Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée et requins-baleines aux Philippines

Discussion started by Pekoune on 2020-02-07

4 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée et requins-baleines aux Philippines

Pekoune · 2020-02-07

Bonjour, Ma première idée pour voir des requins baleine était de me rendre à Donsol. Mais je viens de lire un blog d’une voyageuse qui m’a complètement refroidi! Il est impensable de faire parti de cette mascarade et d’assahir ces pauvres animaux en étant 40 snorklers prêt à tout... Donc j’aimerais savoir si vous avez des conseils pour voir ces superbes poissons? Il me semble que la plongée reste le meilleur des moyens. Mais où? Merci davance

Plongée et requins-baleines aux Philippines

Pilgrimage68 · 2020-02-07

Donsol est pres de Legazpi (Bicol).Tu veux parler de Oslob, sud de Cebu?

Plongée et requins-baleines aux Philippines

Scubadoc · 2020-02-07

Une croisière à Tubbataha est une bonne destination à envisager. Vous êtes à peu près sur d'en voir. Et là, ils sont à l'état sauvage.

Plongée et requins-baleines aux Philippines

Rjulie95 · 2020-02-08

Un requin baleine, comme tous les autres animaux sauvages, ne se rencontre que par hasard pendant une plongée.

Il ne faut pas cautionner tout ce qui se trouve Oslob, Legazpi.

Comme le signale Alain une croisière plongée à Tubbataha est un excellent moyen d'en voir, mais ce n'est pas garantie.

En plus de 700 plongées je n'en ai encore jamais vu 🏴‍☠️ mais à Tubbataha 3 palanquées sur 4 en ont vu 😠 Mais bon on a été la seule palanquée à voir un requin tigre. Je m'égare là je suis hors sujet

Plongée et requins-baleines aux Philippines

Cottetcottet · 2020-02-10

Ils sont aussi à l'état sauvage à Oslob. Si on vous offre tous les jours l'apéritif, vous en prendrez l'habitude. Ce ne sont pas les 200 ou 300 kilos de krill qui vont nourrir la vingtaine d'animaux de cette taille. L'après midi et la nuit ils sont au large pour se nourrir. Mais c'est devenu un cirque insupportable avec les centaines e chinois et coréens drainés tours les jours par les agences. J'ai connu en 2010, c'était tranquille. Maintenant c'est marineland. Cependant il faut tenir compte que ça a donné un renouveau économique à une région qui en avait bien besoin. Toujours 25% de philippins sous le seuil de pauvreté, 1 dollar par jour. Après chacun apprécie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.