Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Partir incognito

Discussion started by Danielecou01 on 2019-12-20

24 replies

English translation pending — showing the original.


Partir incognito

Danielecou01 · 2019-12-20

Je voudrais me débarrasser de mes vêtements trop lourds profiter de la chaleur sur ma peau. Me balader parmi des gens différents de ma culture...ne plus avoir de compte à rendre. Oublier ma routine. Sourire librement ss filtre. Aimer gratuitement. Je voudrais profiter de cette bonne nourriture , ses fruits abondants.la beauté des paysages, Les Vietnam et le Laos ce sont des pays exotiques...qu’on rêvent sans cesse d’y revenir

Partir incognito

Obeoandpai · 2019-12-21

Me balader parmi des gens différents de ma culture... ne plus avoir de compte à rendre. Vietnam et le Laos ce sont des pays exotiques...qu’on rêvent sans cesse d’y revenir

N'oubliez pas quand même votre passeport et les visas

😎

Un bateau blanc - la jungle verte Voix chuchotées - bruits des insectes Palmiers géants noirs sous la lune d'ici Mais qu'est-ce que je fous à Ho Chi Minh City Qu'est-ce que je fais Mais qu'est-ce que j'écris Le monde entier est mon abri

https://youtu.be/DZJE4Lyh5aE

Partir incognito

Djalma · 2019-12-21

Bonjour,

Partir incognito

Pour que ça reste incognito il vaut mieux ne pas en parler.😏

Me balader parmi des gens différents de ma culture..

Le voyage est effectivement une bonne solution.

.ne plus avoir de compte à rendre.

Où qu'on aille on a malheureusement (ou heureusement) toujours des comptes à rendre.

Sourire librement ss filtre. Aimer gratuitement.

ça on peut très bien le faire sans partir à l'autre bout du monde.C'est pas possible au Québec?

Je voudrais profiter de cette bonne nourriture,

L'horreur! Là -bas ya pas de poutine, de confiture de bleuets ni de sirop d'érable...

Partir incognito

Jplimo · 2019-12-21

Au cap d'agde nous avons un camp de naturisme tu pourras te promener à poil et manger des fruits !!!!!

Partir incognito

Captainbang · 2019-12-21

Tu veux partir incognito ? Pourquoi ? Tu es recherché par la Police ? ... ou par le fisc ? 🙂 😛 😉

Partir incognito

Elare · 2019-12-26

Je voudrais me débarrasser de mes vêtements trop lourds profiter de la chaleur sur ma peau. Me balader parmi des gens différents de ma culture...ne plus avoir de compte à rendre. Oublier ma routine. Sourire librement ss filtre. Aimer gratuitement. Je voudrais profiter de cette bonne nourriture , ses fruits abondants.la beauté des paysages, Les Vietnam et le Laos ce sont des pays exotiques...qu’on rêvent sans cesse d’y revenir

L'énoncé de ton sujet ...

incognito.... ? Voyons, pour se balader incognito, pour ne pas être reconnu, il faudrait d'abord être connu...

Tu voulais peut-être dire... "me balader déguisé pour ne pas être démasqué comme touriste", faire profil bas comme certains explorateurs des temps anciens risquant leur peau ? Pourquoi chercher à obtenir bizarrement ce qui ne t'est pas (en principe) interdit ?

L'énoncé de ton sujet... pschitt !

Partir incognito

Netheb · 2019-12-26

Tu voulais peut-être dire... "me balader déguisé pour ne pas être démasqué comme touriste", faire profil bas comme certains explorateurs des temps anciens risquant leur peau ?

Malheureusement, au Laos notre tronche de falang a fort peu de chances de passer incognito 😏

Partir incognito

Captainbang · 2019-12-26

Tu voulais peut-être dire... "me balader déguisé pour ne pas être démasqué comme touriste", faire profil bas comme certains explorateurs des temps anciens risquant leur peau ?

Ah ! Il paraît qu'aux USA, on vend depuis quelques années des déguisements de touriste canadien ! Il semble en effet que dans certains pays, on n'aime pas trop les Américains (on se demanderait bien pourquoi, tout de même 🙂 !) et qu'en conséquence, nos chers Amerloques cherchent, lorsqu'ils sortent d'Amérique du Nord, à se faire passer pour des touristes canadiens, qui ne sont apparemment pas détestés comme les Américains ! 🙂

Partir incognito

Zezettedez · 2019-12-26

salut incognito on dirait mick jager mais la tarte aux bleuets et le sirop d erable c est quand meme bon la poutine est une lamentable creation assez recente

Partir incognito

Zezettedez · 2019-12-26

coucou juste pour rire quelle est la panoplie du touriste canadien

Partir incognito

Elare · 2019-12-27

Ah ! Il paraît qu'aux USA, on vend depuis quelques années des déguisements de touriste canadien ! Il semble en effet que dans certains pays, on n'aime pas trop les Américains (on se demanderait bien pourquoi, tout de même 🙂 !) et qu'en conséquence, nos chers Amerloques cherchent, lorsqu'ils sortent d'Amérique du Nord, à se faire passer pour des touristes canadiens, qui ne sont apparemment pas détestés comme les Américains ! 🙂

