in Entre deux voyages › Carnets de voyage
Toadstool hoodoos
Discussion started by Diamina on 2020-03-15
86 replies
English translation pending — showing the original.
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-15
Bonjour,
Je suis revenues des States le dimanche, le mercredi, Trump annonçait la fermeture des frontières aux Européens. J'ai eu une profonde respiration en entendant la nouvelle!!!
Je ne raconterai pas tout mon voyage... J'aime autant le chemin qui conduit aux sites que les sites eux-mêmes.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour pleins de sites dont j'ai profité dans le south west, mais ce qui m'a surtout marqué, c'est le fait que souvent, sur les carnets, on a parfois l'impression (à tort d'ailleurs) qu'un site c'est juste une succession de choses importantes à voir dont il faut faire la liste et puis c'est tout.
Je vais donc vous faire découvrir toadstool à ma façon, j'aimerais vous faire découvrir les différentes étapes de ma découverte de ce park gratuit..
Voici tout d'abord ce qu'on découvre de la route: des montagnes chocolatées. Le parking placé devant à notre arrivée ne comporte qu'une voiture noire en fin de matinée.

Puis sur le parking, ou se trouve la voiture noire, on voit le panneau qui vous rassure sur le nom du park

Il y a aussi un panneau qui vous informe sur ce qu'est un toadstool, c'est à-dire un champignon vénéneux, mais si vous allez sur place vous le verrez. Vous aurez toutes les infos sur la formation des toadstools, et aussi sur le fait que le chemin allé simple fait 0,8 miles et aller retour fait 1,6 miles. Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de la distance aller simple et me suis demandée s'il y avait des gens qui comptaient rester la-bas définitivement??? 🤪
Ce panneau vous informe aussi du fait qu'en été il peut y faire terriblement chaud, et qu'il vaut mieux vous munir de litres d'eau, d'un chapeau.....
A notre arrivée début mars, la température extérieure est de 15°C, le soleil éclaire juste ce qu'il faut, une petite bouteille d'eau pour chacun de nous est amplement suffisante, et de chapeau que nenni!
08 miles aller simple....Mais en fait, vous marcherez beaucoup plus que ça, car une fois sur le site il y aura tellement de coins qui vous attireront que vous y passerez facilement plus de 2 heures si vous vous donnez la peine d'aller découvrir les recoins qui sont derrière le site principal. Et surtout si vous vous donnez la peine de farfouiller un peu. C'est un vrai jeu de chasse au trésor auquel nous nous sommes livrés.
Donc une fois que nous avons complété le registre inséré dans une boite métallique noire qui permet aux rangers de savoir qui chercher s'il vous prenait l'envie d'y rester définitivement, et qu'ensuite nous avons franchi la barrière en barbelés qui laisse entrer les humains qui peuvent se faufiler, mais pas les bovins et les ovins qui ne pourraient pas tordre leur abdomen pour suivre le grillage, vous découvrez de plus près les massifs chocolatés.
Puis vous découvrez que vous avez le choix de marcher dans des washs (ce sont des lits de rivière à sec)

Les massifs chocolatés sont parfois ornés de chantilly, et parfois, le sentier semble sortir du wash pour venir s'incruster entre les mamelons. C'est ce que montre le petit poteau planté sur la droite. C'est une sorte de cairn civilisé, quoi.

Le sentier peut parfois devenir un peu étroit, et si vous n'êtes pas à l'aise, il vaut mieux retourner dans le wash.

Parfois, c'est carrément acrobatique. Je me suis bien aidée de mes bâtons de marche.

Parfois ce poteau soi disant indicateur m'a laissé perplexe. Tout droit semble-t-il dire... oui mais où est le tout droit en question?

Inutile de dire que s'il a plu les jours qui précèdent votre passage, ou s'il a neigé, alors c'est une vraie pataugeoire dans laquelle vous évoluez. De simples sandales comme j'ai vu des gens en porter, ou même les chaussures de randonnée peuvent conduire à des chutes rocambolesques, ou causer des blessures sérieuses... Nous avons eu la chance en fin d'hiver d'être à une période sèche.

