in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Discussion started by Stephanie38 on 2007-03-11
55 replies
English translation pending — showing the original.
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Stephanie38 · 2007-03-11
Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais.
Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins.
Merci
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Célinehotmai · 2007-03-11
Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 24, je suis infirmière, petit budget et je cherche aussi à partir sur l'étranger et en particulier sur l'Afrique, dans le but de me rendre utile sur place. Si ca t'intéresse...
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Stephanie38 · 2007-03-12
Bonjour Céline,
Oui sa m'interresse beaucoup, a tu déja eu des propositions d'associations ?
Tu es disponible quand ?
Ca pourrai etre sympa que l'on s'entraide, pour trouver quelques choses tiens moi au courant.
Merci
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Aurélie94 · 2007-03-12
Bonjour,
Je m'apelle Aurélie, je vais avoir 23 ans et je suis infirmière. Je travaille actuellement en pédiatrie et j'aimerai également pouvoir partir en mission humanitaire en Afrique et si possible auprès d'enfants. Au mois de septembre j'ai essayé de me renseigner auprès de grosse ONG mais il demandait de partir pour 1 voir 2 années. Je préfererai commencer par quelques mois. Donc si cela t'intéresse ou si tu as trouvé des coses n'hésites pas à me contacter!
A bientôt
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Stephanie38 · 2007-03-12
Bonjour Aurélie,
Je suis en contact avec une association sur un projet de soutien scolaire au Cameroun dans une école rurale. Je te copie le message contenant le déroulement de la mission si cela t'interresse...il cherche encore des personnes pour le mois de juillet.
Bonjour
Dans le cadre de ce projet, vous êtes le genre de personne que nous recherchons ! c'est-à-dire qui "sentir utile, pouvoir aider et faire apprendre..." le projet va se dérouler au Cameroun dans un petit village rural . les enfants viendront chaque matin à l'école, de lundi à vendredi, faire des cours pendant ce temps ils vont apprendre à lire à réviser leurs leçon etc...etc..etc... sous la conduite des encadreurs, les enseignants et les bénévoles comme toi qui seront présents . le programme sera élaboré par le directeur de l'école .vous travaillerez ensemble . Dans une ambiance cordiale . vous feriez des évaluations de ce que vous aurez appris aux enfants . ceci devant les parents, les curieux et voir les autorités .
les dons des enfants sont le matériel scolaire, les cartables, les jouets et tout ce que les enfants peuvent utiliser pour mieux fréquenter .
nous sommes très heureux de vous recevoir . Il ne reste qu'à vous de nous dire quelles sont vos dates et nous ferons le reste . vous serez reçus à yaoundé, vous allez dormir en famille, à mgbaga vous serez en famille pendant votre séjour .donc le logement vous est gratuit, le prévoir tout simplement le transport de yaoundé à mgbaga aller retour = 25 euros, pour manger aux normes de chez vous sans oublier que les populations vous gaverons de repas, fruits et autres prévoyez 135 euros .
il faudra déjà vous inscrire dans le programme parceque juillet, c'est dans 4 mois seulement !!!pour votre voyage, il vous faudra un passeport un visa, faire les vaccins ( fièvre jaune surtout )
vous nous communiquerez une adresse mail par laquelle nous vous enverons la fiche d'inscription . après l'avoir remplie, on vous enverra une lettre d'invitation et un certificat d'hébergement pour les formalités duvoyage .
Pour le moment, je reste à votre disposition pour toutes les autres questions .
A très bientôt
Dieudonné
Voila, il y a aussi graine de soleil comme association mais j'ai pas trop de nouvelles, tiens moi au courant...
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Fougères · 2007-03-13
Vois aussi la réponse que j'ai faite à Céline à qui tu as répondu, c'est aussi valable pour toi...
