in Destinations › Asie du Sud-Est
Partir en Thaïlande...Où?
Discussion started by Jlou on 2004-09-27
13 replies
English translation pending — showing the original.
Partir en Thaïlande...Où?
Jlou · 2004-09-27
Je souhaite partir en Thailande prochainement, fin octobre soit novembre 2004
Je voudrais savoir
1Je ne parle que le Français et rien d'autre Cela pose t il probleme ?
2) La réservation via le web c'est fiable ou pas?
3) Quelle est la meilleure région a visiter (phuket ou khao lak ou Banghok) ?
4) Les prix du voyage ou sont ils les plus intéréssant ?
Les prix au départ de Bruxelles varient entre 1100 et 1300 euro pour 9 jours et 7 nuits en logement et petit déjeuners, faut il prendre la demi pension ?
Je remercie de l'aide apportée
Etant résidant Belge je voudrais savoir si, il y a problème a réserver sur un site Français
Partir en Thaïlande...Où?
Sabaidee · 2004-09-27
Salut Jlou !
1) Le fait de ne parler français ne pose pas (trop) de problèmes, mais ce serait quand même mieux, si tu pouvais parler qq. mots d'anglais, ça aide ...
2) Pour nos vacances en Thailande en juillet dernier, on a réservé nos hôtels par le Web (par un site thaï) et aucun problème, ni pour le paiement, ni pour les "vouchers" d'hôtels
3) La meilleure région à visiter ? Cela dépend un peu de ce que tu aimes. Pour notre part, chaque fois que nous nous rendons en Thaïlande, nous restons 5 à 6 jours à Bangkok (il y a tellement à voir ...). Khao Lak, je ne connais pas du tout mais je crois qu'à cette période et vu l'endroit, ce doit être parfait pour le farniente et le snorkeling et/ou la plongée. Quant à Phuket, je ne sais pas trop quoi te dire, car nous on y est allés 2 fois et franchement, on aime pas du tout !
Quant au fait de résider sur un site français, je ne sais pas, je crois que là non plus tu ne devrais pas avoir de problèmes (j'ai une copine qui est partie en vacances via un site français).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, on se fera un plaisir de te renseigner sur la Thaïlande.
Sabaïdee.
Partir en Thaïlande...Où?
Lepiaf · 2004-09-27
1) oui si tu pars en solo. Des rudiments d'anglais sont conseillés.
2) généralement oui. Ces sites ne s'occupent pas de la nationalité des clients, mais de la solvabilité de leur carte de crédit.
3) Je te conseille de feuilleter un guide pour te faire une idée. Il y en a pour tous les goûts et tu ne précises pas les tiens.
Tu peux aussi lire ce qui a été écrit sur la Thaïlande dans ce forum en t'aidant du moteur de recherche. Le sujet est abondamment traité.
Partir en Thaïlande...Où?
Sabaidee · 2004-09-27
Encore une petite précision Jlou : ne prends pas la demi-pension ! Tu verras, sur place, on mange pour 3 x rien et bien meilleur que les buffets "internationaux" proposés dans les hôtels (à moins que tu n'aimes pas manger "typique").
Tu voudrais aussi savoir où les voyages sont les moins chers : d'ici en Belgique, je te conseillerais de prendre un vol "sec" et d'aller sur le net, il y a plein de sites qui te proposeront des hôtels en Thailande (tu choisiras en fonction de ton budget, de la situation de l'hôtel, etc ...) (comme sites intéressants, il y a www.sawadee.com, www.latestay.com, etc ...
Héé, les autres membres de VF, si j'en oublie ou si je me trompe, corrigez-moi svp !
A +, Sabaïdee.
Partir en Thaïlande...Où?
Sawaddeekha · 2004-09-28
J'approuve tout à fait ta suggestion de ne pas prendre la demi-pension Sabaidee 🙂🙂
Effectivement on mange très bien pour pas cher là-bas, ce serait trop dommage de payer des fortunes pour une nourriture "internationale" 🏴☠️ ...
Allez plus qu'un bon mois et j'y suis ...😎
Partir en Thaïlande...Où?
Sabaidee · 2004-09-28
YESSSSS...... ça diminue !!!
Partir en Thaïlande...Où?
Jlou · 2004-09-28
Bonjour
Je découvre avec joie vos réponses à mon message et je vous en remercie .
Vous allez me prendre pour un idiot, vu vos voyages ; je n'ai pas cette chance Pour une fois que je peux disposer et partir en vacances je souhaite les réussir
Pourriez vous me donnez votre destination préférée !
