Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Santorin en Grèce

Discussion started by Tita06 on 2007-03-11

62 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-11

bonjour a tousnous allons faire une croisière au mois d'aout sur le splendour of the sea, nous faisons iles greques et turquie (kusadasi), en ce qui concercne santorin comment cela se passe t'il ? apparemment il y a 2 villages a faire comment faut il proceder car nous ne voulons pas prendre l'excursion en bateau. je crois qu'il y a fira et oia comment peut on y aller si vous avez des renseignements cela me sera très utile merci a tous😉 (la maman de tita06)

Escale à Santorin en Grèce

Rodrigue1234 · 2007-03-11

bonjour la maman de tita nous avons fait une croisière de quatre jours en grêce l, ans passé sur le orien queen de louis cruise pour santorini on a prie le tours de la compagnie on est debarqué a quatre heurs et trente et la derniere chaloupe pour revenir au bateau étais a huite heures pour voir les deux village en çi peu de temp tu a pas le chois de prendre le tours çi tu manque le bateau il çon respossable visite trop rapide deux heures d, autobus une heure datente au téléférique ça dépend combien de temp ton bateau fait escale superbe a visité tes beau poin de vue . célébrity cruise passe la journée conplète a santorini

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-12

bonjour!

Phira (ou fira) c'est la capitale. les navettes y déposent régulièrement les croisiéristes sans excursion. pour monter à phira du port : le téléphérique, l'âne ou à pied. vous pouvee vous ballader dans la capitale sans problème, il y même un musée intéréssant je crois. le village d'oia est plus loin et nécéssite un bus ou un taxi (10-15 minutes). tout dépend de la duée de votre escale. si vous avez plus de 4 heures vous pourrez faire les 2 sinon ça risque d'être un peu juste!🙂

Escale à Santorin en Grèce

Poupou10 · 2007-03-12

coucou delphine quand tu as visité santorin as tu pu personnellement faire les 2 ?

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-12

pas vraiment, on est allés à oia (très beau) et au retour je me suis balladée 10 minutes à phira avant de descendre ( à pied!!😎) les escaliers pour aller à la navette. avec les escales de costa c'est pas trop possible de faire les 2.😉

Escale à Santorin en Grèce

Poupou10 · 2007-03-12

ok !! costa a sorti une nouvelle excursion pour santorin mais c'est encore autre chose..... enfin c bien d'avoir de plus en plus d'excursions au choix !! je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis peu il y a pas mal de nouvelles excursions proposées dans differentes escales.....

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-12

bonjour belatrix, nous restons en escale a santorin de 7h a 17h, donc si je comprends bien on nous debarque en chaloupa a phira, ou l'on prend le telepherique pour aller au village et ensuite on peut prendre un taxis pour aller de phira a oia est ce exact ? après le taxis nous ramène a phira et la on descend soit à dos d'ane, soit à pied, soit en telepherique, pour rejoindre le bateau est ce que j'ai bien compris ? merci encore la maman de tita06

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-12

exact! 7h-17h vous avez le temps de faire les deux! par contre je ne sais le nombre de taxis ou de bus de ville dispo entre phira et oia donc à bien se renseigner avant d'y aller!😉

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-12

j'ai vu car je scrute les différentes croisières et effectivement ça se renouvelle et c'est tant mieux!🙂

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-12

merci belatrix, je me renseignerais sur place pour les taxis, d'après vous quel est le village a ne pas manquer phira ou oia (le village qui est le plus animé) ah j'avais oublié de vous demander pour corfou est ce que l'on peut visiter le palais achileon vu que le bateau fait une escale de12h30 a 20h, est ce que c'est loin du bateau peut on prendre aussi un taxis? est ce que c'est interessant ? merci encore de vos reponses amicalement

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-12

d'un point de vue visuel, je dirai oia car les maisons sont vraiment magnifiques avec ce revêtement à la chaux et surtout ce dédalle de rues où on déambule! encore plus l'été c'est hyper animé! phira peut se faire avant de reprendre la navettte sans problème! il y a d'autres très belles choses à voir sur santorin (dont un volcan) mais je ne connais pas la distance kilométrique. pour corfou, je ne peux vous aider, je n'ai pas fait cette étape! bonne croisière!🙂

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-12

merci pour tout ces renseignements donc en premier il vaut mieux aller a oia et après terminer par phira pour le reste je me renseignerais sur place, est ce qu'il fait très chaud en été dans ces villages ? merci beaucoup pour vos reponses 5 mois c'est long avant la croisière, j'ai tellement hate je m'y vois déja😎

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-12

ah excusez moi j'ai oublié de vous demander si en été la mer est calme ou plutot houleuse j'ai parfois le mal de mer, pourtant j'en ai fait des croisières, mais il parait qu'entre la grece et la turquie ca bouge beaucoup?

