English translation pending — showing the original.
Bonnes adresses au Sénégal
Boube · 2007-03-07
Bijour,
Je viens de me décider à partir seule au Sénégal (région de Somone, Saly, Mbour) fin avril début mai. Mais je voudrais faire un voyage en dehors des sentiers battus et loger chez l'habitant mais je ne trouve pas beaucoup d'adresses alors j'ai appris que chaque toit pouvait m'acceuillir mais si je pouvais partir avec une où deux bonnes adresses et des bons plans d'excusion se serrait cool!
Merki d'avance!
Bonnes adresses au Sénégal
Jipi · 2007-03-07
salut
en allant en haut du site sur la fonction "rechercher "tu vas trouver tout ce que tu veux sans probleme
Bonnes adresses au Sénégal
Tsetse · 2007-03-07
Bonjour,
je fais partie d'une toute jeune association qui s'appelle La Case à Voyages, qui encourage le tourisme solidaire en proposant des hébergements chez l'habitant au Sénégal, Bénin, Mali...
Nous avons plusieurs adresses à Mbour, Dakar, Rufisque, Saint Louis... Parallèlement, nous menons également un projet de lutte contre le paludisme avec informations sur l'armoise annuelle qui est une plante qui peut etre utilisée en traitement curatif...
Si tu veux plus de renseignements, tu peux t'adresser à: lacasavoyage@yahoo.fr
Un site sera bientot disponible sur: www.case-voyage.com
Voilà, voilà!! A bientot!
Bonnes adresses au Sénégal
Nanou99 · 2007-03-08
Bonjour,
je viens de lire votre message.
nous sommes varois, nous avons de bons amis sénégalais les uns à Mbour (mon mari est le parrain d'un de leur petit ), les autres à 4 km de la somone ( là, c'est la cousine qui est la marraine )
nous connaissons ces 2 familles depuis très longtemps; l'une est catholique, l'autre est musulmane;
les deux sont des gens très gentilles et très propres. avec une éducation comparable à la nôtre.
nous les aidons le plus possible que ce soit en vêtements pour les enfants ou en argent.
ce sont des gens chaleureux mais très simples qui n'offriront pas le confort d'un hotel ( et ce ne sera pas le même prix !!), vous y serez bien accueillie, et encadrez;
pour vos ballades, si ils sont occupés parce qu'ils ont trouvé du travail à la journée, ils vous mettront en contact avec un taxi-brousse de confiance .
quand je dis de confiance, ne pensez pas qu'on risque de faire égorger à tous les coins de rues, !!!
non c'est plutôt, pour discuter le prix, et compter sur lui pour soit revenir vous chercher à l'heure dite, soit rester avec vous .
et quand je parle d'argent, dans un pays plutôt pauvre, nous quand on y va, on représente le français riche, donc qui peut donner 5 euros au lieu de 2, 5 pour un achat quelconque ou une course en taxti
alors quand on connait les prix de taxi français, c'est sûr qu'on peut donner les 5 euros demander au départ!!! mais, proposer 2, 5 euros n'est pas marchander à mes yeux: c'est revenir à une juste réalité sénégalaise tout en étant bien payé. une fois, que l'accord est passé, libre à nous au dernier moment, de donner un pourboire ( une fois la monnaie rendue) parce que '" je suis contente d'avoir pû content sur vous."
bon, c'est midi; les petits-enfants courent partout et ont faim
voila mon mail si donc ça vous dit; j'attends votre réponse avant de téléphoner à nos amis.
cordialement
bonne journée
annie.laugier@free.fr
Bonnes adresses au Sénégal
Jipi · 2007-03-08
felicitations voila qq un qui connait l afrique la vrai pas de miserabilisme pas je juste prix pour la juste chose et apres suivant le service rendu l affinite et l echange on fait un rajout suivant ses possibilites
Bonnes adresses au Sénégal
Boube · 2007-03-09
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'instant je vais aller acheter les billets ce weekend et dés que j'ai les dates je vous redit ça car en même temps j'ai ma meilleure amie qui connait qqun qui va partir habiter làbas donc il faut que je vois!
Mais je vous remercie pour ces infos c'est super sympa et je note votre mail!
Bon week end!
Gwen
Bonnes adresses au Sénégal
Gerardaquita · 2007-03-20
Bonjour je vais a dakar, saly, depuis de nombreuses années je me rends a dakar d'ici quelques semaines en voiture, si vous voulez reponder moi par mail a gerardaquitaine@voila.fr
et vous communiquera mon numero de tel. bien cordialement
Bonnes adresses au Sénégal
Nanou99 · 2007-03-23
Bonjour,
on a un problème avec notre ordinateur ( annie.laugier@free.fr).
là, je vous écris du boulot
il semblerait que vous m'ayez envoyé un message à propos de loger chez l'habitant .
est-ce bien vous qui partez ce mardi qui arrive ?
voilà l'adresse mail pour me répondre en ce moment et demain matin.
ec830609L@ac-nice.fr respecter bien les minuscule et majuscule.
Bonnes adresses au Sénégal
Damien949 · 2007-04-07
Salut,
alors moi je vais pas pouvoir te renseigner sur des adresses utiles puisque je ne connais pas le Sénégal. Par contre j'ai le meme projet que le tien mais plutot pour le mois d'aout.
Je voulais savoir si si j'avais besoin de conseil une fois ton voyage terminé je pouvais te contacter pour avoir quelques tuyaux!!
En attendant bonne preparation à ton voyage.