A PLUS
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Amaniman · 2007-03-13
bonour..voyez notre site et faites moi part de votre intérêt
la proposition que vous faites retient mon intérêt, si cela semble vous convenir recontactez moi
amitié
JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE
www.associationdeve.fr
je rentre au niger definitivement courant avril 2007
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Amaniman · 2007-03-13
bonjour
votre demande retient mon intérêt
voyez notre site et contactez moi si cela semble vous convenir
je rentre definitivement au niger courant avril 2007
amitié
JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE
www.associationdeve.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Amaniman · 2007-03-13
bonjour aurélie
votre demande retient mon intérêt
voyez notre site, si cela semble vous convenir recontactez moi,
amitiés
JOSETTE PRUDHOMME PRESIDENTE
www.associationdeve.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Sylvainbitha · 2007-03-13
Bonjour Aurélie,
Nous somme une association camerounaise dénommée club Excel et une grande partie de nos activités est tournée vers l'humanitaire et dans le medical, nous faisons donc des campagnes de sante avec les benevoles que nous accueillons et que nous plaçons dans les differentes structures hopitalieres pour la periode de temps libre dont ils disposent, nous assurons l'hebergement et la nutrition et la duree de la mission est determinée par vous meme.
Nous recevons a tout moment et tout le long de l'annee, alors si notre projet t'nterresse fais nous signe à : Club.Excel@yahoo.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Mariecoted · 2007-03-13
Bonjour!
je suis marie-eve et depuis octobre, je suis a djibouti en afrique de lest ou je suis bénévole pour une association djiboutienne! Nous avons plusieurs projets en cours dont une étude de réhabilitation nutritionnnelle par la spiruline dans un centre de renutrition accueillant des enfant malnutris, un autre projet de réhabilitation nutritionnnnelle toujours par la spiruline mais cette fois-ci dans un centre accueillant des personne ayant une double infection vih et tuberculose, de la formation agricole, un projet de compost, de construction de bassin a spirulines, bref, on a beaucoup de travail! moi je travaille dans le centre accueillant des enfants malnutris avec romain un infirmier et franchement, jadore! Je vois que toi et céline pourriez correspondre au profil des personnes que nous recherchons au sein de l'association! par contre, nous avons besoin de bénévole maintenant, au plus vite puisque 2 bénévoles nous quittent dans 2 semaines! Si vous voullez plus d'information, n'hésitez pas!!!!!!!!!!!!!
marie-eve
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Soff · 2007-03-13
Hello,
Tu peux aller voir nos sites si tu veux sur
http://hirondelledelavenir.ifrance.com et
http://sopedi.free.frSophie
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Timimi · 2007-03-17
salut salut
Je m'occupe du recrutement pour l'association JSA Togo.
Cette association propose des chantiers durant l'été: soutien scolaire/animation, prevention mST, artistique, rénovation écoles.
Durant ces chantiers, tu vis avec les volontaires français et togolais dans les même conditions de vie que les togolais.
Tu découvres une nouvelle mentalité, une nouvelle vie avec des valeurs différentes et tu fais des rencontres magiques qui changent ta vie;
Bef si tu veux plus de renseignements, n'hésite surtout pas à m'écrire, je suis à ta disposition. Voici mon mail perso pour plus de facilités: fannyleloy@hotmail.fr
A bientôt
Fanny
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Zanouflata · 2007-03-18
Bonjour,
Je pense que la côte d'ivoire est ta meilleur destination car tu pourras aider bon nombre de personnes et ici la vie n'est aussi chère que certains le pensent
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Soff · 2007-03-18
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Karine31 · 2007-03-18
Bonjour Stéphanie, Aurélie et Céline,
J'ai effectué un camps-chantier en juillet 2006 au TOGO avec l'ONG JMVE. Dès mon retour, j'ai rejoints l'association JMVE-FRANCE.
Ce fût un séjour maginifique, basé sur l'échange, l'entraide et l'amour. Je suis restée 3 semaines avec les enfants, dans le cadre d'un chantier "animation jeunesse". Une seule envie : repartir !
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, je vous invite à visiter notre site :
http://jmve1996.free.fr/ou à me contacter directement.
