Back to the discussion

in Destinations › Québec

Hôtel ou studio à Montréal

Discussion started by Liloox75 on 2007-03-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Hôtel ou studio à Montréal

Liloox75 · 2007-03-06

Bonjour à tous😉 Nous allons voyager à Montréal debut mai pour 15 jours et nous sommes à la recherche d'un hôtel ou d'un petit studio à prix raisonable dans la ville. Notre budjet 600 euros par personnes (nous sommes 2) pour 15 jours (hors billets d'avion, repas, hôtel et sorties compris). Vu notre budjet nous ne sommes pas à la recherche d'un hotel chic 😛 Mais nous ne voulons pas non plus quelque chose de trop bas de gamme (inconfortable ou très mal situé) Par la même occasion, nous aimerions faire des connaissances sur place, des personnes qui pourraient nous faire découvrire la ville, ses quartiers sympas, son mode de vie, ses habitants. Merci beaucoup de votre aide !

Hôtel ou studio à Montréal

Mlletinou · 2007-03-07

si je me souviens bien je crois qu'il y a les suites Berri qui ne sont pas cheres : http://www.berrisuites.com/ il y d'ailleurs un post là dessus : http://voyageforum.com/voyage/quebec_pourquoi_les_suites_berri_montreal_sont_elles_moins_cheres_D293772/

autrement regarde sur le site immigrer.com, rubriques annonces : il y a des appartements/studio à louer à la semaine. exemple : http://www.immigrer.com/annonces/fiche/25572

voili voilou !

Hôtel ou studio à Montréal

Bauhaus · 2007-03-07

Bonjour à vous deux!

Je peux vous suggérer pour votre appartement les résidences pour étudiants des universités ou même de certains cégep (collège). Certaines universités terminent (si je ne me trompe) au mois d'avril. Pour les cégep, la fin de la session se trouve vers la fin du mois de mai (différents pour chacun d'eux). À Montréal il y a l'université du Québec qui est bien situé et qui possède des appartements. Pour les cégeps, celui du Vieux-Montréal mais aussi le cégep de St-Laurent (près de la station de métro Du collège) possèdent des résidences qui ne sont pas mal. Je crois savoir que les studios sont disponibles l'été à différents forfaits.

Pour le deuxième point, je pourrais vous servir de guide une journée ou deux. Bien sûr selon nos disponibilités communes.

Bienvenue chez nous.

À+

Hôtel ou studio à Montréal

Liloox75 · 2007-03-07

Merci beaucoup pour tes renseignements, je vais aller voir sur les liens que tu m'as fournis😉

Hôtel ou studio à Montréal

MO · 2007-03-07

Bonjour,

Voici une proposition d'un hôtel /studio qui est assez bien situé, près d'une station de métro

http://www.annemasoeuranne.com/

Sinon il y l'auberge de jeunesse

http://www.hostellingmontreal.com/...spx?sortcode=1.24.27

Et un autre auberge qui semble vraiment sympatique et abordable, l'auberge Alternative

http://www.auberge-alternative.qc.ca/...ench/fr_about_us.htm

Le mois de mai est vraiment un beau mois pour vister Montréal !

N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez d'autres informations.

Bye bye

Michel

Hôtel ou studio à Montréal

Liloox75 · 2007-03-11

Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt🤪 Merci pour tes renseignement au sujet des résidences pour étudiants, je vais me renseigner si elles sont disponibles aux dates ou nous allons venir.

C'est vraiment très gentil a toi de bien vouloir nous faire visiter la ville, ca nous fait vraiment très plaisir. Si tu veux nous pouvons commencer à faire connaissance via MSN messenger ? Si tu es ok je te donnerai mon adresse mail.

Merci encore, à très bientot.

Estelle et Alex.

Hôtel ou studio à Montréal

Liloox75 · 2007-03-11

Bonjour, Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt🤪

Je suis allée voir les liens que tu m'as donné et nous avons craqué pour Anne ma soeur Anne. Ca a l'air vraiment très sympatique! Nous allons encore réfléchir parce que c'est un peu au dessus de notre budjet, mais je pense que nous irons surement y passer 1 ou 2 nuits😉 surtout que j'ai beaucoup entendu dire que le quartier Mont Royal est vraiment super.

Je suis contente que tu nous confirme que le mois de mai est un bon mois pour visiter Montréal, je pense qu'il faira beau et un peu plus doux au niveau des températures ?

Merci encore bye, bye Estelle et Alex

Hôtel ou studio à Montréal

MO · 2007-03-12

Bonjour a vous 2 !

Je suis bien content que vous aimiez ma suggestion. Effectivement, le studio/hôtel Anne ma soeur Anne, est bien situé, tout près de la rue Mont Royal, c'est un quartier très bien, il y a plusieurs boutiques et restaurants au alentour. À partir de là vous pouvez facilement vous déplacer à pied et/ou en métro si vous désirez aller visiter le vieux Montréal, le Musée des beaux arts/le musée Point à callière/ le musée d'art Contemporain, le jardin Botanique/l'insectarium/le Biodome. Mais vous avez raison, cet hôtel est un peu dispendieux si vous voulez y rester plusieurs jours, mais c'est bien localisé.

Je crois que le mois de mai est idéal pour visiter Montréal - Québec, c'est ni trop chaud ni trop frais, durant la journée les terrasses des restaurants et des bistros sont ouvertes, il y a de l'effervescence, car avec la chaleur et le beau temps on sort de la torpeur hivernale !

Aviez-vous l'intention d'aller visiter la ville de Québec ? Si oui je vous conseil l'auberge l'Autre jardin :

http://www.autrejardin.com/

J'espère que vous allez apprécier votre séjour ici.

Si vous avec des questions n'hésitez pas.

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.