Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Un mois pour vivre l'Amérique du Sud

Discussion started by Anniecqc on 2007-03-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois pour vivre l'Amérique du Sud

Anniecqc · 2007-03-05

Bonjour !!

Alors..on en est encore pas mal à zéro et on veut partir un mois cet été pour l'amérique du sud. Je tiens mordicus au Brésil...et l'Argentine m'intéresse beaucoup aussi... Je veux pas courir partout et pas vivre mon voyage mais je veux voir ce qui est incontournable! (du moins..pour un voyage d'un mois) Des suggestions?

Si vous pouvez m'informer aussi pour les vaccins...je crois que ca urge pour ca.. Merci beaucouP!

Un mois pour vivre l'Amérique du Sud

Centauros · 2007-03-05

Salut,

Si c est le Bresil que tu choisis, sans courir, tu peux envisager de passer une semaine sur Rio et ses environs comme buzios, isla grande... et decouvrir a cidade maravilhosa, puis essayer de faire un combiné entre les chutes d iguacu, le Pantanal et eventuellement prolonger en train jusqu a santa cruz en bolivie... Ca depend aussi de tes finances car les Bresil est immense et pas toujours evident de se deplacer en bus car tres long... Si tu es un peu plus aventuruer, tu peux te faire la traverser Manaus/Belem en bateau sur 5 jours et ca c est une experience unique, et de belem terminer sur sao luis que je ne connais pas mais dont on m a dit tant de bien... Enfin tu vois mais tu pourras pas tout faire en un mois ... a voir ...

Si c est l argentine, je vais te parler de ce que je connais... Buenos aires est magnifique et tu te sentiras comme a la maison... sinon soit tu pars vers la patagonie en reservant differents vols mais pas sur qu en aout ca soit le bon moment question climat ou sinon je te conseillerai plus une boucle mendoza/mendoza en passant par le chili et santiago, puis salta laja, puccon, punta arena, barriloche, et retour sur mendoza... ca peut etre sympa aussi et j ai fait ca en un mois...

Si tu as besoin de plus d infos n hesites pas ciao

Un mois pour vivre l'Amérique du Sud

Anniecqc · 2007-03-06

Et ça peut couté combien tous ces déplacements en un mois? On est prêt à mettre pas mal...mais pas trop non plus :)

Si vous pouvez me donner une idée de ce que ca vous a couté pour un mois? billet d'avion apart.. Merci!!

Je prend bonne note de tous ces conseils!

Un mois pour vivre l'Amérique du Sud

Skargo · 2007-03-08

Ola.. Un mois pour le Bresil et l'Argentine.. c hyper court.. Tiens, des idées.. en images et en mots sur notre site.. www.hylas.ws Et pour t'embrouiller et te rendre indecise.. Pourquoi ne rajoutes tu pas le Chili qui est aussi superbe ?? Bon Voyage Fa sur www.hylas.ws

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.