Nous organisons des camps-chantiers et accueillons également des volontaires qui souhaitent rester pour une période plus longue. Le but est de s'immerger dans la vie togolaise, partager nos cultures respectives, aider, communiquer, échanger.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou tout simplement pour suivre vos aventures respectives !
Je vous souhaite tout plein de bonnes choses à toutes les trois,
Karine
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Stéphanie943 · 2007-03-18
bonjour stéphanie,
je m'apelle stéphanie aussi j'ai 23 ans et je suis auxiliaire puériculture je travaille dans une petite structure multi-accueil.
je souhaiterai également partir 2 à 3 semaines au mois d'aout pour l'afrique en tant que bénévole mais je ne sais pas vraiment ou et ni a qui m'adresser.
j'ai très envie de m'investir dans une action humanitaire, étant donné que je travaille je peux partir que pendant mes vacances....
si tu es interessé tiens moi au courant......
a bientôt.....
stéphanie
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Laureen42 · 2007-03-19
bonjour stéphanie. Moi je m'appelle Laureen et j'aurai bientôt 22 ans, je suis actuellement dans la préparation du CRPE en vue de devenir professeur des écoles. Cet été, mon ami et moi sommes lmibres tout le mois de juillet et nous aimerions partir faire de l'aide humanitaire. Le bénin nou interessait beaucoup mais nous n'avons pas les moyens de financer ce projet.
Ton message sur le Cameroun m'interesse beaucoup. Pourrais-tu me donner l'adresse mail de la personne qui t'as envoyé ce mail ? Et l'adresse du site de l'association ?
Peux-tu me répondre sur mon adresse mail Laureen.tourier@orange.fr ?
Merci, j'attend ta réponse avec impatience !
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Fcalarrain · 2007-03-19
bonjour je m'appelle Francisca Larrain et je suis intéressée, mais surtout tres motivée pour faire de l'humanitaire. J'ai eu l'opportunité de vivre dans plusieurs pays du tiers monde et au Chili j'ai pu travailler avec des assistantes sociales sur le problème du sida entre autres. Je rentre d'un voyage de six mois dans l'Asie du Sud-Est où j'ai vu la pauvreté dans laquelle c'est gens vivent. Je parle plusieurs langues, j'ai une Licence en arts plastiques et une autre en Histoire de l'art et archéologie. Je ne connait rien dans le domaine du medical sauf les premiers secours de la croix rouge, mais je pense que je peux me rendre utile dans d'autres domaines. De plus, ma motivation et le fait que je m'implique toujours dans ce que je fais, m'aide à apprendre les choses rapidement.
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Ichihamid · 2007-03-19
salut, j'ai lu votre message.je me presente je m'appele ichi hamid, Secretaire generale d'une association d'handicapés. j'ai constaté que vous voullez aider les association, alors la notre a besoin d'aide pour satisfaire les pauvre handicapés enfants femmes jeunes et agés.
si vous souaitez me donner votre E-mail pour vous envoyer le dossier juridique et la liste des besoin de notre association qui s'appele: Assoçciation SOLEIL OUARDIGHA pour le soutien des handicapés et vieiellards.
Mérci
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Ichihamid · 2007-03-19
salut, j'ai lu votre message.je me presente je m'appele ichi hamid, Secretaire generale d'une association d'handicapés. j'ai constaté que vous voullez aider les association, alors la notre a besoin d'aide pour satisfaire les pauvre handicapés enfants femmes jeunes et agés.
si vous souaitez me donner votre E-mail pour vous envoyer le dossier juridique et la liste des besoin de notre association qui s'appele: Assoçciation SOLEIL OUARDIGHA pour le soutien des handicapés et vieiellards.