Et puis, il arrive que vous vous trouviez devant une ouverture comme celle là. Et à ce moment précis, plus aucun poteau, sinon ce ne serait pas marrant. Vous sauriez où aller, ce qui n'est manifestement pas le but. Alors, vous suivez votre instinct. Plutôt à droite? Plutôt à gauche? non? au centre alors?

Et bien j'n'en sais rien. J'ai pris une direction au hasard, (ça fonctionne parfois) et j'ai atterri en face de ça.

Sur ma gauche se trouvait le fameux chameau qui est sur toutes les photos de photographes professionnels, d'ailleurs sur place, il y en avait un qui ne s'intéressait qu'à ce mastodonte. C'est comme s'il était hermétique à toute la magie du reste.

D'ailleurs, il s'est plein à mon mari du mauvais balisage des pistes qui lui avait fait perdre du temps. Il n'est resté qu'autour du chameau, le prenant sous toutes ses coutures, avec différents éclairages.
Bon, comme ça, c'est un truc de vrai photographe et que je n'en suis pas, vous n'aurez donc pas la super photo avec le super éclairage qui fait rêver.
Au lieu de ça, je suis partie sur la droite par rapport au chameau à la recherche d'un spot de hoodoos blancs, dont j'avais découvert l'existence sur un carnet. J'ai trouvé que ce mélange de blanc et de rouge était très beau.

Vraiment très photogénique.

J'ai fait la connaissance du sphinx dont on a coupé le nez

Puis j'ai continué à me diriger vers les massifs blancs qui sont sur la droite, curieuse de tout voir.

Je me suis retrouvée devant une paroi verticale que j'ai dû escalader, pour finalement, me retrouvée au milieu d'une alcove sans issue (enfin pour moi qui ne suis nullement cascadeuse). J'ai donc redescendu ma paroi verticale, et suis retournée sur mes pas.

En revenant, je me suis retrouvée face à ce joli E.T. de Spielberg.

Puis après avoir laissé le chameau toujours sur ma gauche, je me suis retrouvée devant cette cour en rouge et blanc, avec quelques champignons qui émergeaient. Le tout entouré d'une paroi de colonnes blanches. C'est du plus bel effet.

Le chameau au loin dans son environnement en rouge et blanc, a, je trouve, beaucoup plus d'assurance, surtout sous un ciel nuageux.

Il est une star parmi les autres, et ce personnage de Star wars ne me démentira pas.

Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-15
C'est vrai qu'il a de la gueule ce chameau

Mais pas au point d'oublier ses compères schtroumfs.

Voilà une photo qui vous montre à quel point j'étais loin de mon mari qui était du côté du chameau. Vous me voyez?

C'est vraiment grand, non?

On a une magnifique alcôve, c'est la porte d'entrée de l'espace intersidérale.

Une petite entrée que nous ne visiterons pas.

Puis une fois que j'ai rejoint JF, nous nous suivons ces macarons rouges, pour nous éloigner de la paroi blanche

Puis nous nous faufilons entre ces hoodoos rouges
Nous passons entre le chien rocheux à droite et la gros rocher sur la gauche.

On voit bien le passage

Voilà à quoi ressemble le site principal, une fois qu'on a franchi le passage.

On passe à côté de tout un parterre de toadstool blancs et rouges, ce sont des vénusiens endormis. Vous ne connaissez pas les vénusiens? Non? Ce sont des habitants de Vénus, mais ils sont endormis.

Et parmi ces vénusiens, il y en a qui viennent d'ailleurs, mais on ne sait pas d'où?

Une fois qu'on quitte ces nobles extra terrestres, on se rapproche des habitants de la planète blanche. Vous ne connaissez pas? Ils sont tout blancs.

Pour y accéder, nous empruntons d'étroits passages entre les rochers

Nous laissons derrière nous des navettes spatiales désaffectées,

Entre les 2, nous disons adieux à ceux qui viennent d'ailleurs.

Nous invitons notre toutou rocheux à nous suivre.