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-12

pas de souçis! ça a bougé en repartant de santorin et en allant vers olympie, effectivement on a eu 100 km/h de vent mais nous n'avons pas été malades tant le bateau est stabilisé (atlantica). ça tanguait et d'ailleurs le spectacle du soir, j'ai dit chapeau aux artistes car la salle bougeait bcp! à noter c'était en novembre.🙂

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-12

l'ayant fait en novembre avec 20°C j'étais ravie!😎 je ne sais quelle température il peut y avoir l'été..😉

Escale à Santorin en Grèce

Marianna16 · 2007-03-12

bonjour,

pour répondre à vos questions concernant Santorin - le reseau des transports publics est excellent et pas cher, le départ des bus se trouve à 5 minutes à pied de l'arrivée du télépherique. Oia vaut vraiment la peine - c'est magnifique. Nous avions même traversé toute l'ile pour nous baigner à l'autre bout sur les plages de sable noir.

Si vous avez envie de faire un trajet à dos d'âne, je vous conseille de faire la montée de bonne heure le matin - c'est beaucoup plus agréable point de vue odeurs....

bonne croisière Marianna

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-12

bonjour, merci de votre reponse, est ce que oia est loin de phira en km? je pense que je vais monter en telepherique m^me si je n'aime pas trop, vu la hauteur🤪 mais bon je ne regarderais pas en bas, quand aux ânes je vais les laisser tranquilles les pauvres!😕 avez vous fait corfou ? amicalement (la maman de tita06)

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-12

merci de votre reponse, pour repondre a votre question le bateau de croisière que nous allons prendre est le splendour of the sea, et l'escale est de 7 h à 17 h je pense que aurons le temps de bien visiter santorin, je pense que nous ne prendrons pas l'excursion. amicalement ( la maman de tita06)

Escale à Santorin en Grèce

Marianna16 · 2007-03-12

Oia se trouve à 11 km de Fira - le télépherique est certainement une bonne solution - il fait chaud en août ... nous étions à santorin lors de notre dernière croisière MSC en août 2005

Escale à Santorin en Grèce

Jeanannie · 2007-03-13

bonjour précisez votre souhait. difficile de faire autrement que de descendre à terre par la navette du bateau qui va vous mener au minuscule port de Thira, inaccessible, sauf aux petites embarcations.. et de prendre l'ascenseur qui va vous conduire tout en haut à Fira.Ou alors grimper cette côte juché sur âne pour monter tout là haut ( attention au vertige) ou le faire à pied, (bonjour la pente) là haut le gros seul village est Fira et c'est tout.Je suppose que la halte à Santorin est de courte de durée, que donc vous aurez du mal à faire le tour de l'ile à pied, à cheval, ou à vélo pour y voir les minuscules villages disséminés dans l'ile.

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-13

titia fait une halte assez longue (7h-17h) elle a donc le temps de faire oia et phira (thira). pour ce qui est de la montée (ou de la descente comme vous voulez), je trouve pas forcément que cela soit hyper éprouvant. j'ai le vertige et j'ai pu sans prb descendre et monter les escaliers. j'ai par contre laisser de côté les ânes car ils avaient l'air épuisé et je crains le téléphérique. l'été santorin est encore plus belle que l'hiver avec ces villages à la chaux et ses maisons en casacades au bord des falaises. c'est effectivemnt pas très grand mais très beau. il est vrai qu'entre les villages la végétation n'est pas luxuriante mais je trouve que cela rajoute au mystère de l'île.🙂

Escale à Santorin en Grèce

Jeanannie · 2007-03-13

nous sommes d'accord...j'ai eu la chance de pénétrer dans une de ces maisons accrochées à flan de montagne.J'étais à l'à pic de la falaise sur un petit balcon étroit...et bien je n'en menais pas large.Et les propriétaires de rigoler..On se demande à la limite si ces constructions ne frisent pas l'inconscience.Un peu comme sur le Stromboli...mais qu'elle lumière!!! il faut prendre si on peut le téléphérique de nuit comme je l'ai fait...et là on "tombe" de haut, assez impressionnant...bref, Santorin à ne pas rater.Et de 7 à 17 heures il y a de quoi faire..