Mérci
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Andredemain · 2007-04-01
Slt, j'ai lu votre message lors de ma recherche sur le net.bref je vous propose une autre association qui fait sur la santé reproductive des adolescents et jeunes au cameroun et qui a bésoin de stagère dans le domaine de la communication pour le changement de comportement.Il s'agit en fait d'éradiquer les mytes et croyances
sur les ist en milieu estudiantine et autres.
confiant que vous manifesterez une attention soutenue je vous souhaite bonne journée
André
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Marion1213 · 2007-04-06
bonjour, nous sommes 2 étudiantes de 20 ans nous aimerions nous rendre utile cet été et ainsi proposer nos services au profit de personnes plus démunis. NOus aimerions savoir si vous accueillez des volontaires pour aout 2007.Par contre nous ne disposons pas de formation dans le domaine médical, j'ai cru comprendre que vos activités y étaient liées. En espérant que vous recherchiez différents profils...Nous sommes libre tout le mois d'aout. S'il vous reste des places dispo merci de me le faire savoir. Vous pouvez me contacter par mail
rigama55@etu-tours.fr
Cordialement. Merci
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Sylvainbitha · 2007-04-09
Bonjour a vous deux
Et merci pour l'interet que vous portez a notre action, nous pourrons trouver deux places pour vous dans un orphelinat, durant le mois de Aout. alors si ça vous dis confirmer le mois et nous preparerons tout ça tranquillement.
a bientot
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Marion1213 · 2007-04-09
merci beaucoup de m'avoir répondu, la proposition est très interessante. Je vous reconfirme mon adresse mail car il ya du y avoir une erreur lorsque je l'ai laissé. rigama55@etu.univ-tours.fr Nous sommes libre tout le mois d'aout et très motivées pour nous investir dans une cause.
Nous pourrions vous recontacter hors forum pour en discuter.Merci d'avance .Marion
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Sachae · 2007-04-10
Stephanie, pourrais tu me communiquer l'adresse informatique du site en Afrique pour faire de l'humanitaire car nous sommes 2 professeurs des écoles et nous cherchons à partir. Or, nous connaissons les pires difficultés. Donc ton aide serait très précieuse!
Merci d'avance!
Partir en mission humanitaire (Afrique)
T0NY · 2007-04-10
Merci de ta réponse Stéphanie,
oui ce projet m'intéresse bien évidemment, mais tu ne donnes pas l'adresse internet de l'association dans ton message, pourrais-tu me faire parvenir les coordonnées de l'association afin que je puisse prendre contact avec eux?
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Asrad · 2008-01-07
Je vous propose notre sructure qui oeuvre dans plusieurs domaine humanitaire ayant actuellement besoin des benevoles ou du tourisme humanitaire. sans doute vous aurez aussi l'avantage de découverte et de facilitaion pour l'optention des papiers pour s'y rendre.
pour plus d'information:
www.asrad.over-blog.com/
asradcg@yaho.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Asrad · 2008-01-07
Je vous propose notre sructure qui oeuvre dans plusieurs domaine humanitaire ayant actuellement besoin des benevoles ou du tourisme humanitaire. sans doute vous aurez aussi l'avantage de découverte et de facilitaion pour l'optention des papiers pour s'y rendre.
pour plus d'information:
www.asrad.over-blog.com/
asradcg@yaho.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Coralie38 · 2008-09-16
Bonjour,
Juste une petite question, recherchez-vous encore des volontaires ?
Coralie
coramiss38@hotmail.com
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Coralie38 · 2008-09-16
Bonjour Asrad,
Je m'apelle Coralie, je suis en formation d'assistante de service sociale. Je devrai obtenir mon diplôme en juin 2009. Je souhaiterai partir en mission humanitaire en Afrique en septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois.
Pourriez-vous me dire quels sont les projets de votre association et ses différentes actions?