Puis nous quittons vénus pour arriver en planète blanche.

Certains habitants m'interpellent.

Nous voici en planète blanche.

Toadstool hoodoos
Grillonne · 2020-03-15
Bonsoir Diamina
Merci pour ce parcours personnalisé ! bonne initiative tous ces détails, cela parait plus accessible quand on n'y est jamais allé ! et quand tu dis qu'on a tendance à y passer plus de temps que prévu je m'interroge sur le fait que j'ai prévu Edmaier's secret le matin ! 🤪
Toadstool hoodoos
Glll2012New · 2020-03-15
Hello
C'est un magnifique site.
On y est passé trois fois au fil de nos années de visites des USA.
Chaque fois de nouvelles découvertes, mais il faut prendre le temps qu'il faut et être sensible au lieu.
Si on part sur la gauche, en arrivant, il y a aussi de jolis hoodoos.
Mais le site est devenu assez connu. Lors de mon premier passage en 2007, le parking, enfin si on peut appeler ça un parking, était tout petit et il n'y avait qu'un tout petit panneau indicateur, on est passé devant trois fois sans le voir,
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-15
Salut Aline,
Merci pour ce gentil commentaire.
Je suppose qu'en été il peut être possible de combiner edmaier's secret et toadstool, vu que le soleil se couche tard. Par contre, en milieu de journée, les photographes disent que les couleurs et les reliefs sont écrasés par le soleil.
Comme je n'y vais jamais en été, et que je ne suis pas photographe...
Mais, il est certain qu'on peut facilement passer plus de 3 heures à toadstool sans s'y ennuyer.
Je vais profiter de ma réponse pour terminer mon carnet.
Une fois qu'on se rapproche de la planète blanche, on a une vue assez impressionnante de la partie rouge et blanche qu'on vient de laisser.

On découvre une navette spatiale de la planète blanche

Je m'assois pour écouter les recommandations données par les anciens de la planète

Igor et Grichka m'expliquent le fonctionnement de leur planète.

Le crieur lève la tête vers le ciel pour la prière de l'après midi

Jf immortalise le coin depuis l'enfoncement tout blanc

Il en profite pour immortaliser Dark Vador en dialogue avec Nono le petit robot.

C'est la base de la planète blanche, le renfoncement tout blanc.

Une vigie est postée la-haut pour surveiller les entrées et les sorties

Puis nous sommes autorisés à poursuivre vers le panorama.

Nous avons une vue générale vers de splendides badlands qui sont le prolongement de toadstool.




Je suis persuadée qu'il y a encore de quoi découvrir car il y a des départs de sentier que nous n'avons pas explorés, le vent et le ciel gris qui approchaient, ne nous ont pas incités à rester, et puis nous avions des amis à qui nous avions promis de venir.

Mais c'est à regret que nous revenons sur nos pas, en prenant des vues que nous avions ratées à l'aller

Pour rentrer

Le rocher à double tête

Le fauteuil massant

Le faucon annonciateur.

