Back to the discussion

in Entre deux voyages › Cuisines du monde

Keskonmange en... Toscane

Discussion started by Keskonmange on 2020-01-10

29 replies

English translation pending — showing the original.


Keskonmange en... Toscane

Keskonmange · 2020-01-10

et vous... qu'avez-vous mangé en Toscane ?

j'attends vos photos...

@+++

Keskonmange en... Toscane

PapJ59 · 2020-01-11

et vous... qu'avez-vous mangé en Toscane ?

j'attends vos photos...

@+++

Bonjour ?

Merci ??

Keskonmange en... Toscane

Mick013 · 2020-01-11

pour repondre à la question , entre autres choses -en antipasto ( hors d'oeuvre ) : les crostini toscani , je jambon et la coppa de cinta senesi , la torta d'erbe -en primo piatto( entrée ) : les pâtes au lièvre , au sanglier , au ragout toscan , au porc de cinta senesi , les lasagnes au four , la ribollita , la pappa al pomodoro -en secondo ( plat de résistance ) : la forentina , la tagliatta , le peposo , le stracotto , les tripes à la florentine , les fegatelli , la scottiglia , le cacciucco , les cuisses de grenouilles , le lapin frit , le sanglier ou le lievre à l'aigre-doux ou en salmi -en légumes : les pommes de terre roties au romarin , les haricots à l'ucceletto , les salades de tomate , les courgettes al funghetto , -en dessert : la zuppa inglese , les profiterolle ( sans s ) , le castagnaccio, le zucotto , la schiacciata, le caffe duro

Keskonmange en... Toscane

Julmo36 · 2020-01-11

super Mick mais quelques photos çà serait sympa !

Keskonmange en... Toscane

Dugber · 2020-01-11

Bonjour,

https://www.google.com/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DdGLzpytb7b0&sa=U&ved=2ahUKEwjaoNqWsvzmAhXHtlkKHb_bCAwQtwIwBXoECAYQAQ&usg=AOvVaw3q1R_y-2FBZnADYz0XQTJh

Keskonmange en... Toscane

Catherineg · 2020-01-11

Et comme on dit en Italie...anche una fetta di culo!???! Pour dire, qu'en plus de tout ce que Giorgio vous énumère, il vous faut des photos... suffira de chercher une image pour chaque plat indiqué... un peu de travail perso, pourquoi pas... CG

Keskonmange en... Toscane

Anasthasie · 2020-01-12

Ben franchement c'est demandé si grossièrement que ça donne tout de suite envie de répondre ! Alors 1. J'aime pas qu'on me donne des ordres Et 2. La stupidité des gens qui prennent leurs plats en photos est abyssale, et d'ailleurs les restaurateurs en ont plus que marre. 😠

Keskonmange en... Toscane

Keskonmange · 2020-01-12

alors pour vous, la cuisine ne fait pas partie du voyage ? ... quelle tristesse ...

Keskonmange en... Toscane

Catherineg · 2020-01-12

Et qui a dit que la cuisine locale ne fait pas partie du voyage? mais de là à vouloir la photo des plats c'est plutot excessif, surtout cela ne donne pas vraiment d'idée, car chaque resto le présente comme il veut; alors sur le net si on met: la queue de boeuf ou Coda alla vaccinara (plat typique romain) on a de suite une image, sans pour cela remplir les posts des forums de photos ... CG

Keskonmange en... Toscane

Eze · 2020-01-12

Je ne dis pas bonjour non plus ni surtout merci. Je me demandais si votre post n'est pas destiné à alimenter un blog comme l'on en trouve quantité sur les "réseaux sociaux"...

Keskonmange en... Toscane

Masterpo · 2020-01-12

La stupidité des gens qui prennent leurs plats en photos est abyssale, et d'ailleurs les restaurateurs en ont plus que marre.

Ce n'est pas pour rien que cela s'appelle le food porn.

Il faut cependant relativiser. Cela dépend quand même de la qualité de la photo. C'est sûr que quand c'est pris n'importe comment avec un téléphone, le résultat est aussi convaincant que si on essaie de téléphoner avec un appareil photo...

Keskonmange en... Toscane

Catherineg · 2020-01-12

Mème si photo bien faite, je ne vois pa trop l'intérèt de mettre des photos de plats sur un forum, pour cela on va sur des blogs ou sur le net; mon point de vue bien sùr. CG

Keskonmange en... Toscane

Masterpo · 2020-01-12

Vu le nombre ébouriffant de CR que tu as postés, on peut même affirmer que tu ne vois pas l’intérêt de mettre sur VF, une photo... tout court.

En plus, je parlais d’une façon générale, pas de ce fil en particulier, ni même de VF. Le food porn peut être savoureux (dans tous les sens du terme) s’il est bien fait (ce qui n’est clairement pas le cas des exemples présentés ici).

Keskonmange en... Toscane

PapJ59 · 2020-01-12

Je ne dis pas bonjour non plus ni surtout merci. Je me demandais si votre post n'est pas destiné à alimenter un blog comme l'on en trouve quantité sur les "réseaux sociaux"...