Je vous remercie par avance
Coralie
coramiss38@hotmail.com
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Maryl67 · 2008-09-17
bonjour,
je suis infimière française partie en afrique pour une mission de 2 mois et étant donné que tu es à la recherche d'association alors je voudrais te la conseiller car tu pourras faire exactement ce que tu as envi de faire au près d'enfants et lors de cette mission vous allez donner et recevoir. alors si tu as envi de partir avec la même association ce serait très bien, aussi je te signale qu'au niveau des frais c'est avantageux
n'hésite pas à me contacter pour avoir de plus amples informations.
maryline_poussard@hotmail.fr
à très bientôt
maryline
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Lamine3572 · 2008-09-19
bonjour
moi je mapelle lamine et je suis president d'une petite assoc dénommée KADESS et qui est basée au sénégal et nous sommes à la recherche de bénévoles dans les domaines suivants : education, santé et environnement et en plus nous recherchons un représentant en belgique qui pourra soccuper de tout ce qui est recrutement des bénévoles et lorganisation des voyages humanitaires.
si cela t'intérésse veuillez nous visiter :
http://kadesskoundam.hautetfort.com
et pour plus de renseignement contacter : diame_lamine@yahoo.fr
cordialement lamine
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Coordinateur · 2008-09-20
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.
PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso.
Les différentes activités de PRSF sont :
- présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires…
- construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion
- aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage
- défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable.
- Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion
- le renouement des liens familiaux
PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations.
PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.
Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr
http://membres.lycos.fr/prsf/
www.prsf.org
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Mika42 · 2008-10-08
Bonjour a tous et a toute,
Nous sommes deux hommes de 21 et 22 ans, et nous voudrions participer à un chantier bénévolement en Afrique. Nous n'avons aucune formation spécial, bac et bac+2. Nous coachons tous les deux au basket et nous sommes prêt à participer à tout type de chantier, meme utiliser la force physique pour des constructions, nous sommes tres sociables, s'adaptant a toutes les situations et libre au mois d'aout 2009 pour une periode de deux trois semaines car nous travaillons tous les deux. Ce qui nous intéresse c'est de donner de notre temps libre pour qu'il soit utile et de découvrir le pays et les coutumes.
Nous sommes vraiment motivé. Merci a vous.
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Coordinateur · 2008-10-09
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.
PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso.
Les différentes activités de PRSF sont :
- présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires…
- construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion
- aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage
- défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable.
- Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion
- le renouement des liens familiaux
PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations.
PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.
Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr
http://membres.lycos.fr/prsf/
www.prsf.org
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Agbete · 2008-10-09
Bonjour!
Je suis Emmanuel président d'une association proposant des missions
humanitaires au Mali.
Nous organisons des camps chantiers, des stages et missions de volontariat dans plusieurs domaines: éducation, santé, environnement, agriculture...
Si nos activités vous intéresses, et vous souhaitez avoir le document de présentation des projets, vous pouvez nous contacter sur notre adresse: aadibmali@yahoo.fr
Cordialement
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Agbete · 2008-10-09
Bonjour!
Je suis Emmanuel président d'une association proposant des missions
humanitaires au Mali.
Nous organisons des camps chantiers, des stages et missions de volontariat dans plusieurs domaines: éducation, santé, environnement, agriculture...
Si nos activités vous intéresses, et vous souhaitez avoir le document de présentation des projets, vous pouvez nous contacter sur notre adresse: aadibmali@yahoo.fr
Cordialement
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Agbete · 2008-10-09
Bonjour!
Je suis Emmanuel président d'une association proposant des missions
humanitaires au Mali.
Nous organisons des camps chantiers, des stages et missions de volontariat dans plusieurs domaines: éducation, santé, environnement, agriculture...
Si nos activités vous intéresses, et vous souhaitez avoir le document de présentation des projets, vous pouvez nous contacter sur notre adresse: aadibmali@yahoo.fr
Cordialement
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Agbete · 2008-10-09
Bonjour!
Je suis Emmanuel président d'une association proposant des missions
humanitaires au Mali.
Nous organisons des camps chantiers, des stages et missions de volontariat dans plusieurs domaines: éducation, santé, environnement, agriculture...
