Back to the discussion

in Destinations › Québec

Entrées dans les parcs au Québec?

Discussion started by AnneF70 on 2019-12-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Entrées dans les parcs au Québec?

AnneF70 · 2019-12-26

Bonjour à tous ! Je me renseigne pour l’organisation de mon voyage en famille au Québec cet été. Nous aimons particulièrement la nature et les randos, pour cela nous pensons aller dans plusieurs parcs nationaux. Il me vient une question, peut-être bête, mais bon tant pis 🤪🤪... pour la parc de la Mauricie, je vois bien 2 « entrées » possibles, donc évidemment 2 points pour payer l’entrée au parc. Mais pour d’autres, ça me parait bien plus flou ... exemple au Saguenay, faut-il se rendre à un endroit en particulier pour payer l’accès, ou y-a-t-il des points de vente à chaque départ de rando ?

Merci à ceux qui sauront me répondre. Et joyeuses fêtes de fin d’année à tous.

Entrées dans les parcs au Québec?

Lescaribous · 2019-12-26

Salut, Pour le Parc du Saguenay (et comme la plupart des Parcs) il y a plusieurs postes d'accueil (www.sepaq.com/pq/sag/information.dot), 3 pour être précis : Baie Eternité, Ste Marguerite et Anse de la Tabatière. Pour faire des randos dans le parc t'es obligée de passer par l'un de ses 3 postes (selon le secteur que tu choisiras) car les randos partent généralement du Centre d'Interprétation qu'on retrouve dans chaque secteur! Par contre la route 170 et 172 passent dans le Parc mais évidemment tu n'as pas de point de passage ''payant'' si tu ne fais qu'emprunter la route! 😉 Joyeuses fêtes à toi aussi en passant 😏

Entrées dans les parcs au Québec?

AnneF70 · 2019-12-27

merci pour la réponse. Comme ça c’est plus clair pour moi.😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.