English translation pending — showing the original.
Obtenir un visa pour la Birmanie à Bangkok
Abok · 2020-02-21
😏J'ai obtenu mon visa très facilement à l'ambassade de Bangkok.
Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45.
Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la
rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite
est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...)
Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.
Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande.
Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et
le personnel est très courtois...
Bon Voyage !😉
PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Obtenir un visa pour la Birmanie à Bangkok
JF23 · 2020-02-22
Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour. 🙂
Nous prévoyons d'entrer en Birmanie par voie terrestre, par Phu Nam Ron/ Htee Kee, et par ce poste frontière, l'immigration birmane n'accepte que le Visa papier pour entrer en Birmanie, pas le e-Visa. C'est, je crois, le dernier point d'entrée qui n'exige encore que lui. Mais on peut ressortir de Birmanie par Phu Nam Ron/Htee Kee avec un e-visa (en étant entré par Myawaddy/Mae Sot 300km plus au nord ou par Kawthaung à l’extrême sud ou encore par voix aérienne par Yangoon, Mandalay...).
1600thb pour le Visa papier par l'ambassade, c'est maintenant le même coût que pour le e-Visa soit 50$ (environ 46€), c'est une bonne nouvelle. 🙂 Il me semble qu'au début 2019, le visa papier à l'ambassade était devenu plus cher, (dans les 70€) que le e-Visa, et du coup, il n'y avait presque plus de queue à l'ambassade pour les visas. As-tu eu beaucoup de monde avant toi ?
Cette histoire de payer les 1600thb à la Bangkok Bank en face, est vraiment bizarre, 😮 un moyen pour essayer d' éviter la corruption et les détournements d'argents? Apparemment, si c'était bien 70€ l'an dernier, le fait de payer à la Bangkok Bank a nettement fait baisser le coût du visa papier... 😉
En tout cas, s'il n'y a pas trop de queue à l'ambassade, c'est une bonne nouvelle, je te remercie pour ton retour.🙂
Bonne journée ou bon voyage !
Obtenir un visa pour la Birmanie à Bangkok
Abok · 2020-02-22
Content de savoir que mon message soit utile...😉
Je suis arrivé à 11h et après avoir obtenu à l'accueil un N° j'ai à peine eu le temps de remplir le
formulaire que ce N° s'affichait au dessus d'un des guichets...
Le lendemain pour le retrait il n'y avait vraiment pas foule non plus alors je pense pouvoir dire
que le e-visa fait gagner beaucoup de temps à ceux qui préfèrent le visa traditionnel...
Pour le virement à la Banque j'ai pensé aussi que c'était pour éviter une certaine "évasion de devises" mais bien entendu on ne peut rien affirmer...
Mon périple à commencé aujourd'hui ( 22/02/20) et ce soir je suis à Hpa-An où il est bien difficile de changer des Euros quand toutes les banques sont fermées...
L'Hôtel GOLDEN PALACE le fait : 1550 Ks pour 1 euro ce qui est plutôt bien...et leurs chambres à 36000 Ks sont vraiment impeccables !
Bon voyage également !🙂
Obtenir un visa pour la Birmanie à Bangkok
JF23 · 2020-02-23
Bonjour
Je suis arrivé à 11h et après avoir obtenu à l'accueil un N° j'ai à peine eu le temps de remplir le formulaire que ce N° s'affichait au dessus d'un des guichets...
Le lendemain pour le retrait il n'y avait vraiment pas foule non plus alors je pense pouvoir dire
que le e-visa fait gagner beaucoup de temps à ceux qui préfèrent le visa traditionnel...
Pas d'attente, Waouu! 🙂 oui c'est vraiment une bonne nouvelle, et entièrement d'accord avec toi; le e-visa a complètement changé la situation, il a fait disparaître les interminables queues de l'ambassade. Par le passé, je suis déjà allé 3 fois faire mon visa à l'ambassade de Birmanie de Bangkok rue Pan (en 2001, 2009, 2010), et à chaque fois c'était l'horreur tellement qu'il y avait du monde, je crois même me souvenir qu'une fois la queue allait jusque dans la rue... 😕 c'était toute une matinée de perdue à faire la queue dans une salle bondée... Merci le e-Visa d'avoir fait disparaître les queues 😉
Par rapport au e-Visa, il faut se déplacer mais quand je suis à Bangkok, je ne manque pas d'aller au moins une fois à l'église catholique francophone des MEP (messe en français tous les matin à 7h30, église au 254 Silom rd), église qui est quasiment en face de la rue Pan (la rue de l'ambassade Birmane). Du coup j'ai une autre raison d'aller dans le quartier de la rue Pan qui n'est pas désagréable par ailleurs : il y a le très vivant temple indien Sri Maha Mariamman à l'angle de la rue, plusieurs cafés sympas, marché matinal Soi Pradit en face de la rue Pan en traversant Silom rd, etc
Pour notre futur séjour en Birmanie, on lorgne sur Dawei, ses plages et la ville de Ye 🙂 (entre Dawei et Moulmien) qui serait très bien avec très peu de touristes.
Bon séjour dans ce pays en or 🙂