Voilà, j'en ai terminé de ma première découverte de ce site qui m'a plu énormément.
Mais si vous y allez, attendez-vous à marcher bien plus que les 1,6 miles annoncés!
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-15
Salut Gilles,
Si on part sur la gauche, en arrivant, il y a aussi de jolis hoodoos
C'est ce que nous avons fait!!!😄
Mais le site est devenu assez connu
Nous y avons croisé des indiens qui s'y rendaient en tongues, une indienne qui nous demandé si c'était loin, et qui a eu l'air inquiète quand je lui ai répondu qu'après 1/2h heure, elle verrait ses premiers toadstools!!!
Mais lorsque nous y étions, c'était loin d'être la foule. Et lorsque nous sommes allés sur le coin des hoodoos blancs de l'autre côté de la montagne, là il n'y avait plus personne. 😏
Toadstool hoodoos
Swimmer · 2020-03-15
Salut Diamina,
Je suis revenues des States le dimanche, le mercredi, Trump annonçait la fermeture des frontières aux Européens. J'ai eu une profonde respiration en entendant la nouvelle!!!
On dirait que tu as choisi de voyager au bon moment toi !
Ou alors Trump attendait que tu rentres pour prendre ses mesures. 😉
Vous aurez toutes les infos sur la formation des toadstools, et aussi sur le fait que le chemin allé simple fait 0,8 miles et aller retour fait 1,6 miles.
Tu sais, certains calculs ne sont pas toujours faciles à faire...😄
Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de la distance aller simple et me suis demandée s'il y avait des gens qui comptaient rester la-bas définitivement??? 🤪
Es-tu sure que certains Hoodoos n'étaient pas tout simplement des humains fossilisés ?😄
D'ailleurs, il s'est plein à mon mari du mauvais balisage des pistes qui lui avait fait perdre du temps.
Comme je le comprends ! Je le répète sans cesse, un bitume bien lisse au lieu de ces chemins tout poussiéreux et comme ça pas de risque de te perdre ou d'abimer tes tongs !
Toadstool hoodoos
Swimmer · 2020-03-15
et quand tu dis qu'on a tendance à y passer plus de temps que prévu je m'interroge sur le fait que j'ai prévu Edmaier's secret le matin ! 🤪
Les deux sites sont tout à fait jouables dans la même journée. Par contre si c'est prévu pour cet été il risque de faire un peu plus de 15°C 😏
Beaucoup d'eau donc.
Toadstool hoodoos
Grillonne · 2020-03-15
et quand tu dis qu'on a tendance à y passer plus de temps que prévu je m'interroge sur le fait que j'ai prévu Edmaier's secret le matin ! 🤪
Les deux sites sont tout à fait jouables dans la même journée. Par contre si c'est prévu pour cet été il risque de faire un peu plus de 15°C 😏
Beaucoup d'eau donc.
Merci pour ton avis 🙂 c'est prévu pour la dernière semaine de septembre. Je pense qu'on fera très tôt le matin Edmaier's (on dort dans un Airbnb à proximité de Toadstool hoodoos)
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-15
Si c'est en septembre, alors il est possible que l'épidémie soit terminée... enfin, il faut espérer!!!🤪
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-15
Salut Le nageur,
Ou alors Trump attendait que tu rentres pour prendre ses mesures. 😉
Figure-toi que je ne voulais pas rentrer, et qu'il a fallu toute la diplomatie de Jf pour que je me décide à prendre l'avion pour repartir. On a raté notre vol à Miami pour Las Vegas à l'aller, on aurait très bien pu rater notre vol depuis Denver au retour... En même temps, avec du recul, je me dis que coincés aux USA sans savoir quand nous allons rentrer nous aurait amener à faire du camping, pour limiter les coûts, ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé. Ça me console d'être finalement rentrée.
