Back to the discussion

in Autres › Divers

Matelas auto-gonflant ultra léger

Discussion started by Souky1961 on 2020-02-06

10 replies

English translation pending — showing the original.


Matelas auto-gonflant ultra léger

Souky1961 · 2020-02-06

Bonjour

Je suis 'a la recherche de matelas auto gonflant ultra leger pour apporter en vacance

Est-ce que vous avez des suggestions

Merci

Matelas auto-gonflant ultra léger

Mariecurry · 2020-02-06

Je suis 'a la recherche de matelas auto gonflant ultra leger pour apporter en vacance

Est-ce que vous avez des suggestions

Oui. Un matelas autogonflant de randonnée. Très léger et prend peu de place une fois qu'il est rangé dans son étui. Je connais surtout les marques Thermarest (Cascade Designs) et Big Agnes, deux entreprises US, mais on trouve une flopée d'autres modèles en boutique et en ligne.

Matelas auto-gonflant ultra léger

Souky1961 · 2020-02-06

Merci

Matelas auto-gonflant ultra léger

Changil79 · 2020-02-06

Bonjour Nous avons un thermarest auto-gonflant depuis au moins 5 ans nous en sommes trés satisfait léger facile à transporter dans les sacoches et relativement confortable. Consulte le site du vieux campeur tu auras du choix Bonne prépa Cordialement

Matelas auto-gonflant ultra léger

Gregory17000 · 2020-04-05

bonjour , je te conseille le matelas astro nemo !!!!

Matelas auto-gonflant ultra léger

321 · 2020-04-06

je te conseille le matelas astro nemo !!!!

R-Value très faible, surtout à ce prix. De plus le demandeur recherche un auto-gonflant (même si j'estime que ce soit incompatible avec la notion ultra léger).

Matelas auto-gonflant ultra léger

Willemspie · 2020-04-09

Je recommande Thermarest, même si c'est plus cher, la qualité est nettement supérieure. Il faut emporter un kit de réparation pour les fuites Pour le poids, j'emporte un matelas court.

Matelas auto-gonflant ultra léger

Gregory17000 · 2020-04-09

pourtant malgré le R-Value tres faible, moi j ai pas trouver car je l ai utiliser en arriére saison octobre et franchement j ai pas eu cette impression de froid et d humidité

et il est vraiment costaud si on en prend soin , bien entendu !et je prend pas de kit de reparation -

car il vraiment epais , car je suis costaud il est compact lorsqu il est rangé juste la longueur et la largeur qu il faut

seul point negatif , il fait un peu de bruit

je te conseille le matelas astro nemo !!!!

R-Value très faible, surtout à ce prix. De plus le demandeur recherche un auto-gonflant (même si j'estime que ce soit incompatible avec la notion ultra léger).

Matelas auto-gonflant ultra léger

321 · 2020-04-09

Salut,

Merci de ta réponse. Donc c'est toujours pareil, il faudrait savoir ce que le gars veut en faire. Si c'est pour du camping en plaine, alors aucun souci, une telle R-Value suffit largement. Si en revanche il compte l'utiliser en bivouac de montagne, où des températures négatives ne sont pas rares, même en été et pas plus haut que 2500 m, alors c'est trop juste.

Tu es gonflé (😉) de ne pas emporter de kit de réparation. Le jour où il crève tu es mal (le kit Thermarest du NeoAir pèse moins de 20 gr).

Matelas auto-gonflant ultra léger

Bilqis · 2020-04-10

Bonjour Linda / Souky

J'ai le même Thermarest autogonflant depuis 20 ans (dont une bonne partie en tant que guide trek donc utilisation intensive). Déroulé et valve ouverte entre les voyages, c'est ce qui m'a permis de le conserver si longtemps. Juste un petit peu d'entretien minime 🙂 Bon.... depuis ils ont fait de nouveaux modèles plus performants en terme de poids et confort. Mais si je devais en racheter un , je reprendrais probablement la même marque, peut être en plus court pour la version encore plus légère.

Tu pourras trouver plus d'infos sur le matos ultra léger (MUL pour marche ultra légère) sur https://www.randonner-leger.org/

Matelas auto-gonflant ultra léger

Gregory17000 · 2020-04-10

ahh oui en effet pour les regions froides et en montagne, sa doit ete differents de l utiliser ! moi pour mon utilité il est Top , mais le jour ou jirais sur un sol froid , je verrais son inefficacité je vais en prevoir un kit de reparation chezle vieux campeur

Salut,

Merci de ta réponse. Donc c'est toujours pareil, il faudrait savoir ce que le gars veut en faire. Si c'est pour du camping en plaine, alors aucun souci, une telle R-Value suffit largement. Si en revanche il compte l'utiliser en bivouac de montagne, où des températures négatives ne sont pas rares, même en été et pas plus haut que 2500 m, alors c'est trop juste.

Tu es gonflé (😉) de ne pas emporter de kit de réparation. Le jour où il crève tu es mal (le kit Thermarest du NeoAir pèse moins de 20 gr).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.