Salut, +1

ça a été ma première pensée, une adepte de facedebouc (blogeuse voyage ou cuisine, voire influenceuse, comme on dit... soit le plus bas niveau intellectuel, mais qui se prend pour une star du web !).

Quant à la politesse en débarquant sur un forum, c'est du même tonneau.

à +

Keskonmange en... Toscane

Catherineg · 2020-01-12

En effet pour moi un forum de voyages c'est surtout pour donner des infos pratiques à de futurs voyageurs. Perso habitant Rome, c'est entre autre sur cette ville que je participe le plus, et mettre des photos de sites, même peu connus, je n'en vois pas trop l'intérêt, encore moins des plats typiques... CG

Keskonmange en... Toscane

Anasthasie · 2020-01-13

alors pour vous, la cuisine ne fait pas partie du voyage ?... quelle tristesse...

La gastronomie, oui, la connerie non. Et quand je disais que la vôtre est abyssale, j'étais apparemment bien en dessous de la vérité.

Keskonmange en... Toscane

Imothep341 · 2020-01-13

alors pour vous, la cuisine ne fait pas partie du voyage ?... quelle tristesse...

La gastronomie, oui, la connerie non. Et quand je disais que la vôtre est abyssale, j'étais apparemment bien en dessous de la vérité.

😎😎

Keskonmange en... Toscane

Mick013 · 2020-01-15

bonsoir si je lis un récit de voyage à Rome , la photo de ce qu'on a mangé m'interesse plus qu'une photo du Colisée ou de St Pierre que j'ai déjà vus et revus ; et si je ne les avais pas vu , on trouve toutes les photos qu'on veut sur le web des photos de repas en Toscane ; ici un reto près de Grosseto en mars dernier je ne peux plus faire glisser les photos dans le texte ( si quelqu'un a une solution....merci ) nous avons fait un repas complet en nous partageant chaque plat ( on paye le couvert , on a droit à un couvert même si on ne commande rien ) un autre repas en Toscane dès que j'aurais le temps sur la première les antipasti sur la 2e les gnocchi al ragù sur la 3e l'agneau roti sur la 4e la mousse à l'amarena

Keskonmange en... Toscane

Catherineg · 2020-01-15

Perso je préfère lire les récits de voyage que de voir les photos des.plats servis au resto. Je n'y vois aucun intérêt... CG

Keskonmange en... Toscane

Anasthasie · 2020-01-15

Chacun prend son plaisir où il le trouve. Par contre nous enjoindre de poster nos photos de plats sur ce ton comme si on était à sa botte 😠

Keskonmange en... Toscane

PapJ59 · 2020-01-16

Chacun prend son plaisir où il le trouve. Par contre nous enjoindre de poster nos photos de plats sur ce ton comme si on était à sa botte 😠

+1 cette gamine est une "influenceuse cuisine" ... avec 5000 abonnés, ça situe bien le profil !

Fuyons...

Keskonmange en... Toscane

Hannahannah · 2020-01-16

Photos nazes , ça ne donne pas envie de manger . Gastronomie oui , gloubiboulga non S’inscrire pour polluer un forum de voyage , beurk .........

Keskonmange en... Toscane

Masterpo · 2020-01-16

comme si on était à sa botte

Joli.

Keskonmange en... Toscane

Masterpo · 2020-01-16

Photos nazes

Je ne suis pas d'accord, elles sont seulement quelconques. Les photos nazes, c'est quelqu'un d'autre...

Keskonmange en... Toscane

Hannahannah · 2020-01-16

Bon , la première à droite ....une espèce de truc mal cadré qui ressemble à ?.... Du vomi sur un semblant de pâte , pour moi c’est naze . La dernière , très représentative de la gastronomie toscane n’est ce pas ? Là plus le fond que la forme .🏴‍☠️

Cordialement , Hannah .

Keskonmange en... Toscane

Mick013 · 2020-01-20

votre avis m'interesse autant que mes premières chaussettes et ne vous en déplaise , je dis ce que je veux et je ne cherche pas à fourguer un B§B

Keskonmange en... Toscane

Catherineg · 2020-01-20

De même pour moi, les photos ne m'intéressent pas et mets toi à jour cela fait qq années que mon studio est loué à l'année.. Et je continue à participer sur les forums, même si je rien à "fourguer" comme tu dis si bien, mais tjs prête à donner infos pratiques CG

Keskonmange en... Toscane

PapJ59 · 2020-01-21

Chacun prend son plaisir où il le trouve. Par contre nous enjoindre de poster nos photos de plats sur ce ton comme si on était à sa botte 😠

Si tu regardes le "profil" du troll, tu remarqueras qu'elle s'est connectée hier (le 20) mais se garde bien d'intervenir !

on ne va pas se déchirer pour elle quand même.

Clore le débat me semble judicieux !

à + sur un autre fil.

Keskonmange en... Toscane

Catherineg · 2020-01-21

😉

Keskonmange en... Toscane

Hannahannah · 2020-01-21

. à + sur un autre fil.

Peut être sur le fil qu’est ce qu’on mange à Oman 😉😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.