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-13

effectivement la construction est assez hallucinante😉, à se demander si d'ailleurs c'est après l'éruption de 1956 qu'ils ont fair cela!!😉

Escale à Santorin en Grèce

Jeanannie · 2007-03-13

mais non, mais non...aucune éruption n'est programmée avant.. heu..2996!!partez tranquilles chers amis, et puis une éruption ça doit avoir un coût, c'est déjà assez cher comme ça, alors ils ne vont pas oser..

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-13

effectivement le volcan est en sommeil donc plus de risques 😉😉 😎😎

Escale à Santorin en Grèce

Jeanannie · 2007-03-13

donc vous voilà tous rassurés...paroles d'experts!

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-13

bonjour jeanannie, il doit y a voir beaucoup de monde pour prendre le telepherique? surtout en plein été déja que moi aussi commme belatrix j'ai le vertige, est ce que c'est long la monté du telepherique est il haut du sol ? je crains un peu 😕 bon je le ferais quand m^me mais je ne serais pas tranquille a moins de monter plus de 300 marches mais ça en plein soleil dur... dur...😉 la maman de tita06

Escale à Santorin en Grèce

Jeanannie · 2007-03-13

monter par le téléphérique n'est rien...descendre est bien plus marrant, et pas bien long..mais n'ayez crainte le téléphérique est tout neuf, bien entretenu, et bien sécurisé, ce n'est pas la cohue...vous regretteriez de ne pas l'avoir pris, et puis quel gain de temps pour voir le reste..

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-13

vous avez raison nous avons tellement envie de voir plein de choses sur cette ile, que je ferais la courageuse🤪 je voulais vous demander aussi si par hasard vous avez fait corfou, qui a t'il a visiter sur cette ile ?

Escale à Santorin en Grèce

Jeanannie · 2007-03-13

non Corfou je ne connais pas...mais d'autres se feront un plaisir de vous répondre...

Escale à Santorin en Grèce

Mulotmetz · 2007-03-14

Bonjour tita06 Pour l'escale de Santorin le bâteau va débarquer en premier les passagers ayant pris une excursion au port de Athinios, seul endroit ou les cars vont pouvoir les prendre au port et les monter en haut de la falaise. Ce port est utilisé par tous les ferrys et pour débarquer les marchandises sur l'île. Le bâteau appareillera ensuite pour jeter son ancre en face de la capitale qui se situe au mileu de l'île en forme de croissant. De là les chaloupes débarqueront les passagers dans le port de Fira tout en bas de la ville. 3 possibilités s'offriront à vous 1 - Prendre le téléphérique. 2 - Monter à dos d'anes. 3 - Monter et gravir les 675 marches des escaliers que les anes empruntent. Pour notre part nous avions prévu de prendre le téléphérique, mais la queue de plus de une heure nous a fait changé d'avis. Il faut dire qu'il y avait 6 navires dont notre Costa Atlantica, soit environ 8000 passagers pour Santorini. Pour les anes même problème une queue de plus de une heure. nous avons donc pris notre courage pour monter les marches. Je vais quand même vous dire que les marches sont trés longues et faciles à gravir, et nous n'avons pas du tout été fatigués avec ce paysage toujours magnifique qui vous accompagnera. Vous aurez le temps de visiter Fira et Oia. Pour rejoindre Oia vous aurez des taxis, ou comme nous avons fait, le car régulier à prendre sur la place principale de Fira pour environ 1, 5 e. l'aller se faisant sur le versant abrupte avec quelques panoramas fantastiques, le retour par le versant sud bas de l'île. L'avantage du taxi sera de pouvoir s'arrêter pour prendre quelques photographies. Oia village magnifique à ne pas manquer par ses maisons, ruelles propres et ses points de vue splendides. Fira que vous allez aimer si vous aimez les vitrines, que des magasins. Pour le retour de Oia prévoir deux heures. Le trajet est court mais si vous prenez le téléphérique vous aurez une attente de 1 heure environ, ou redescendre à pied. En bas l'attente pour prendre les chaloupes est courte. Maintenant vous pouvez regarder quelques photos que j'ai pu prendre sur Oia en tapant sur votre Adresse du navigateur : http://cruisemates.com/gallery/ Dans la fenêtre qui s'ouvre "CruiseMates" Clic droit sur 3Gallery Search" 3ème ligne vers le bas. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez dans l'espace "costa atlantica" et faire un clic sur "search" sur sa droite. Une liste va s'ouvrir, faire un clic sur la ligne "Costa Atlantica - Huet Bernard" vous aurez mes photos sur Oia et d'autres sur une croisière du mois d'octobre 2006. 39 photographies sur la première ligne et 58 sur la seconde ligne . Pour agrandir la photos cliquer dessus. Bonne croisière tita06

