Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Température à Cuba en mai?

Discussion started by Paddy on 2007-03-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Température à Cuba en mai?

Paddy · 2007-03-08

Mon fils veut partir une semaine avec des amis d'université vers la mi-mai pour Cuba, soit Varadéro ou Holguin, mais il s'inquiète pour la saison des pluies. Comment est la température à cette saison ?

Température à Cuba en mai?

Missrhummy · 2007-03-09

J'y suis déja allée à la fin mai à Varadero, il fait chaud et très beau. Pour ce qui est la saisons des pluies à Cuba c'est sept/oct/nov... Donc pas de trouble en mai.😉

Température à Cuba en mai?

ZorroX · 2007-03-09

Il n'y a pas une chanson intitulée "aguacero de mayo" pour rien. Traditionnellement mai marque le début de la saison des pluies à Cuba, ceci dit, depuis 5 ans à peu près ce n'est plus le cas, mais c'est à cause des changements climatiques... Le risque que tout redevienne normal reste possible et donc qu'il pleuve en mai aussi... Mais sachez tout de même que la saison des pluies va de mai à octobre et c'est aussi la saison des plus grands risques de cyclones, aller à Cuba en cette saison expose le voyageur toujours à un risque que son séjour ne soit pas aussi paradisiaque qu'il l'esperait... C'est une lotterie que nombreux sont a tenter, car quand ca se passe bien, ce qui est le plus souvent le cas, c'est un agréable voyage ! :) Ceci est valable pour tout pays dans le golfe du Mexique...

Température à Cuba en mai?

Fiberly · 2007-04-18

Pour ma part Cuba est toujours en Mai pour 2 raisons

1- je travaille dans un centre de ski donc c'est plus facile d'y avoir des vacances dans cette période

2- toutes les fois que nous y sommes allé en mai ce fut le soleil mur à mur, même qu'un des voyages à Cuba on a bien rit car nous avons vu un seul nuage durant toute la semaine et plusieurs touriste l'ont pris en photo 😄

Non tu n'a pas de crainte à avoir pour ce qui est de Cuba en Mai.

Dailleur j'y retourne du 13 au 20 à Cayo Largo cette fois (notre première du coté sud de l'ile de Cuba) j'espère que l'eau y est aussi belle que du coté nord (normalement nous sommes entre Cayo Santa-Maria et Holguin)

Bon voyage !!! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.