in Thèmes › Formalités administratives
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Discussion started by Mulan93 on 2019-12-28
9 replies
English translation pending — showing the original.
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Mulan93 · 2019-12-28
Coucou tt le monde,
Nous partons pour la Malaisie du 07/02 au 21/02/20.
Nous partons avec Emirates avec une escale de 3 heures à Dubai....
Mes enfants et moi sommes Français donc pas besoin de visa par contre mon mari voyage avec un passeport algérien et une résidence de 10 ans.
A t-il besoin de visa ou non?
Merci à vous tous pour vos retour
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Fangui · 2019-12-29
Bonjour
Pour une escale de 3 h , vous n'avez pas le temps de sortir de l'aéroport.
Si vous restez à l'aeroport, vous êtes en transit et besoin de rien !
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Mulan93 · 2019-12-29
Bonjour Fangui,
Merci pour votre réponse, je suis soulagé j’avais peur de devoir faire un visa.
Bonne journée 😎
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Envallis · 2019-12-29
Bonjour,
Il n'y a d'une manière générale pas besoin de visa lors d'une escale si tu ne sors pas de l'aéroport.
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Mulan93 · 2019-12-29
Bonjour Envallis,
Merci pour ta réponse je suis rassuré ❤️
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Luan · 2019-12-30
Bonjour,
Si vous rester en zone transit, aucun souci. Pas de visa
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Julien92Sui · 2020-01-03
Hormis pour les Etats-Unis (où la notion de transit n'existe pas), pas besoin de visa si on ne sort pas de la zone internationale de l'aéroport.
De manière générale, attention aux longues escales. Par exemple, >8h en Australie, obligation de sortie de la zone internationale et donc d'avoir effectuées formalités ;).
Mais bref, pas de problème dans ton cas :).
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Tatra · 2020-01-04
Bonjour,
Hormis pour les Etats-Unis (où la notion de transit n'existe pas), pas besoin de visa si on ne sort pas de la zone internationale de l'aéroport.
En fait, si, selon le passeport, il est possible qu'il faille un visa de transit aéroportuaire. En France, par exemple, comme à peu près partout.
De manière générale, attention aux longues escales. Par exemple, >8h en Australie, obligation de sortie de la zone internationale et donc d'avoir effectuées formalités ;).
C'est marrant ça, étrange concept.
Et on fait comment si le passager veut rester dans l'aéroport ? 🤪
Mais bref, pas de problème dans ton cas :).
En effet.
Michel
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Julien92Sui · 2020-01-04
Oui j'ai été surpris. J'avais 12h d'escale à Sydney pour aller en Nouvelle-Zélande. A l'embarquement, on m'a demandé si j'avais bien mon document ("ETA" à faire en ligne) et on m'a expliqué que j'étais obligé de sortir pour une si longue escale. J'avais prévu de sortir de toute façon, donc j'avais le papier... mais heureusement, car sinon, on ne m'aurait pas laisser embarquer.
Merci pour la précision pour les Etars-Unis ! :)
Mon cas était plus compliqué m'etant rendu en Iran. J'avais un vol Amstardam-Miami-Lima, 360€ aller-retour... content de ce bon plan mais un mois après avoir acheté le billet, la loi sur le visa obligatoire pour ceux ayant voyagé en Iran est tombée... 160$, un aller-retour à Berne pour une escale de 4h... Le prix et les démarches étant similaires pour le visa transit que pour le visa nulti-entrées valable 10 ans, le choix était vite fait.
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
Tatra · 2020-01-04
Oui j'ai été surpris. J'avais 12h d'escale à Sydney pour aller en Nouvelle-Zélande. A l'embarquement, on m'a demandé si j'avais bien mon document (style "Esta" à faire en ligne) et on m'a expliqué que j'étais obligé de sortir pour une si longue escale. J'avais prévu de sortir de toute façon, donc j'avais le papier... mais heureusement, car sinon, on ne m'aurait pas laisser embarquer.
Que ce soit obligatoire pour embarquer, je comprends, car c'est sans doute une manière commode - et un peu paresseuse - de fluidifier les choses pour eux ; par contre, si le passager, tout nanti de son ETA qu'il soit, ne souhaite pas entrer en Australie, je suis assez curieux de voir comment on peut l'y contraindre.
Une situation un peu baroque 🤪.
Michel