Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Envoyer son camping-car au Brésil

Discussion started by Lebarbu on 2007-03-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Envoyer son camping-car au Brésil

Lebarbu · 2007-03-06

Je prépare un voyage sur tout le continent americain et je désirais, par l'incontournable Cie Ro-Ro Grimaldi, envoyer mon camping-car à Rio de Janeiro. Les transitaires que j'ai contacté me déconseillent l'arrivée de mon engin dans un port du Brésil, les formalités étant difficiles. Des camping-caristes ont-ils vécu cette expériences? sachant que je partirai sans Carnet de Passage en Douane et que je ne voyagerai pas avec mon véhicule.

Merci pour tout tuyaux

lebarbu

Envoyer son camping-car au Brésil

Jeanmarcbras · 2007-03-06

Bonjour

Les transitaires ont totalement raison quant a ton camping car, les formalites en douanne Bresilienne etant tres compliques et tres cheres egalement, le camping car risquerait d etre bloque ici en douanne ... je ne te le conseille pas ! Malheureusement ici au Bresil le camping car n est pas encore tres utilise a part dans la region sud du pays ceci venant de la proche Argentine, pour le reste du pays tu aurais egalement des difficultes pour te stationner ou trouver un terrain de camping qui l accepte, entre autre le stationner dans la rue ou pret d une place serait interdit et dangereux en fonction des risques d agressions ...

jean marc/ rio de janeiro

Envoyer son camping-car au Brésil

Vilcanota · 2007-03-06

Va voir ce site de deux voyageurs qui sont actuellement en Argentine et qui sont partis avec une compagnie maritime connue (ils accompagnaient leur CC). Je suis en contact avec eux et leur traversée fut très bonne, bien qu'un peu longue. Ils me déconseillent de partir sans accompagner le CC, certaines compagnies se moquant complétement des problèmes (vols) survenus pendant la traversée.

http://www.levoyagedejulesetjim.com/accueil/index.php

Envoyer son camping-car au Brésil

Espacla · 2007-03-06

Bonsoir,

Absolument, en l'état actuel des infos il est impossible de débarquer au Brésil, Grimaldi l'a meme indiqué dans ses conditions de vente. Je ne te conseille pas de tenter le coup avec un transitaire car il y a de nombreuses expériences malheureuses. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre site http://espacla.chez-alice.fr et aussi d'amis belges qui ont tenté de débarquer au brésil www.aquandes.be/

A ta dispo pour d'autres infos, bons prépapratifs, bonne ballade.

ESPACLA

Envoyer son camping-car au Brésil

Velaxasega · 2007-03-08

Comme nous avons de la famille au Brésil qui de surcroit a travaillé dans le port de Rio, Nous avons essayé. On nous a annoncé un minimum de 2 semaines de formalités et 2000 USD. Nous avons rerouté le camion sur Buenos aires et pris un avion Rio-BsAs pour le récuperer. Cela a été plus vite et couté moins cher que de le faire entrer à Rio. Nous avons ensuite passé 7 mois au Brésil sans problèmes

Laurent

Envoyer son camping-car au Brésil

Lebarbu · 2007-03-09

Merci à vous tous: jeanmarcbras, vilcanota, espacla et à vous velaxasega dont j'ai découvert le site grâce à espacla...convaincant !

Envoyer son camping-car au Brésil

Alain973 · 2008-02-13

Bonjour Je cherche egalement des infos pour envoyer un vehicule au bresil. je suis deja entré au bresil depuis la guyane et depuis l'argentine sans problemes et sans frais. Actuellement je suis en france et je vais rentrer sur la guyane en passant par le bresil. est ce que les formalités sont differentes en arrivant par mer? Sur le site de la receita da fazenda, d'apres ce que j'ai pu lire il semble que l'on rentre dans le cadre d'une importation temporaire, avec une exoneration totale(comme lorsque on arrive par la route par contre il est difficile de se le faire confirmer officiellement. Quelqu'un a t'il d'autre infos? merci Alain PS le fourgon voyage dans un conteneur avec nos affaires perso

Envoyer son camping-car au Brésil

Bauden · 2008-02-19

Monsieur lebarbu, je ne sait pas mais vous étes de plus en plus a chercher des complications, bientot ont vas en voir pour déposer leurs camping car sur la lune, est ce que vous ne trouvez pas qu'il y a assez de belles contrées par ici, enfin si c'est votre choix, mais il vous faudra en subir les conséquences, mieux vaut payer un vols et oublier le CC.bonne soirée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.