English translation pending — showing the original.
Entrer dans une école secondaire aux Philippines
Corne · 2007-03-09
Bonjours,
Je viens d'arriver aux philippines depuis 1 semaine. En france j'etais en premiere scientifique et je n'est donc pas finit mon annee, il me reste les mois de avril, mais et juin. Je n'est donc pas mon BAC de francais.
Ici je suis aller au "departement of education pour faire une equivalence de mon niveau scolaire, j'ai donner mes bulletins qui sont vraiment bons et ils m'ont mit en 3 rd years of high school ce qui correspond au grade d'un enfant de 15 ans (2nde) alors que je vais avoir mes 17 ans ! Je veux bien au pire redoubler ma premiere car c'est comprehensible vu que je ne parle pas encore bien anglais mais de-la me faire revenir en arriere de 1an !
Sinon l'ecole francaise de Manille est trop loin (makati et j'habite a Quezon City) et puis j'ai pas envie de continuer le programme francais. Sinon il y a le CNED mais c'est pareil c'est le prgramme francais. Ou puis je aller si je veut reprendre le meme niveau que j'avais avant ? Peut etre que dans une ecole international ils vondront bien me mettre en 4th year mais apparement il demande l'equivalence du 3department of education" qui ma mi en 3th years...
Donc voila si qq'un aurait une solution pour pas que je perde une annee que j'ai dja faite qui plus est, pour rien, je serais vraiment reconnaissant.
De plus si vous pouvier me donner une liste des ecoles international ou je pourrais rentrer.
Merci d'avance a tous.
Entrer dans une école secondaire aux Philippines
Getehem · 2007-03-17
http://www.brent.edu.ph/ib.htmEcole Internationale d'excellente reputation.
Test a l'entree, mais tu pourras probablement eviter de perdre plus d'un an.
Et le diplome est largement reconnu en Europe.
Se trouve a Pasig, donc pas trop loin de Quezon.
Entrer dans une école secondaire aux Philippines
Corne · 2007-03-18
Merci beaucoup pour ta reponse getehem mais je connaissais deja cette ecole. Elle est comme meme assez loin de chez moi et elle est tres chere. Sachant que le High school c'est pas ce qu'il y a de plus important dans le cursus scolaire, je prefere entrer dans une grande ecole quand je serais rendu au College.
Donc depuis mon dernier message j'ai fait bc de recherches, je suis aller dans pleins de lieux differents de manille pour me renseigner et voici le constat :
Tout d'abord je ne peut entrer en 4th year si je n'ai pas finit mon annee de premiere S, j'ai donc essayer de contacter le CNED pour finir les 3 mois restants mais il est impossible de s'inscrire pour une persiode aussi courte, c'est 1 an ou rien. Donc maintenant c'est sur je vais rester en 3th year.
Ensuite je me suis dit que t'en qu'a aller en 3th, que je prenne une ecole avec une solide reputation aux philippines. Je suis aller a UST mais les examens d'entrees pour l'annee 2007-2008 sont deja passes depuis 1 mois. De plus cet examen a l'air assez dur et moi qui ne parle pas encore bien amglais, j'aurais eu bc de mal, donc je n'ai pas de regret.
Sachant que je veux faire des etudes dans l'informatique, je suis aller voire du cote de AMA qui ont une high school qui s'appelle "Saint Augustine". La bas, pas de probleme ils m'ont directement accepte et en plus il y a des cours pour apprendre l'anglais et le tagalog pour les etrangers pdt les vacances. Parfait ? je n'en suis pas si sur. Comment sa se fait qu'ils acceptent les eleves aussi facilement ? Et cette ecole suit un programme speciale en association avec l'universite de Berkley en Californie qui s'appel GEMS. Pensez vous que St Agustine est une bonne HIgh school, ou il faut plutot aller dans une ecole philippine normale ?
Demain je vais faire un tour a "Global" IS of manila, mais je pense pas faire ma scolarite la bas car c'est trop loin. Je viens de demenager et j'habite maintenant a Sampaloc.
Si vous avez des propositions pour d'autres ecoles philippines je vous en serais tres reconnaissant.
(je connais La Salle, Far Eastern)
Merci d'avance a tous !
Entrer dans une école secondaire aux Philippines
Pendrift · 2007-03-23
Bonjour Corne,
Je suis originaire des Philippines et la première solution à laquelle j'ai pensé, c'était l'Ecole française en effet... mais tu sembles avoir écarté cette possibilité.
Juste pour être claire, tu ne parles pas de "San Agustin" à Dasmarinas Village, Makati ?
Pour ce qui est de l'informatique, AMA joue d'une assez bonne réputation, mais je n'ai jamais entendu parler de Saint Augustine.
Les meilleures écoles secondaires sont les écoles privées (De la Salle - Ateneo de Manila - UST), les écoles internationales, et certaines écoles publiques spéciales : notamment Philippine Science High School, Quezon City Science HS, Makati Science HS, et Manila Science HS. Aussi UPIS (University of the Philippines Integrated School) à Diliman.
Il faut tout de même avoir un très bon niveau d'anglais pour aller y étudier, par contre.
Si je peux te donner d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter en privé sur pendrift AT gmail DOT com
Emily
Entrer dans une école secondaire aux Philippines
Corne · 2007-03-24
Salut pendrift merci de ta reponse, je te contact tout de suite par l'intermediaire de ton mail.
Sinon pour les autres, je suis aller voire Global IS manila c'est vraiment bien mais vraiment trop loin pour moi (1heure de trajet juste l'aller).
Je suis aller voir du cote de San Sebastian HS a cote de UST, j'ai passe un test (que j'ai trouve relativement facile) et j'ai les resultat lundi.
Lundi je vais voir aussi Montessorie HS, Save, et La Salle a Greenhills.
Pouvez vous me donner des avis sur ces 4 ecoles ?
Sinon il n'est pas possible de passer un test qui donne l'equivalence de la 3rd year ? comme ca je pourraism eviter de refaire mon annee.
Je vous tient au courant de mon avancement et je vous remerci d'avance pour vos reponses.
Entrer dans une école secondaire aux Philippines
Corne · 2008-01-12
Bonjours à tous, je met à jour ce topic car j'ai de nouvelles questions.
Finalement après toutes mes aventures je suis scolarisé à San Sebastian College Recoletos en 4th year high school.
Je vais donc être diplômé "graduated" en mars et je voudrais étudié Engenieur Civil en étude supérieur.
J'ai déjà réussi les examens à Mapua, De La Salle (manila) et très surement UST (mais je ne le saurais que le 28 janviers) par contre j'ai rater l'examen de UP.
Beaucoup de monde me conseil Mapua car elle a un bonne réputation pour l'ingénerie mais d'autres disent que "Mapua aujourd'hui n'est plus la même que hier" (à cause d'un changement de propriétaire qui veut mettre en avant les études médicales, la preuve est le nouveau compus à makati). J'hésite donc vraiment entre De La Salle et UST, ils ont à peu près les mêmes très bon pourcentages de réussite au Board Exam (ust devant avec 5 points, UST 84% contre 79% pour De La Salle), donc je ne sais pas trop quoi choisir. Je voudrais savoir qu'elle école est la mieux reconnue au niveau internationale surtout, pour revenir travailler en Europe par exemple our partir aux USA.
Pour résumé où j'en suis maintenant, je voudrais juste avoir des avis entre UST and La Salle (manila) pour l'ingenerie civil.