Si nos activités vous intéresses, et vous souhaitez avoir le document de présentation des projets, vous pouvez nous contacter sur notre adresse: aadibmali@yahoo.fr
Cordialement
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Chatlion · 2008-10-13
Salut, Stéphanie
je m'appelle gael gaetan Anaba, je suis responsable des projet et partenariat de l'association POBS CAMEROUN (partout ou besoin sera) c'est une association locale jeune. son objectif
Partout Ou Besoin Sera (POBS CAMEROUN) à pour but de défendre le droit à l’éducation des enfant, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des population et de promouvoir la culture camerounaise.
POBS travaille depuis 2 ans en partenariat avec le groupe scoutbutterfly (scouts camerounais) avec qui on sur pieds des actions internationales, vous pouvez visiter leur skyblog www.scoutbutterfly.skyblog.com
Dans notre programme de cette année l'on a prévu d'organiser des activités éducatives Partout Ou Besoin Sera, entre autres des cours de soutiens scolaires, animation, réhabilitation/construction d'un centre scio-éduactif (ferme-école)
notre projet l'éducation par l'action, l'action peut etre sanitaire, éducative, environnemental, etc..., de ce fait nous serions heureux de vous accueillir, parmi nous.
E-mail pobs_cameroun@yahoo.fr
E-mail du groupe scout groupescoutbutterfly01@yahoo.fr
Un petit aperçu de notre projet
Le but du centre socio-éducatif, (ferme école) une fois mise en place sera de, défendre le droit à l’éducation des enfants, de former, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise.
les types des travaux a effectuer sont les suivants, peinture, maçonnerie, bricolage, pose des tôles, travaux d’aménagement pour petit d’élevage de poulets, chèvres, etc.… ainsi que son équipement, c'est-à-dire matériels qui permettrais au centre d’être fonctionnel, de former, les jeunes ou tout ceux qui désirent acquérir une formation dans l’un des domaines suivants ( initiation au maniement de l’outil informatique, apprentissage sur la création, la gestion et la planification des micro projets, la couture, l’élevage, sensibilisation sur les MST / VIH sida, et les maladies qui sévissent dans la région, etc.…).
ci dessous, les contacts des équipes scouts française avec qui on a travaillé ces 02 derniers années
tu peux prendre contact avec eux pour te faire une idée sur notre équipe, Solidarité Internationale Okok 2008, (compas de Lyon, Adeline Fouilland, email adeline-chan@hotmail.fr, Fresnes, Perrine Samaran, email perrine.sam@gmail.com ) l’année précédente 2007 nous avons eut 5 équipes compas, Nantes, Villejuif, Lyon, Amiens, Elodie Fournier, email fournier.elodie@hotmail.fr Nîmes, Judith Bassin, judithbassin@gmail.com
j'espere te lire tres vite !!
+237 79 95 76 13
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Tchoupita · 2008-11-11
Bonjour, je m'appelle Marjorie j'ai 23 ans je suis infirmière, et j'aimerai partir un ou deux mois en mission humanitaire pour pouvoir aider les autres, vraiment être moi-même pour pouvoir apporter tout ce que je peux donner à autrui.
Cette expérience est très importante pour moi, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche. Merci bcp.
Bises. Marjorie
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Ouobon · 2008-12-01
Bonjour,
Nous travaillons au Burkina-Faso avec des bénévoles et développons cette année un partenariat avec un hôpital et des dispensaires.
Toutes nos infos sont sur notre site:
http://tlmdb-france.fr
A bientôt peut-être
Christian
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Ziga · 2008-12-01
bonsoir nous sommes avdr/burkina une asso humanitaire qui oeuvre pour le developpement en milieu rural. nous recherchons des volontaires pour des missions en zone rural.--soutien scolaire-- animation d'enfants défavorisés--sensibilisation de la population locale...
si tu est intéréssé contact nous. avdrburkina@yahoo.de
site;htt://avdr.burkina.faso.free.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Docteurpom · 2008-12-02
Bonjour
Il nous arrive très souvent de participer et d'organiser des consultations médicales gratuites, avec dons de médicaments dans certaines régions du Gabon -Afrique Centrale.
