous avons acheté un bien pas loin d'Agadir car mon mari est handicapé et se trouve mieux au maroc surtout l'hiver il est a 100% a la sécu en France j'aimerai savoir combien de temps il peut vivre par an au maroc et comment faire pour les remboursements merçi si vous pouvez nous éclairez