Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Mariage dans le Sud

Discussion started by Manikbr on 2007-03-11

11 replies

English translation pending — showing the original.


Mariage dans le Sud

Manikbr · 2007-03-11

😊Bonjour, Bonne nouvelle, mon conjoint et moi, nous nous marions l'an prochain et nous pensons le faire dans le Sud. 😎 Pour tous ceux qui l'ont fait...est-ce une bonne idée? Aucun regrets? Pas trop compliqué...avec les protocoles et les papiers? Quel endroit suggéreriez-vous?? 😇

Merci...Monique!!!

Mariage dans le Sud

Boetcho · 2007-03-12

Félicitations! C'est un beau projet, et je te conseil de vraiment le faire. Nous nous sommes marier en mars dernier, à Cayo Coco(Cuba) et ce fut paradisiaque! Je ne regrette absolument rien et si c'était à refaire ce serait exactement de la même façon! Beaucoup moins de stress que ceux qui se marient ici car ils en ont pour à peu près un ans de préparatifs...OUFF! Nous, il y avait un intervenant de l'hôtel qui s'est occupé de tout là bas et tout s'est déroulé comme prévu. Le contrat de mariage sera en espanol et pour le rentrer dans les ordis de notre gouvernement, il faut que tu te trouves un traducteur en revenant pour le faire traduire( environ 250.00$). Je te souhaite un beau mariage! Boetcho😎

Mariage dans le Sud

Geny80 · 2007-03-12

Salut ! Moi je vous suggère Cuba. De plus, il y à la chaine d'hotel Sol melia qui organise des forfaits mariages sans frais supplémentaires(avec un nombre minimum d'invités...).Ils sont très professionnels et s'occupe de tout (avec vous ) de A à Z ! Allez jeter un coup d'oeil sur le site www.solmeliacuba.com ds la section "mariages et lunes de miel"... Si vous préférez faire affaire avec un agent de voyage (ce que je vous conseil, surtout pour un mariage), vous avez la liste de spécialistes canadiens acrédité pas Sol melia (ds la section "service clients" à gauche).Ce sont des agents de voyages mais "spécialistes" ds les groupes et les mariages, qui pourront vous aider côté papiers, paperasse, réservations, paiements ect....... Je peux vous référer avec totale confiance l'agente Suzanne Blondin de l'agence Uniglobe Solerama à St-Eustache...malgré que ce soit un peu loins de chez vous...peut-être pourriez-vous faire affaire avec elle par tél.....ou courriel...Sinon, je suis certaine que vous pourrez trouver ds votre région (qui est magnifique en passant !!!😉) un bon agent de voyage. Bonne chance et meilleurs voeux de bonheur ! Geny.

Mariage dans le Sud

Manikbr · 2007-03-13

😎Bonjour, Comment ça va? Un gros merci pour les renseignements. C'est très encourageant. Notre décision sera encore plus définitive. Une question: est-ce que tu t'es marié à l'église ou à la loi? Nous voulons nous marier à l'église. Y a-t'il des prêtres catholiques là-bas? Je ne veux pas avoir a tout refaire ici. Merci à l'avance!!! manikbr!!😉

Mariage dans le Sud

Manikbr · 2007-03-13

🙂Bonjour!' Comment ça va? Un gros merci pour les renseignements donnés. Je suis déjà allée à Cuba et j'ai beaucoup aimé, mais ce n'était pas pour une occasion aussi importante. Est-ce que tu t'es marié à l'église ou à la loi? Est-ce qu'il y a des prêtres catholiques là-bas? Merci aussi pour le site. Je vais le consulter. Je ne voudrais pas avoir à tout faire les démarches chez-moi au retour pour un mariage catholique à l'église. Merci à l'avance. Ça nous aide vraiment à prendre la décision d'y aller...dans le Sud. C'est de plus en plus tentant. Merci à l'avance!!! Manikbr!!😉

Mariage dans le Sud

Geny80 · 2007-03-13

Salut! Je ne suis pas mariée....pas encore!😉...Je sais tout ça car l'agente en question que je te réfère est ma belle-maman ! J'ai travaillé quelques fois avec elle alors je connais un peu ce qu'elle fait mais je ne suis pas assez renseignée pour répondre à ça par contre...🤪 Je crois qu'il doit y avoir des prêtres catholiques en tk car ils sont catholiques là-bas...non? Le mieux je penses serais vraiment de contacter un bon agent de voyage et de discuter avec lui de ça et des produits Sol Melia...😉 Pour justement éviter des désagréments ou des mauvaises surprises.... Bonne chance encore !

Mariage dans le Sud

Boetcho · 2007-03-14

Bonjour, Et bien pour répondre à ta question, ce fut un notaire qui nous à marié. Bye, Boetcho😎

Mariage dans le Sud

Manikbr · 2007-03-16

Merci beaucoup!!