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-14

nous avons fait la même croisière que vous en novembre 2005, nos photos se rejoignent bcp!!🙂🙂🙂 mais je crois que nous aovns eu un peu plus chaud que vous (20-25°C de moyenne et 30°C en egypte)😉

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-14

merci pour tout vos renseignements, vos photos sont très belles, j'ai de plus plus hâte de partir mais c'est encore loin🙁 mais deja cela me donne un aperçu de ce que nous allons voir si vous avez des renseignements sur corfou je suis preneuse ! amicalement (la maman de tita06)

Escale à Santorin en Grèce

Sev21 · 2007-03-15

J'ai fait escale à Corfou avec l'ancienne compagnie Festival. L'excursion que j'avais faite doit correspondre à celle de Costa qui s'intitule: "VISITE DE CORFOU ET DE L'ACHILLEION" L'Achilleion était la villa de l'Impératrice Elisabeth d'Autriche.Je me souviens que la villa était très belle ainsi que le jardin. Ensuite, nous avions été à Kanoni, "l'un des plus beaux lieux de l'île : un îlot, uni à la terre ferme, au centre duquel se dresse un monastère blanc."Un endroit très connu, symbole de Corfou. En général, je choisis une excursion qui donne un bel aperçu de l'île donc il me semblait que c'était celle là la plus intéressante. Par contre, je ne me souviens plus si le port est loin du centre ville...😕

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-15

merci sev21 de votre reponse, ca me donne une petite idée de ce qu'on peut faire a corfou comme visite, j'aimerais ne pas etre obliges de prendre l'excursion du bateau, mais de le faire par soi même, pensez vous que c'est possible?😊 amicalement (la maman de tita06)

Escale à Santorin en Grèce

Feline · 2007-03-16

😉 à tous,

Je confirme FIRA et OIA à voir absolument... j'étais l'année dernière à Santorin, et c'est une escale à ne pas manquer...Une des plus belles de la croisière. J'ai aussi le vertige, mais j'ai pris au retour le téléphérique, et sans problème, très à pic, mais réalisable.

Quand aux ânes, j'ai fait la montée...ohhh les pauvres bêtes...Cependant magnifique vue en montant, et tellement particulier ! Il faut le faire, et dire "aux driver" de ne pas battre son âne, comme ils le font souvent...Le mien montait tout seul, une merveilleuse balade !

Par contre en Juillet et Août, températures en 2006 de 45/47 ° à l'ombre...Difficile, dès 14 heures de se promener...Prenez un taxi, et 15 mn après vous serez à OIA, et c'est superbe! le service de bus n'est pas régulier et lent... La mer était agitée aussi par moment au retour...

Bonnes vacances ! 😎

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-16

merci feline, je pense que je vais prendre le taxis pour aller a oia, savez vous le prix des taxis ? j'espere que la mer ne sera pas agitéé au mois d'aout. 🙁 amicalement (la maman de tia06)

Escale à Santorin en Grèce

Feline · 2007-03-16

😉 Bonsoir,

Concernant le taxi de FIRA à OIA, je crois que nous avions payé 15 euros l'aller et retour, car il avait préféré nous attendre 2 heures sur place ! Oui, il faisait très chaud l'année dernière, et de plus les grecs sont hyper gentils, et savent être patients, mais font bien ce qu'ils veulent... Par le Bus, c'est seulement un euro ! Passez un maximum de temps à OIA, et si vous pouviez voir le coucher de soleil, c'est magnifique!

La mer en Août ? tout dépend du vent...parfois calme, d'autre fois agitée...Je ne supporte pas trop le bateau...et encore moins la mer déchaînée... Dans quelles autres villes faites-vous escales exactement?

Amicalement d'ANNE.

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-16

bon c'est sur nous allons prendre le taxis, ca vaut le coup pour 15 euros surtout s'il nous attend, vous êtes comme moi je n'aime pas non plus la mer dechainée😠, j'ai le mal de mer, mais bon je pense qu'au mois d'aout on aura une belle mer, quand aux escales que nous allons faire se sont dubrovnik, corfou, santorin, kusadasi (sur le splendour of the sea au départ de venise)le 18 aout exactement c'est encore loin mais je prefere me renseigner, ah j'ai oublié de vous dire que les escales sont longues pratiquement 8 heures donc on a largement le temps de bien visiter je pense. amicalement brigitte

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-16

par contre j'ai oublié de vous dire que j'ai peur aussi avec le telepherique, il faut que je prenne sur moi autrement je ne pourrais pas visiter santorin😕 !