Nos gouts sont
un peu de visite de monument
la plage, sport relaxant
découverte du peuple sans prétentions
la bonne bouffe surtout crustacés et poissons
l'amusement en soirée
du repos
et pas d'enmerdeurs
Concernant la langue, je ne pete pas un mot d'english . Si cela est vraiment un problème faite moi savoir .
Votre expérience a ce sujet pourrait m'aider
Vous pourriez me conseiller une autre destination ?
Je n'ai pas de préférence a cette heure, soleil, bonne bouffe, repos découverte qlq visites et le tout fera notre bonheur
Nous partons une dizaine de jours voir une quinzaine et souhaitons simplement découvrir une destination lointaine
Encore un grand Merci
Partir en Thaïlande...Où?
Sabaidee · 2004-09-28
Salut Jilou. Moi perso, j'aime beaucoup Bangkok et en y restant 4 ou 5 jours, tu peux facilement visiter "l'indispensable" (vois dans tes guides) et faire en plus qq. marchés (si tu aimes, je te conseille le Chatuchak Week-end Market, c'est géant !).
Pour la découverte du peuple, sans prétention, va soit dans le nord, soit dans l'Isan (mais pour cette dernière destination, je ne sais pas te donner d'infos, il faudrait plutôt voir avec un autre membre VF).
Pour la bonne bouffe, no soucy, on mange bien partout !!! 😛
Pour la plage, nous notre préférée, c'est Koh Samui mais je ne crois pas que ce soit le bon moment d'y aller (mousson du sud-est). Il faudrait plutôt aller du côté de Phuket (pour ceux qui aiment 🤪), ou Khao Lak, Krabi, Koh Lanta, Koh Phi Phi ou plus près de Bkk : Hua Hin, Cha-Am, Pranburi, ...
Pour l'amusement en soirée, cela dépend de ce que tu recherches.
Encore une fois, je te conseille vivement d'apprendre qq. mots d'anglais car même si tu ne pars pas en Thailande, c'est l'anglais qu'on utilise un peu partout quand on voyage (rassure-toi, mon mari ne parlait pas du tout un mot d'anglais, mais à force, il se débrouille bien maintenant) !
Quant à te conseiller une autre destination, je crois que tu fais le bon choix. Pour moi, la Thailande est vraiment le pays idéal pour quelqu'un qui va en Asie pour la 1ère fois : c'est un pays très facile à visiter, les gens sont super gentils, la bouffe est délicieuse et il y en a pour tous les goûts (culturel, rencontres, plages, farniente, etc ...).
Bon voyage (raconte-nous à ton retour). A +. Sabaïdee.
Partir en Thaïlande...Où?
Parvat · 2004-09-28
Bonjour,
Excusez moi mais je suis toujours un peu siderée qu'on aille dans un pays lointain sans connaître un mot d'anglais... Ce n'est vraiment pas une langue difficile à apprendre. C'est vrai que la Thailande est le pays idéal pour un premier voyage en Asie du SE, je confirme tout à fait. Mais prennez donc un p'tit dictionnaire français anglais. On rencontre pas mal de voyageurs francophones, ils pourront vous aider. Mais si vous vous éloignez des sentiers touristiques, les thais d'outsiplou ne parlent pas anglais non plus, donc ce serait plus facile :) Vive le language des signes!
Un bon voyage à vous! 🙂
Chok di Kha! (Good luck, Bonne chance!)
Partir en Thaïlande...Où?
Lepiaf · 2004-09-28
Je ne lse sais que depuis peu, mais "Outsiplou" correspond pour les belges au "Trifoullis" des français.
Partir en Thaïlande...Où?
Lolop4 · 2004-09-28
je suis toujours un peu siderée qu'on aille dans un pays lointain sans connaître un mot d'anglais...
Moi ce qui me sidère ce sont les gens qui parlent en Anglais à qqun qui ne le comprends pas. Un petit dico et qqes phrases types suffisent ... le reste tu le fais avec les mains.
Partir en Thaïlande...Où?
Parvat · 2004-09-28
Lolop, chan maï kao jaï khun "post"...
Partir en Thaïlande...Où?
Lolop4 · 2004-09-28
Lolop, chan maï kao jaï khun "post"...
Toi même 😛
Partir en Thaïlande...Où?
Jotro · 2004-09-30
g pas tout lu, c'etait trop long..
par contre gilou, moi je ars le 31 (ou pas loin) et je reviens sur paris le 13 (ou pas loin), et je connais la grammaire anglaise bien, mais je ne parle pas, mais bonn, la bas, y a pas de pb, on parle avec les mains et le sourire ;)
et pour ma part, j'ai mangé les meilleures nouilles du monde dna sla rue pour 10bath la gamelle ;)
konichiwa!!!