Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Descendre la Nam Ou et le Mékong

Discussion started by Abrug on 2019-11-10

6 replies

English translation pending — showing the original.


Descendre la Nam Ou et le Mékong

Abrug · 2019-11-10

Bonjour, Quelqu'un a-t-il essayé de descendre la Nam Ou depuis le Nord (Muang Khua ou éventuellement Nong Kiew) vers Luang Prabang récemment? Même question pour le Mékong depuis la frontière Thaïlandaise. Les choses changeant tellement vite un avis récent me serait bien utile. Mon voyage se déroulerait en février/mars. J'ai fait tous ces trajets sans problème il y a 6 ans, mais je crois que depuis la situation a bien changé.

Descendre la Nam Ou et le Mékong

Henon21 · 2019-11-11

Bonjour André

J'en reviens . j'ai remonté depuis Nong Khiauw la Nam Ou jusqu’à Muang Ngoi , puis après Muang Ngoi car il faut passer un barrage , jusqu'à Muang Khoua . Puis re franchir un barrage en cours de construction pour continuer vers le nord . Le tout vers le 20 Octobre . Début Novembre descendu le Mékong depuis la frontière Thaïlandaise jusqu'à Luang Prabang en 2 jours . Sans problème. La remontée de la Nam Ou depuis Luang Prabang semble ne plus être possible . L'autre partie de la Nam Ou oui pour encore peu de temps. Bon voyage Eric

Descendre la Nam Ou et le Mékong

Abrug · 2019-11-11

OK, j'espère qu'il y aura assez d'eau en février pour le Mékong... Merci Eric de la réponse.

Descendre la Nam Ou et le Mékong

Lolle56 · 2020-01-06

Bonjour Nous pensons descendre la Nam Ou depuis Muang Khua jusqu'à Nong Khiaw. D'après votre message. ça a l'air possible malgré un barrage, si j'ai bien compris. Qu'en est-il exactement ? Nous y serons début février. Merci pour votre réponse

Descendre la Nam Ou et le Mékong

Henon21 · 2020-01-06

Bonsoir Jean Pierre

Exact de Muang Khua vous pouvez prendre un bateau jusqu'au barrage avant Muang Ngoi , de là il vous faut prendre un moyen terrestre pour contourner le chantier du barrage et rejoindre Muang Ngoï bourg (ce n'est pas très loin) . Du bourg vous pouvez reprendre un bateau pour Nong Khiaw environ 1h de bateau et un trajet très beau . Bon voyage Eric

Descendre la Nam Ou et le Mékong

Lolle56 · 2020-01-06

Merci pour votre réponse, notre périple au Laos prend forme. Bonne soirée Jean Pierre

Descendre la Nam Ou et le Mékong

Henon21 · 2020-01-06

Bonne Préparation , je reste à votre disposition en cas de besoin . Eric

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.