Es-tu sure que certains Hoodoos n'étaient pas tout simplement des humains fossilisés ?😄
Ah ben voilà!!! Elle est là l'explication.... dans le registre, c'était marqué à côté de certains noms "wanted"!! Je croyais qu'ils avaient fait des cas graves, mais non, ils avaient été kidnappés par des E.T.!!! Je le savais!!!
Je le répète sans cesse, un bitume bien lisse au lieu de ces chemins tout poussiéreux et comme ça pas de risque de te perdre ou d'abimer tes tongs !
Moi je serais partante pour un tapis roulant comme à l'aéroport... soit on est moderne, soit on ne l'est pas!!!😏
Toadstool hoodoos
Grillonne · 2020-03-15
Si c'est en septembre, alors il est possible que l'épidémie soit terminée... enfin, il faut espérer!!!🤪
oui merci Diamina j'espère aussi sinon tant pis on reportera le voyage
Toadstool hoodoos
PapJ59 · 2020-03-16
Magnifique !
c'est la première fois que je vois un CR aussi détaillé, bravo.
Mais comment fais tu pour retrouver le chemin de retour après avoir tant vadrouillé en tous sens ??
merci
Toadstool hoodoos
Swimmer · 2020-03-16
Figure-toi que je ne voulais pas rentrer
Bah tiens, c'est surprenant ça ! 😉
Il y a ce qu'on souhaiterait et puis ce qu'on doit faire, j'imagine que vous aviez vos billets de retour, non ?
En même temps, avec du recul, je me dis que coincés aux USA sans savoir quand nous allons rentrer nous aurait amener à faire du camping, pour limiter les coûts, ce qui n'est pas forcément ma tasse de thé.
J'ai hésité à franchir le pas lors de notre dernier séjour là-bas et je ne regrette absolument pas, c'était une expérience extraordinaire !
Je le répète sans cesse, un bitume bien lisse au lieu de ces chemins tout poussiéreux et comme ça pas de risque de te perdre ou d'abimer tes tongs !
Moi je serais partante pour un tapis roulant comme à l'aéroport... soit on est moderne, soit on ne l'est pas!!!😏
C'est une bonne idée mais dans ce cas autant y aller franco et équiper tous ces sites de petits trains climatisés.
C'est vrai quoi, on est déjà bien sympa d'aller visiter leurs parcs pourris où on crève de chaud et au coeur desquels on ne trouve même pas de boutiques de souvenirs ni le moindre distributeur de sodas, faut pas pousser quand même !
😄
Toadstool hoodoos
Cathielescot · 2020-03-16
Hello Diamina, merci pour le partage. Très beau site, beau récit, c'est vrai que "ces massifs sont chocolatés" ils ressemblent à des tiramisus géants et en te lisant après un déjeuner sans dessert...j'ai FAIM 😉 !
Toadstool hoodoos
Bibouns51 · 2020-03-16
Hello Marido !
Voilà une bonne tranche de carnet bien sympa ! Tu vas en faire un comme ça pour chacun des sites parcourus ?
En tout cas, ça donne envie d'y retourner...
A+
Franck
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-16
Salut Jean,
c'est la première fois que je vois un CR aussi détaillé, bravo
Détaillé sur toadstool? Merci.😇
Mais comment fais tu pour retrouver le chemin de retour après avoir tant vadrouillé en tous sens ??
Toadstool est très grand, mais on peut quand même garder en mémoire l'endroit où se trouvent certains repères comme le chameau par exemple. Et une fois qu'on est passé de l'autre côté de la montagne en escaladant certains rochers, bah, au retour on refait le chemin inverse. Il y a certains coins qu'on voit de loin, comme la planète Vénus avec des personnages en rouge et blanc.
Quand je suis arrivée au niveau du panorama, la question était d'arriver à avancer sans tomber en contrebas. Il y avait quand même du vent, et continuer à flanc de falaise, ou bien devoir grimper sans être encordé devenait vraiment risqué.
