Quelle honte, franchement, de répondre comme ca !
Vous croyez vraiment que le fait de se fier au nombre d'incidents et à savoir si l'avion ne va pas s'écraser, c'est comme ca que vous allez inciter les gens à prendre cette Cie pour voyager !
C'est scandaleux de lire des commentaires comme ca !
Il y'a tellement de choses beaucoup plus intéressantes à parler, sur Finnair, que de lire ces conneries pareilles !
Je ne connais pas particulièrement Finnair, mais d'après des connaisseurs qui ont posté des messages, c'est plutôt une bonne Cie !
De plus, Finnair faisant partie de One World, c'est quand même un minimum d'une marque de qualité !
Que ceux qui veulent partir avec Finnair peuvent voyager tranquille, ils modernisent leur flotte (voir les infos avec la commande de 20 A350 XWB), ils augmentent leur réseau à travers le monde, je pense que c'est une bonne Cie (même si la nourriture n'est ptet pas très bonne, et d'autres détails mais bon, il faut faire avec !
Mais arretez de mentionner des infos à partir de stats sur les crash aériens, c'est vraiment lamentable !
Demandez plutot à des gens qui ont deja voyagé avec Finnair, ou à des personnes qui s'y connaissent !
Merci
A+
Bonjour
Ma fille ayant fait il y a environ un mois, la liaison depuis Bali jusqu'à Singapour, par Finnair, je me suis renseigné sur cette compagnie (que j'avais déja prise en 1992 ), sur les sites de crash aérien:
J'ai découvert avec étonnement, que Finn Air (nom actuel depuis juin 1968, ancienne Aero OY), n'avait eu aucun accidents de vol et seulement trois incidents: 1 en 1971, 1 en 1978 et 1 en 1986, et dans les trois cas, c'était des pirates de l'air (souvent esprit dérangé, ) dans des avions au sol sans personne à bord 😉
Auparavant, du temps de Aero OY, ils auraient eu 3 accidents dont 1 en 1945 et 2 sur des DC3 totalisant 47 victimes.
Voilà le bilan sur plus de 60 ans de cette compagnie

C'est tellement incroyable au niveau sécurité que je me permet de la signaler ici.
Après, pour les conditions de confort à bord et de coût de restauration, certains ont l'air mécontents 🤪
Mon avis est que je préfère arriver à bon port le ventre vide, que de m'écraser le ventre plein 😉
Ps: lors de mon voyage en Finlande en 92, au retour, l'avion de ligne venait de se poser et s'arrêter sur la piste bien enneignée, et verglacée au point que pendant que nous rejoignions son bord en marchant sur la piste, on pouvait voir le pilote qui maintenait un régime réacteur à son avion assez élevé (sans doute pour maintenir les réacteurs chauds), et l'avion roues bloquées qui glissait doucement sur la piste

Tu vois que ces pilotes sont expérimentés tout temps 😏