English translation pending — showing the original.
Tickets de métro à New York
Haircer · 2019-12-22
Bonjour,
Début février avec mon conjoint nous serons à New York pour jours sur place. Nous logerons à côté de Central Park (donc en plein centre de nos lieux de visite) et comptons faire essentiellement nos visites à pied.
Ceci étant nous serons amenés à prendre quelque fois le métro. Comment faire pour acheter quelques tickets sans metrocards illimitée ou hebdomadaire qui dans notre situation ne serait pas rentable. Peut on, comme à Paris, acheter à l'unité par exemple 2 tickets au guichet ?
Merci pour votre aide.
Tickets de métro à New York
Arnaudbu · 2019-12-22
Oui achat unité possible. Prendre une carte à l'unité, charger le nombre de trajet voulu, 1 carte pour 2 ça fonctionne avec ce principe,
https://new.mta.info/fares-and-tolls/subway-bus-and-staten-island-railway/about-metrocard
Tickets de métro à New York
Haircer · 2019-12-22
Suite à ta réponse, 3 demandes de précisions.
1- Il faut donc même pour des achats de tickets à l'unité, le faire avec une MetroCard ?
2- Pour cet usage, la MetroCard à utiliser est, je suppose, la "Single Ride"?
3- Une même MetroCard peut- elle servir pour 2 personnes ?
Merci
Tickets de métro à New York
Arnaudbu · 2019-12-22
Suite à ta réponse, 3 demandes de précisions.
1- Il faut donc même pour des achats de tickets à l'unité, le faire avec une Métro Card ? Oui
2- Pour cet usage, la MetroCard à utiliser est, je suppose, la "Single Ride"? Oui
3- Une même MetroCard peut- elle servir pour 2 personnes ? Oui, c'était précisé dans ma réponse. Mais uniquement en single bien entendu. En illimité c'est une carte par pax.
Merci
Réponses en gras ci dessus
Tickets de métro à New York
Arnaudbu · 2020-01-08
De retour de NYC, je te fais mon retour. Soit tu achètes donc des tickets single non rechargeable, valable un trajet de 2h max et utilisable le jour même uniquement. Soit tu achètes un carte rechargeable à 1$ et tu crédites dessus la somme que tu veux. Carte utilisable par tout le monde. Soit l'illimité 7 jours vraiment pratique et rentable dès 11-12 trajets effectués.
Attention au rechargement par CB, tu ne peux le faire que 2x / jour avec un carte, ensuite elle ne passe plus, faut en prendre une autre. Sinon rechargement en espèce uniquement au guichet.