Mais je suis certaine qu'il y a encore de quoi découvrir après, et Steeve Dawson, des parias outfitters, me l'a confirmé. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi seul le chameau est mis en évidence sur le panneau à l'entrée, comme si c'était tout ce qu'il y avait à voir????
D'ailleurs, les touristes, arrivaient restaient autour du chameau, faisaient un petit tour vers la paroi blanche et puis repartaient. Quand JF et moi avons apparu de l'autre côté de la montagne en revenant du spot de hoodoos blancs, un petit groupe d'américains nous ont regardé étonnés, et quand je leur ai parlé du spot de hoodoos blancs à aller voir, ils m'ont remercié.
Toadstool hoodoos
PapJ59 · 2020-03-16
Oui , oui... détaillé sur Toadstool !
il existe diverses descriptions, mais bien moins copieuses et gourmandes.
Merci et bonne continuation.
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-16
Salut Franck,
Voilà une bonne tranche de carnet bien sympa !
Merci.
Tu vas en faire un comme ça pour chacun des sites parcourus ?
Au départ, je comptais ne pas en faire du tout, pensant être surchargée de boulot après mon retour. Puis avec la fermeture des établissements, mais des réunions placées clairement pour s'assurer qu'on ne restait pas à la maison pépère, je me suis dit que je pouvais en raconter un. Toadstool était assez emblématique des endroits connus, pour un spot, et dont je trouvais que l'ensemble du site méritait d'être connu, y compris la marche d'approche, dont l'accès aux fauteuils roulants n'a pas été mis en place. 😏 Je me dis que Swimmer sous des airs blagueurs, a des idées de génie: un petit train climatisé comme à Disney, hein??????????😄
Puis finalement, pas de réunion, mais obligation de donner du travail à nos élèves à distance.
Bon, alors pourquoi pas d'autres sites. Pas tous, ça c'est certain.
Toadstool hoodoos
Glll2012New · 2020-03-16
Est-ce que le partage du trie des photos peu être considéré comme didactique ?
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-16
Bah tiens, c'est surprenant ça ! 😉
Si, si, tous les gens que je connais, sur Vf et ailleurs, n'ont qu'une seule idée en partant des US, c'est ouf, enfin c'est terminé..... Non je blague, mais je t'assure que pour d'autres destinations comme le Ladakh par exemple, et bien j'étais vraiment contente d'en partir!!!🤪
Il y a ce qu'on souhaiterait et puis ce qu'on doit faire, j'imagine que vous aviez vos billets de retour, non ?
Bah, vu la quantité de vol que j'ai déjà ratés, parfois involontairement, parfois volontairement, un billet est juste une indication du moment où je suis censée partir, c'est tout.😄
J'ai hésité à franchir le pas lors de notre dernier séjour là-bas et je ne regrette absolument pas, c'était une expérience extraordinaire !
Les hébergements très sommaires du Ladakh ne m'ont pas spécialement donner envie de revenir.
J'ai un moment envisagé de dormir dans la voiture qui était très confortable, mais les températures nocturnes proches de 0°C, le plus souvent, et le fait que j'ai choppé la crève dès mon arrivée (laryngite, puis rhume et toux), m'ont fait changer d'avis.
C'est une bonne idée mais dans ce cas autant y aller franco et équiper tous ces sites de petits trains climatisés.
Euh, alors je serais d'accord s'il y a aussi un peu de chauffage, car vois-tu, il y a aussi des gens qui vont dans ces endroits en hiver, et là je t'assure que les protections contre le froid et le vent ne sont pas du luxe.