Et si les canadiens sont perçus comme sympathiques, c'est sans doute grâce à Line Renaud avec "Ma cabane au Canada" qui a fait un tabac sur les ondes (presque mieux que Johnny) il y a plusieurs... semaines, hymne à la nature traduit en au moins trois langues: le belge, le suisse romand et le... canadien qui s'appelle le québécois je crois). La dissimulation partielle, une pratique très répandue ! En matière de travestissement et de camouflage, rien de surprenant, VF par exemple n'est-il pas le lieu du déguisement par excellence ? Mais ceux qui sans se cacher particulièrement font usage de cette tolérance du retour après avoir purgé une peine atroce et presque dégradante (snif), tolérance accordée par les maîtres d'oeuvre (à qui rien n'échappe), ceux-là sont parfois bassement vilipendés dès qu'ils sont découverts (... alors même qu'ils déclarent être repris de justice (non... de justesse)). Honte à l'hypocrisie ! Vient-on sur VF pour se Voiler la Face ?

Partir incognito

Mathews · 2019-12-27

Et si les canadiens sont perçus comme sympathiques

encore une fois il ne faudrait pas croire que l'herbe soit plus verte qu'ailleurs... et si je vous dis que dans certaines banlieues de Toronto la criminalité y est bien plus élevée que dans les quartiers nord de Marseille vous allez me croire ?

Partir incognito

Mathews · 2019-12-27

Malheureusement, au Laos notre tronche de falang a fort peu de chances de passer incognito 😏

c'est une remarque que j'approuve , un farang sans argent dans les pays d'Asie , il se fait mépriser très rapidement

Partir incognito

Cambrousse · 2019-12-27

Parce que vos amours sont tarifes au Quebec ?

Incognito blanc dans un pays asiatique ????

C est qui "incognito" ???

Les fruits abondants ? Qu on cueille en batifolant au.jardin d Eden ...

Amusant tout ca

Partir incognito

Elare · 2019-12-27

C'est bien de venir pousser ta chansonnette, prétendre poliniser les commentaires avec ta dose d'esprit hasardeux et tes remarques ou questions adjacentes qui visent principalement à soigner ton image d'indispensable, incontournable, importante, intéressante, de "polyspécialiste" et d'universellement compétente. A chacun sa tisane. Et moi, et moi, et moi... Parce que tu as besoin de tes 2 milligrammes d'autosatisfaction quotidiens.

"incognito" ne peut s'appliquer que si l'on est connu. Vrai que sur une bonne moitié de l'Afrique, tu pourrais revendiquer l'adverbe. Mais, "Bonne année" !!! Surtout continue, sans toi et ... (yes you know who I am refering to), VF ne serait que VF. Tu ne vas pas tenter de me pulvériser j'espère.

Partir incognito

Mathews · 2019-12-27

"incognito" ne peut s'appliquer que si l'on est connu.

c'est exact ; cependant le drame de toute cette histoire c'est que la personne ayant crée ce fil de discussion ne soit connue d'absolument personne 😎

Partir incognito

Evajules · 2019-12-28

Pourquoi ces mots envers Cambrousse ? Deux mois d'inscription et déjà ce ton ?

Partir incognito

Djalma · 2019-12-28

A chacun sa tisane.

La tienne que tu nous sers sous différents pseudos est imbuvable. Je préfère de loin celle de Cambrousse!

Partir incognito

Elare · 2019-12-28

Pourquoi ces mots envers Cambrousse ? Deux mois d'inscription et déjà ce ton ?

Parce que Cambrousse possède une résilience à toute épreuve - qualité rare - et qu'elle sait supporter les remarques visant sa réalité propre, sa virulence, sans jamais s'abaisser à des sous-entendus mesquins. Je ne m'attarderais pas sur des images floues, rencontrées parfois sur ce forum.

Partir incognito

Atila · 2019-12-28

Il existe des occidentaux aux tronches d'asiatiques... Y en a même qui ont des ancêtres laotiens .

Comment sont-ils repérés tant qu'ils n'ont pas dit un mot ?

Partir incognito

Elare · 2020-01-02

Je voudrais me débarrasser de mes vêtements trop lourds profiter de la chaleur sur ma peau. Me balader parmi des gens différents de ma culture...ne plus avoir de compte à rendre. Oublier ma routine. Sourire librement sans filtre.

Michel Eyquem de Montaigne : Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche.

Partir incognito

MirandaMouse · 2020-01-02

Je me reconnais bien dans cette description !

Partir incognito

Elare · 2020-01-03

Pourquoi tu réponds pas Madame, TDCD ?

Partir incognito

Xyz999 · 2020-01-03

Pourquoi tu réponds pas Madame, TDCD ?

Répondre à quoi ?

Partir incognito

Evajules · 2020-01-03

Peut être le fait qu'elle ne se soit pas manifestée depuis son premier message ? va savoir, notre ami a l'esprit un peu...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.