Mariage dans le Sud

Solie · 2007-03-18

Bonjour!

Je me suis mariée en République Dominicaine en 2005 à Casa de Campo. Ce fut un choix judicieux ... tout était parfait!!! J'en garde de précieux souvenirs!

Nous étions 15 personnes en tout. C'était un mariage catholique qui a eu lieu à l'Église de Altos de Chavon (magnifique et typique!) La préparation s'est faite sans aucun problème. Je te suggère de choisir un hôtel qui offre une coordonatrice de mariage sur place. Beaucoup plus facile pour tout préparer! Nous nous envoyions des courriels régulièrement et je lui ai fait parvenir des copies des documents légaux par fax.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Solie

Mariage dans le Sud

Manikbr · 2007-03-20

Bonjour Solie, Merci beaucoup pour la réponse . C'est très apprécié. J'aimerais savoir dans quel hotel vous habitiez en République? Aussi, Casa de Campo, est-ce loin de ton hotel? Comment y êtes -vous aller? C'était en l'église Altos de Chavon d'après ce que tu me dis. Est-ce que le mariage catholique était avec un prêtre et est-ce valide au Canada? Vos documents que vous avez dû faxer, lesquels étaient-ce? Est-ce que ce fût dispendieux? Je vois que tu viens du Québec, je suis du N.-B. Il doit sûrement y avoir des différences même entre province. OOUuuuufffff!!! J'en ai des questions n'est-ce pas..Ha!ha!.... Bon tu fais ce que tu peux avec ce questionnaire....et merci encore une fois.

Mariage dans le Sud

Solie · 2007-03-20

Bonjour manikbr!

Nous étions au Ocean Blue à Punta Cana car nous avions eu un bon prix. C'était un trrrès bel hôtel, je le recommande! Mais un hôtel correspondant à vos critères/budget à Punta Cana ou encore mieux à La Romana/Bayahibe serait aussi bien! De Punta Cana, le site de Casa de Campo se fait en taxi (nous avions réservé 2 minibus 10 passagers) en 1h30-1h45 de route et ça nous a coûté $175US aller-retour pour les 2 minibus.

Nous n'avions pas choisi de rester sur le site de Casa de Campo (villas privées à louer)toute la semaine car c'était trop dispendieux... Nous y avons séjourné seulement 1 nuit.C'était inoubliable!!! Villas avec piscine ou spa et service de valet inclus! Aujourd'hui. je peux te dire qu'avec les recherches que j'ai faites sur internet, j'ai trouvé des villas luxueuses bien abordables (en fait au même prix qu'une chambre d'hôtel). Je te donnerai plus d'infos sur les villas si tu es intéressée car il y aurait trop de choses à dire là-dessus!

Pour le mariage, effectivement c'était à l'Église Altos de Chavon sur le site de Casa de Campo (site vraiment enchanteur et PARFAIT pour les photos!). C'était un mariage catholique célébré par le Padre Garcia (très sympathique!). Le mariage est 100% valide au Canada. Les documents à envoyer étaient: copie du passeport, certificat de naissance et baptistaire avec mention de la confirmation. Votre Église devra aussi communiquer avec eux pour authoriser le mariage là-bas.

Pour les prix, ça débute à $350 pour le forfait appellé Allamanda (cérémonie, bouquet-en passant il y a un très grand choix de fleurs- et boutonnière, coordinatrice de mariage sur place, certificat de mariage). On peut ajouter beaucoup d'autres options comme: toast au champagne, décorations à l'Église, musiciens, ... Un don de $300 minimum à l'Église est demandé. Il y a aussi des forfaits pour la réception de disponible, mais assez dispendieux... Nous avions choisi de faire la réception à la nouvelle marina de Casa de Campo au restaurant Pepperoni. EXCELLENT restaurant et nous avions une table juste sur le bord de l'eau et des yachts de millions de dollar!

Je pourrais vous conseiller de faire venir la brochure concernant les mariages à Casa de Campo si vous êtes intéressés à jeter un coup d'oeil plus en profondeur : www.casadecampo.cc allez voir dans la section weddings.

WOW! En vous écrivant, je me remémore pleins de beaux souvenirs! Ce fut pour nous une excellante décision de choisir cet endroit pour notre mariage! Je vous le recommande fortement! Faites-moi signe si vous prenez la décision de vous marier là, j'aurais des petites suggestions à vous propooser!

Bonne journée!

Mariage dans le Sud

Manikbr · 2007-03-21

Bonjour, 🙂 Incroyable comment tu m'as fais plaisir. Tellement d'informations positives. Encore une fois merci beaucoup. Pour le moment tu as répondu a beaucoup de mes questions. J'en aurai sûrement d'autres. À la prochaine. Une amie...manikbr!! xxx😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.