Ma coiffure n'est pas naturelle, c'est le vent qui pousse mes cheveux vers la gauche.

Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-16
Salut Gilles,
Est-ce que le partage du trie des photos peu être considéré comme didactique ?
Exactement!! 😏 En attendant qu'ils installent le p'tit train voulu par swimmer!!!😏
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-16
Salut Catherine
Hello Diamina, merci pour le partage.
Merci à toi d'être passée.😄
Très beau site, beau récit, c'est vrai que "ces massifs sont chocolatés" ils ressemblent à des tiramisus géants et en te lisant après un déjeuner sans dessert...j'ai FAIM 😉 !
L'un de mes desserts préférés est le tiramisu, un autre la forêt noire... donc tu penses bien....😏
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-16
Salut Diamina,
Vous l'avez vraiment exploré sous toutes les coutures, ce site ! C'est quand même beaucoup plus simple d'y arriver par temps sec qu'après un déluge.
La série de hoodoos, dont Dark Vador, ne me dit rien. Il devait être à l'extrémité Est, alors.
En tout cas tu es sacrément imaginative ! Quand je pense, que certains ne voient là que de simples rochers bicolores... 🤪 😏
PS: Tes photos sont une sacrée pub pour la pomme ! 😉
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-16
Salut Guillaume,
C'est quand même beaucoup plus simple d'y arriver par temps sec qu'après un déluge.
Après un déluge ou une tempête de neige, moi je le décommanderai fortement.
En tout cas tu es sacrément imaginative ! Quand je pense, que certains ne voient là que de simples rochers bicolores... 🤪 😏
Hein, n'est-ce pas? Comme un certain R, n'est-ce pas?😏
Alors qu'un éléphant, par rapport à un autre éléphant, c'est kif kif... Et un lion qui dort par rapport à un autre lion qui dort... pfff!!!😄
PS: Tes photos sont une sacrée pub pour la pomme ! 😉
Tu remarqueras que je n'ai rien dit concernant ma prise de photos!! Ça se voit?
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-16
Comme un certain R, n'est-ce pas?
Je prends des risques, car comme ton topic est classé dans les carnets, R va irrémédiablement me tomber dessus 😏 !
Tu remarqueras que je n'ai rien dit concernant ma prise de photos!! Ça se voit?
Oui, j'avais remarqué, c'est pour ça que j'y fais allusion 😛. Sérieusement, il fait de très belles photos.
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-16
Je prends des risques, car comme ton topic est classé dans les carnets, R va irrémédiablement me tomber dessus 😏 !
Mais non, tu verras.🤪 Moi je risque plus, il y en a qui sont allergiques à la pomme!😮
Oui, j'avais remarqué, c'est pour ça que j'y fais allusion 😛. Sérieusement, il fait de très belles photos.
Ah bon, ben merci!!😄
Crois-tu que je devrais raconter mon aventure à White valley? J'ai un peu de temps libre en ce moment... 🤪
Toadstool hoodoos
Muriel18 · 2020-03-18
Hello Diamina
Merci de m'avoir fait découvrir ces paysages qui ont l'air très beaux (ces mélanges de couleur....).
C'est vrai que tu as beaucoup d'imagination 😏
En ces temps de disette voyageuse, j'en viens même à lire les carnets sur les USA 😎 (et je ne comprends toujours pas pourquoi ce pays m'attire toujours aussi peu 🤪....car il semble rassembler pas mal de choses qui me plaisent....un jour peut-être....)
Mais voyager en images, ça me va tout à fait aussi 😉.
Muriel
Toadstool hoodoos
Ticapi · 2020-03-18
Coucou Marie-Do, 🙂
Merci pour ton carnet. Tes photos donnent envie de retourner aux US. Depuis que Trump est président, je n'avais plus trop envie d'y aller.
Les paysages de l'ouest sont magnifiques et c'est le paradis pour les gens qui aiment marcher.
White Valley, mais bien sûr, il faut faire un carnet.🙂
Sur ton île, n'avez-vous pas trop de soucis avec le coronavirus?
Bisous
Carmen
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-18
salut Carmen,
En Martinique et en Guadeloupe, nous sommes confinés comme en France.
Il y a 19 cas en Martinique, majoritairement des touristes ou des gens qui reviennent de croisière. Mais je crains que la contamination ne s'accélère.
L'ouest américain est le paradis pour ceux qui aiment marcher.... ou pas!!!😄
Oui, on subit les présidents: Trump, Macron..Erdogan, .Poutine..Netanyahou.😄
Je suis allée en Turquie récemment...tu sais. 🤪
white valley.. ou autre nom...on verra..
Bisous... de loin.
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-18
Coucou Muriel,
Beaucoup d'imagination, c'est peu dire! Parles en à Régis, tu verras.
Heureusement que tout le monde n'est pas attiré par les mêmes endroits... on ne s'en sortirait pas. Moi c'est l'Asie qui ne m'attire pas... J'ai fait l'effort une fois..ça m'a suffit. Mais j'aime bien de temps en temps regarder les carnets pleins de photos pour voir à quoi ça ressemble.
