Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Les correspondances en train comment cela fonctionne?

Discussion started by Premiere25 on 2020-02-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Les correspondances en train comment cela fonctionne?

Premiere25 · 2020-02-27

Bonjour, je voyage avec ma fille en train et je me demandais comment fonctionne les correspondances sur ce billet. Devons-nous débarquer du train et en prendre un autre train en 7 minutes ? est-ce compliqué avec nos valises et sans connaissances de l'endroit?

Merci d'avance! jamais pris le train en Europe 😐

10h27Bruxelles-Nord 10h36Bruxelles-Midi IC 2333 2nde 7 min de correspondance 10h43Bruxelles-Midi 12h05Paris Gare du Nord THA 9424 2nde

Les correspondances en train comment cela fonctionne?

Sheepie · 2020-02-27

Bonjour Marilou C'est effectivement très court, même si, à priori, le changement aura lieu sur le même quai ou tout à côté. Selon votre emplacement dans le train, cela peut représenter une bonne distance de marche. Vous avez déjà acheté les billets ? Sur quel site et pour quelle date ? Si vous faites le parcours Bruxelles Nord vers Bruxelles Midi, je suppose que c'est parce que vous venez d'une autre ville avant ? Sinon, il serait plus simple de vous rendre directement à Bruxelles Midi par vos propres moyens. Ou de prendre un train plus tôt à Bruxelles Nord. Est-ce que votre billet est modifiable ? Désolée si je vous pose plus de questions que je ne vous apporte de réponses !!

Les correspondances en train comment cela fonctionne?

B737 · 2020-02-27

Vous comptez prendre un Intercity de Bruxelles Nord à Bruxelles Midi, puis un Thalys : avec 7 minutes de battement entre les deux, c'est faisable mais un peu court, d'autant plus qu'on n'est jamais sûr à 100 % de la ponctualité des Intercity. Pas de problème : il y a de nombreux trains qui vont du Nord au Midi, prenez-en un qui part un peu plus tôt.

Les correspondances en train comment cela fonctionne?

Moushika · 2020-02-28

C'est en effet très court mais possible .

Je rejoints les autres : si cela vous est possible , partez plus tôt de la gare du Nord vers la gare du Midi , vous serez plus à l'aise 😛 , ou prenez un taxi .

Les correspondances en train comment cela fonctionne?

Martin19 · 2020-02-29

Rendez-vous direct à Midi, ce sera plus simple.

Sinon, sachez que le train en Europe c'est très facile et agréable. Rien à voir avec notre réseau ferroviaire au Québec.

Même si les premières fois, certaines grandes gares peuvent être "impressionnantes". On s'y fait rapidement.

Les correspondances en train comment cela fonctionne?

B737 · 2020-02-29

Je rejoints les autres : si cela vous est possible , partez plus tôt de la gare du Nord vers la gare du Midi , vous serez plus à l'aise 😛 , ou prenez un taxi .

Du Nord au Midi il y a aussi le prémétro (tram en souterrain). La distance entre les deux gares est de l'ordre de 3 km ….

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.