Escale à Santorin en Grèce

Mulotmetz · 2007-03-16

Pas de panique tita06 vous allez visiter Santorin, la montée et la descente à pieds par les escalier est de toute beauté et pas du tout fatiguante, c'est un "vieux" qui vous l'affirme. De plus vous arriverez avant ceux qui feront la queue au téléphérique. 😏

Escale à Santorin en Grèce

Belatrix · 2007-03-17

je confirme titia, j'ai un vertige monstrueux et j'ai fait santorin en montant doucement à pied et c'était génial. idem pour la redescente!😉

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-17

merci a tous pour vos reponses, je vais ecouter vos conseils amicalement brigitte😏

Escale à Santorin en Grèce

Voilquin88 · 2007-03-19

Bonjour, Nous sommes allés l'été dernier à Santorin par l'intermédiaire d'une croisière. Vous avez raison de ne pas prendre d 'excursions proposés par les compagnies. A part Pompéï, nous nous sommes toujours débrouillés seul. A Santorin (le paradis des iles), il n'y a qu'à s'y balader et pas besoin de visites commentées. Les paquebots ne peuvent pas acoster, donc il faut descendre en chaloupe, (ça va pas mal c'est assez rapide). Une fois sur Santorin, il faut prendre le téléphérique et grimper au village (je ne me souviens plus du nom et je n'ai plus le routard sous la main). On peux s'y ballader mais ce n'est pas le plus joli. Il faut aller à l'autre bout de l'île soit par le bus (si pas trop de contrainte de temps) ou louer une voiture. C'est ce que nous avons fait, pour 2 heures c'était 80 €. Pour limiter les frais nous avions trouvé un autre couple et nous sommes partis à 4 dans cette voiture. Arrivé à l'autre bout de l'ile on s'est garé et on n'est parti chacun de son cote pour se retrouver 1h30 après. C'est géant. Et après le retour on est redescendu par le téléphérique car c'était tard le soir, sinon possibilité de redescendre à pied. A votre dispo pour tout autre renseignement et très bon voyage. J-C

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-03-20

merci J.C. de votre reponse, le voyage est encore loin au mois d'aout 2007, mais je commence a prendre des informations sur les differentes escales que nous allons faire, si vous savez quelques chose sur corfou cela m'interesse, car on y passe pratiquement la journée donc peut etre y a t'il des choses interessantes a voir ? amicalement (la maman de tita) brigitte.😎

Escale à Santorin en Grèce

Voilquin88 · 2007-03-20

helas nous n'avons pas fait Corfou mais pas mal d'autres iles, Patmos Mikonos etc..; J-C

Escale à Santorin en Grèce

Filament · 2007-03-30

Tita,

je crois que nous serons sur le même bâteau😉 nous partons aussi sur le Splendour le 18 août et moi aussi j'ai hâte😎

Je coche la discussion pour avoir des infos sur les escales, car celles de la compagnie sont quand même très chères😕

Filament

Escale à Santorin en Grèce

Nordica · 2007-03-31

bonsoir

j'ai visité SANTORIN CORFOU et bien d'autres villes

vous trouverez les photos commentaires sur mon blog BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE

c'est vrai que pour SANTORIN il est inutile de prendre l'excursion une balade seul est largement faisable car il n'y a rien de particulier à visiter, mais vous verrez c'est très très joli

CORFOU : voir mes photos

bon voyage

Escale à Santorin en Grèce

Tita06 · 2007-04-02

bonjour filament, je vient de voir votre mess ou vous dites que vous aussi vous partez le 18 aout, est ce pour la même crosière que nous? car il y en a deux, cela serait sympa de se voir sur le bateau car iln'y a pas beaucoup de français apparemment nous nous allons rester quelques jours a venise avant de prendre le bateau et vous comment faites vous ? amicalement la maman de tita (brigitte)

Escale à Santorin en Grèce

Filament · 2007-04-02

Salut!

Je pense que ça doit être la même croisière: départ le 18/08 sur le Splendour of the seas de Venise Escales à Dubrovnik, Kusadasi, Corfou, Santorin ? si mes souvenirs sont bons!

Nous restons aussi deux jours à Venise avant le départ pour en profiter pour visiter et rentrons par contre directement au retour (enfin, bien après l'arrivée car malheureusement notre vol est seulement le soir...) Ce sera notre première croisière à tous les trois! Voilà ;) Tu peux m'envoyer un mp si tu veux Filament

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.