in Destinations › Antilles
Voltage à Cuba?
Discussion started by Buck55 on 2007-03-06
13 replies
English translation pending — showing the original.
Voltage à Cuba?
Buck55 · 2007-03-06
Pour le voltage à Cuba 110 volts ou 220 volts ou je serais mieux d'apporter un adapteur.
Merci. 🙂
Voltage à Cuba?
Alain381 · 2007-03-06
Salut
En général il y a les deux, cela va dépendre de ou a Cuba 🙂. Il vaut mieux prendre neanmoins ses précautions... Il arrive que dans des zones peu fréquentée par la masse touristique que ce ne soit que du 220, qui si je ne me trompe ( merci de me corriger😎)est la norme pour les cubains.
Voltage à Cuba?
Jessou18 · 2007-03-07
Moi personnellement au Blau Arenal c'était du 110...mais je crois que ça varie d'une place à l'autre!
Voltage à Cuba?
Buck55 · 2007-03-07
Merci pour la réponse comme de fait après vérification ou je vais à Cuba est Holguin Guardalavaca hôtel Occidental Grand Playa Turquesa le voltage 220 volts (adapteur requis) bon maintenant je sais quoi m'entenir pour l'adapteur je trouve sa ou !!! et à quel prix $$$
Merci 😎
Voltage à Cuba?
Lapuce · 2007-03-07
buck55, même si tu apportes un adaptateur là-bas, c'est pas ça qui va transformer ton courant!😛
Voltage à Cuba?
Lapuce · 2007-03-07
Je viens de regarder ton profil. Tu indiques: Voyages en Europe.
Donc, tu connais sûrement la différence entre un adaptateur et un transformateur de courant!
Si tu as voyagé en Europe, tu as dû te rendre compte que les prises là-bas n'étaient pas faites comme les nôtres.
Donc, tu as dû placer un adaptateur pour pouvoir brancher tes appareils.
Et tu avais sûrement un transformateur de courant pour transformer ton courant!
Donc, à Cuba, ça te prend un transformateur et pas nécessairement un adaptateur! 😉
Voltage à Cuba?
Silicon · 2007-03-07
Plusieurs hotels ont les 2, le voltage est marqué au crayon feutre sur la prise
Les prises sont nord américaines, les problemes sont bien plus du au courant parfois irrégulier..
Voltage à Cuba?
Buck55 · 2007-03-07
Merci pour l'information de toute manière c'était pour brancher mon chargeur de pile seulement pour caméra numérique je voulais pas manquer de jus et mon chargeur accepte un voltage de 100 à 240 volt pour sa que l'adapteur m'intéresse pour la prise murale si non j'ai un bon stok de pile NiMH de AA que je vais recharger avant mon départ et éviter l'abus du flash 😇
Voltage à Cuba?
Tigrou11 · 2007-03-07
il y a plusieurs hôtel à cuba qui marche sur le 220 vlt avec des fiches européenne ... fiche ronde, Tu devrais t'acheter un transformateur avec adaptateur. j'ai acheter le miens chez canadien tire transformateur avec les adaptateurs pour Europe, l'asie et l'autre je me souviens plus .. j'ai payé 21 $ la marque est conair. Prends pas de chance ..😉
Voltage à Cuba?
Mariecris · 2007-03-07
page 2 des messages, il y a une discussion sur le voltage avec photo des prises et de l adaptateur
les appareils en 220 se rechargent sur le 110 !
j ai jamais emporté un transformateur !
Voltage à Cuba?
Viajecuba · 2007-03-07
tout a fait exact mariecris (que je croyais à Cuba d'ailleurs....) quasiment tous les chargeurs de téléphone, appareil photo et autres bidules portatifs se rechargent en 110/220 et nous n'avons jamais emporté, les parents et moi, le moindre transfo (c'est lourd) au cours de nos voyages à Cuba, que ce soit dans la famille ou en hotel, chez l'habitant...
le seul problème qui peut se poser pour les européens est de ne pas avoir de prise male plate/droite (format us) mais des prises males rondes format français ; dans ces cas la un petit accessoire (convertisseur) :
male fiches us pour mettre dans la prise ...... et femelle deux trous "à la francaise"
fait parfaitement l'affaire !
il est au fond du fourre tout photo, on le sort de temps à autre effectivement..
il nous sert aussi au Canada et aux US d'ailleurs !
Voltage à Cuba?
Mariecris · 2007-03-07
je devrais etre à cuba!!!!!🙁
mais hier :surbooking, je ne suis pas partie !!!!
merci Air France !
j attend le taxi je pars aujourd'hui
Voltage à Cuba?
ZorroX · 2007-03-08
110V et 60Hz, jette un oeil sur http://voyageforum.com/v.f?post=972919;
Voltage à Cuba?
Buck55 · 2007-03-08
Merci ZorroX comme on dit une photo vos milles mots.
L'image B est la fiche typique de l'Amérique du Nord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:B_plug.jpg