Si d'aventure t'es toujours motivée, joins moi à ce contact:
Cordialement
DOCTEUR POM / NDs - MEDECINE PHYSIQUE Pathologies Chroniques Fonctionnelles Dégénératives
Spécialiste en :
Médecine Naturo-Homéo - thérapeutique et préventive
Nutrition Holistique –Diététique Appliquée Physiopathologies alimentaires et sciences Agroalimentaires
Recherche Clinique
Neuro - Epidémiologie Tropicale : PEC VIH SIDA
Chirurgie Mineure/Ambulatoire
Echographie Générale (En cours) Tél : 07778583 / 07963751/ 05747938
Email : docteurpom@gmail.com
docteurpom@hotmail.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Atltourb · 2009-03-31
Bonjour Aurélie
Je me prénomme saturnin ; j’aimerais savoir si durant tes missions en Afrique tu as pu intervenir au Bénin .
Cordialement ; Saturnin
www.biglif.skyblog.com
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Atltourb · 2009-03-31
Bonjour stephanie
Je me prénomme saturnin ; j’aimerais savoir si durant tes missions en Afrique tu as pu intervenir au Bénin .
Cordialement ; Saturnin
www.biglif.skyblog.com
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Dialpha · 2009-07-29
Bonjour,
Je vois que beaucoup recherchent une association humanitaire pour partir en Afrique.
Je suis française, et chargée de communication d'une association humanitaire Togolaise (association Alpha B Togo). J'ai déja effectuée 2 séjours humanitaire d'un mois au Togo, et bientot j'y pars pour 6 mois.
L'association agit dans le domaine de l'éducation, la santé et l'environnement.
Je peux vous aidez dans vos démarches, et vous aidez à concrétiser votre séjour.
N'hésitez pas à me contacter!
www.alphab.cabanova.fr
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Néholia · 2009-08-06
Bonjour je mappelle Priscile
jai 22ans je suis actuellement disponible car ayant raté mon concours d'orthophoniste je maccorde une année "libre".
J'ai toujours voulu participer a une mission humanitaire en afrique ;j'ai pu offrir mon aide a la croix rouge pour des distributions daliment faire des noel avec les sdf de petites experiences qui mont enormement apporté.
J'aimerai aujourdhui avoir lopportunité de me joindre avos actions ou je pourrais y apporter ma joie de vivre et ma bonne humeur;et surtout apprendre et revoir des autres a travers de tous ces echanges culturels et meme humain merci de me contacter afin de minformer de la procédure a suivre pour vous rejoindre.merci d'avance coordialement! Vous pouvez me joindre au 0615841467
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Sylvainbitha · 2009-08-06
Bonjour Néholia
il serait bien que je sache a quoi tu aimerais t'occuper ici chez nous. nos activites battent leur plein en ce moment car chaque été nous recevons les benevoles européens qui viennent donner un coup de main dans les hopitaux et les horphelinats. voila les 2 domaines dans lesquels nous recevons l'humanitaire.
Alors dans ton cas c'est a toi de nous dire dans quelle domaine tu voudrais faire, de combien de temps libre disposes tu pr venir? peut etre tu serait bien dans un orphelinat avec des enfants. bref a toi de me dire et je te dirais la conduite a tenir
bien a toi
Bonjour je mappelle Priscile
jai 22ans je suis actuellement disponible car ayant raté mon concours d'orthophoniste je maccorde une année "libre".
J'ai toujours voulu participer a une mission humanitaire en afrique ;j'ai pu offrir mon aide a la croix rouge pour des distributions daliment faire des noel avec les sdf de petites experiences qui mont enormement apporté.
J'aimerai aujourdhui avoir lopportunité de me joindre avos actions ou je pourrais y apporter ma joie de vivre et ma bonne humeur;et surtout apprendre et revoir des autres a travers de tous ces echanges culturels et meme humain merci de me contacter afin de minformer de la procédure a suivre pour vous rejoindre.merci d'avance coordialement! Vous pouvez me joindre au 0615841467