English translation pending — showing the original.
Les correspondances en train comment cela fonctionne?
Premiere25 · 2020-02-27
Bonjour, je voyage avec ma fille en train et je me demandais comment fonctionne les correspondances sur ce billet. Devons-nous débarquer du train et en prendre un autre train en 7 minutes ? est-ce compliqué avec nos valises et sans connaissances de l'endroit?
Merci d'avance! jamais pris le train en Europe 😐
10h27Bruxelles-Nord
10h36Bruxelles-Midi
IC 2333
2nde
7 min de correspondance
10h43Bruxelles-Midi
12h05Paris Gare du Nord
THA 9424
2nde
Les correspondances en train comment cela fonctionne?
Sheepie · 2020-02-27
Bonjour Marilou
C'est effectivement très court, même si, à priori, le changement aura lieu sur le même quai ou tout à côté. Selon votre emplacement dans le train, cela peut représenter une bonne distance de marche.
Vous avez déjà acheté les billets ? Sur quel site et pour quelle date ?
Si vous faites le parcours Bruxelles Nord vers Bruxelles Midi, je suppose que c'est parce que vous venez d'une autre ville avant ? Sinon, il serait plus simple de vous rendre directement à Bruxelles Midi par vos propres moyens. Ou de prendre un train plus tôt à Bruxelles Nord. Est-ce que votre billet est modifiable ?
Désolée si je vous pose plus de questions que je ne vous apporte de réponses !!
Les correspondances en train comment cela fonctionne?
B737 · 2020-02-27
Vous comptez prendre un Intercity de Bruxelles Nord à Bruxelles Midi, puis un Thalys : avec 7 minutes de battement entre les deux, c'est faisable mais un peu court, d'autant plus qu'on n'est jamais sûr à 100 % de la ponctualité des Intercity.
Pas de problème : il y a de nombreux trains qui vont du Nord au Midi, prenez-en un qui part un peu plus tôt.
Les correspondances en train comment cela fonctionne?
Moushika · 2020-02-28
C'est en effet très court mais possible .
Je rejoints les autres : si cela vous est possible , partez plus tôt de la gare du Nord vers la gare du Midi , vous serez plus à l'aise 😛 , ou prenez un taxi .
Les correspondances en train comment cela fonctionne?
Martin19 · 2020-02-29
Rendez-vous direct à Midi, ce sera plus simple.
Sinon, sachez que le train en Europe c'est très facile et agréable. Rien à voir avec notre réseau ferroviaire au Québec.
Même si les premières fois, certaines grandes gares peuvent être "impressionnantes". On s'y fait rapidement.
Les correspondances en train comment cela fonctionne?
B737 · 2020-02-29
Je rejoints les autres : si cela vous est possible , partez plus tôt de la gare du Nord vers la gare du Midi , vous serez plus à l'aise 😛 , ou prenez un taxi .
Du Nord au Midi il y a aussi le prémétro (tram en souterrain).
La distance entre les deux gares est de l'ordre de 3 km ….