in Ancienne section «À propos de VoyageForum» › Ancienne rubrique «Commentaires»
Nettoyage du forum
Discussion started by Brice on 2007-03-12
17 replies
English translation pending — showing the original.
Nettoyage du forum
Brice · 2007-03-12
On trouve sur ce forum des messages datant presque d'avant Chirac .
Ne serais t'il pas judicieux de ne laisser que les messages les plus récents ???
Nettoyage du forum
Yangguizi · 2007-03-12
genre les messages d'après Raffarin?
Nettoyage du forum
Barbot · 2007-03-12
On trouve sur ce forum des messages datant presque d'avant Chirac .
Ne serais t'il pas judicieux de ne laisser que les messages les plus récents ???
Pourquoi les enlever, parfois je trouve des choses intéressant dans les anciens messages .
Nettoyage du forum
Lepiaf · 2007-03-12
Quand VF a été créé, Chirac était déjà là depuis longtemps.
Certains messages anciens gardent tout leur intérêt. Partant de là, quels critères retenir pour supprimer ou non un message ?
Nettoyage du forum
Yangguizi · 2007-03-12
Quand Chirac ne sera plus président, on pourra dater les messages d'avant JC et les messages d'après JC.
Nettoyage du forum
Gryca · 2007-03-14
😠😠😠 non ..non...et non...
Pour ma part, je ne crois pas qu'il faut donner un coup de balai aux anciens messages..
Je suis comme tout le monde...je fouille...je cherche..et ce n'est pas dans les nouveaux messages que l'on trouvent ce que l'on veut !😄
Il faut alors faire alors..une nouvelle discution...attendre que l'on veut bien nous répondre...tandis qu'en cherchant...en fouillant, on s'approche de plus prêt sur nos recherches de réponses qui nous semblent bien convenir ...
Je ne suis pas maitre du forum... c'est nous tous qui décidons c'est ma conviction personnelle... je lance ce dialogue ...😉
Nettoyage du forum
Laura13 · 2007-03-14
A mon avis, c'est aux administrateurs de ce site de prendre la décision de supprimer ou non des messages.
Une saturation des serveurs pourrait justifier ce "ménage" mais si le temps de réponse n'est pas lié directement aux nombres de messages, il ne me semble pas nécessaire de supprimer des posts.
La fonction "rechercher" permet d'avoir à disposition un historique plus complet sur certains sujets.
C'est ensuite aux membres à prendre en considération la date du message pour savoir si le post est toujours d'actualité ou non...et de trier les informations pertinentes...
Nettoyage du forum
Gryca · 2007-03-14
Je suis très d'accord avec vous... vous avez sû interpréter mon contenu de mon message ...mais en plus dévelloper. merçi de votre aide...nous attendrons ce que ferons les administrateurs...😉
en tout cas...longue vie à ce forum !!!
Nettoyage du forum
Brice · 2007-03-16
Crois tu que les infos datant de 5 ans ou plus sont encore valables ????
Nettoyage du forum
Lepiaf · 2007-03-16
Bien sûr les infos sur les hôtels ou autres services se périment vite, mais il en reste beaucoup de pertinentes.
Par exemple les informations sur la géographie, ou les conseils de santé, sans parler des forum entiers comme "pensées et reflexions de voyageurs" ou "carnets de voyageurs".
En cherchant bien, je pense qu'on en trouverait plein d'autres.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le moteur de recherche permet de faire facilement le tri quand on cherche une info.
Et comme je l'ai déjà dit moi-même, à partir du moment où certaines infos sont toujours pertinentes, comment faire le ménage, sur quels critères ?
Peut-être peux-tu répondre à cette question, moi je ne vois pas comment.
Nettoyage du forum
Gryca · 2007-03-16
😉bonjour . OK mais pas tout... tu as raison...les évolutions de la vie vont tellement vite...il faut détruire les plus anciennes...et conserver les plus récentes avec une année de recul......
Nettoyage du forum
Maitairoa · 2007-03-16
... moi je suis pour la suppression arbitraire : par exemple pour tous les messages du 12 mars 2007 à 17:09 🤪
Nettoyage du forum
Lepiaf · 2007-03-16
Ou alors toutes les vannes de maitairoa
Nettoyage du forum
Maitairoa · 2007-03-16
... d'accord ! 😉
Nettoyage du forum
Brice · 2007-03-17
Bien sur une sélection est nécessaire mais ça demande du boulot .
Salut les ptits loups et bon wekk end, il fait tellement que je vais aller crapahuter dans les calanques .
Nettoyage du forum
Tatra · 2007-03-17
Bonjour,
Sélectionner et trier les messages à conserver ou non est un travail titanesque, d'une part, quasi impossible, d'autre part, car la suppression d'un message entraîne la suppression des réponses qui lui sont faites, donc la dénaturation du propos de la discussion.
S'il s'agit de gagner de la place sur les serveur, il est possible de supprimer les photos postées en pièce jointes et assez anciennes, sachant qu'une photo équivaut en espace disque à des centaines de messages.
Michel
Nettoyage du forum
Hysatis · 2007-03-17
😉 EXCELLENTE TROUVAILLLE
Nettoyage du forum
Franca · 2007-03-27
Bonjour,
pourquoi ne pas faire les antiquités du forum??????
classées par genre et par date et par année ?
Youpi je suis magicienne hi hi😎😏😮
Bonne journée
Franca