Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

Discussion started by Ladyzepelin on 2020-02-21

6 replies

English translation pending — showing the original.


E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

Ladyzepelin · 2020-02-21

Bonjour voyageurs,

Je ne trouve pas la réponse à cette question :

Est-il possible de faire le visa pour le Népal directement à l'entrée sur le territoire lors d'une entrée terrestre? Ou bien, est-ce que le visa doit se faire obligatoirement en ligne - ou à l'ambassade - au préalable ? (dans mes recherches, je tombe toujours sur : "visa à l'arrivée possible à l'aéroport de Katmandou", ce qui me fait largement douter)

S'il est possible de faire le visa à l'arrivée, pour une entrée terrestre, cela peut-il se faire à tous les postes-frontières, ou seulement certains ?

Merci de votre aide 🙂

E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

JerzyKukuczk · 2020-02-21

Possible en 10 minutes à n'importe quel poste frontière. Amener des dollars pour payer le visa. (j'ai réussi à payer en roupies indiennes à Banbasa en 2018, mais apparemment ce n'est pas toujours accepté)

E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

Ladyzepelin · 2020-02-22

Rapide, concis, clair... Merci beaucoup JerzyKukuczk 😎

E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

Cckhumbu · 2020-02-23

Je le fait toujours a mon arrivée a l aéroport sans soucis .

E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

Ladyzepelin · 2020-02-23

Merci aussi Chrystelle :))

E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

ApsaraNepal · 2020-02-24

Bienvenue au Nepal ! Pas de problem d'avoir le visa en arrivant a l'aeroport de Kathmandu ( ou la frontier ) , pour pas perdre trop de temps , c'est mieux demander le visa en ligne ( https://apply.nepalimmigration.gov.np/online) et payer sur place. A bientot. Krishna

E-visa ou visa à l'entrée pour une arrivée terrestre au Népal?

Ladyzepelin · 2020-02-24

Bonjour ApsaraNepal !

Le site que tu partages me semble bien plus simple et rapide que celui que j'avais trouvé, alors un grand merci !

Pour moi, ce sera un retour au Népal, après un premier passage il y a 10 ans, j'ai hâte d'y retourner !

Bons voyages à toi :-D

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.