Comme toi, voyager en Asie , en images, ça me va très bien. Le Moyen et le proche orient, c'est encore autre chose. J'aime la musique de ces régions.
On se complète bien. J'ai commencé à lire ton carnet sur Oman. J'attends d'avoir fini de le lire pour mettre un mot.
A+
Toadstool hoodoos
Ticapi · 2020-03-18
En Martinique et en Guadeloupe, nous sommes confinés comme en France.
Il y a 19 cas en Martinique, majoritairement des touristes ou des gens qui reviennent de croisière. Mais je crains que la contamination ne s'accélère.
Oui, j'imagine que la contamination va s'accélérer partout.🙁 Ça fair bizarre, il n'y a presque plus de voitures sur la route, pas grand monde dehors, on dirait que le monde tourne au ralenti.
L'ouest américain est le paradis pour ceux qui aiment marcher.... ou pas!!!😄
Oui, tu as raison.😄
Oui, on subit les présidents: Trump, Macron..Erdogan, .Poutine..Netanyahou.😄
Bon, je ne veux pas parler politique, mais dans ta liste, je trouve qu'il y en a un qui est quand-même bien moins néfaste que les autres. Mais, c'est peut-être juste le ressenti d'une personne qui ne vit pas en France ou qui ne comprend pas toujours les réactions en France. Ce n'est pas une critique...
Je suis allée en Turquie récemment...tu sais. 🤪
Oui, tu as raison, si on choisissait notre destination de voyage par rapport au président d'une nation, on pourrait exclure beaucoup de pays.
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-18
Coucou Muriel,
Beaucoup d'imagination, c'est peu dire! Parles en à Régis, tu verras.
Heureusement que tout le monde n'est pas attiré par les mêmes endroits... on ne s'en sortirait pas. Moi c'est l'Asie qui ne m'attire pas... J'ai fait l'effort une fois..ça m'a suffit. Mais j'aime bien de temps en temps regarder les carnets pleins de photos pour voir à quoi ça ressemble.
Comme toi, voyager en Asie , en images, ça me va très bien. Le Moyen et le proche orient, c'est encore autre chose. J'aime la musique de ces égions.
On se complète bien. J'ai commencé à lire ton carnet sur Oman. J'attends d'avoir fini de le lire pour mettre un mot.
A+
Diamina,
Encore debout 🤪 ?? Nan mais, il est tard !!!
Il faut être au taquet demain pour envoyer les devoirs demain à tes élèves !
Muriel, je découvre que t'as attaqué ton carnet, et que je suis très en retard. Normal, je touche pas terre en ce moment avec tous mes déplacements pro.
Toadstool hoodoos
Muriel18 · 2020-03-18
Hello Guillaume
je touche pas terre en ce moment avec tous mes déplacements pro.
T'es pas en télétravail, toi?
Muriel, je découvre que t'as attaqué ton carnet,
Ça fait un petit moment déjà (il est presque fini 😛) ...et il y a même quelques dromadaires 😉.
Muriel
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-18
Il faut être au taquet demain pour envoyer les devoirs demain à tes élèves !
La plateforme Via utilisée chez nous a disjoncté hier car elle était en surchauffe!! Du coup, les connexions sont à partir de 15h quand en France plus personne n'est connecté!! Je suis morte de rire!
Encore debout 🤪 ?? Nan mais, il est tard !!!
Je cherche mon puma....😏
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-18
je touche pas terre en ce moment avec tous mes déplacements pro.
T'es pas en télétravail, toi?
Je plaisantais, je suis bien confiné, comme tout le monde, mais j'ai oublié de mettre le petit smiley qui va bien.
En tout cas, j'ai bien rigolé quand j'ai vu que tu intervenais sur un carnet us !!!
Toadstool hoodoos
Isap29 · 2020-03-18
Bonjour Diamina,
ton "carnet" 😎 m'a plongé dans les souvenirs puisque ma visite aux Toadstoll Hoodoos date de 2009 mais c'était en partie sous la pluie (k-way de sortie 😉). Tu m'as plongée dans un univers fantasmagorique que je n'avais pas ressenti cette fois là !
Merci à toi pour cette page d'humour (j'ai adorée TA photo et sa légende 😉).
A bientôt pour la suite.
Toadstool hoodoos
Ticapi · 2020-03-18
Maintenant, tu as le temps d'affiner la préparation de ton prochain voyage. Pour nous, pas sûr qu'on pourra partir, je dirais même que c'est plutôt improbable. Mais bon, le plus important et de vaincre ce fichu virus sans trop de dommages.
Toadstool hoodoos
Rouquine38 · 2020-03-18
Hello Diamina,
J'ai failli le louper ce carnet, vite commencer... vite fini mais superbe, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec toi pendant cette balade 😉 alors que nous sommes confinés. Merci 😊
Je plébiscite... STP, raconte nous une autre histoire...
L'ouest américain est loin pour moi... presque 20 ans déjà, tujours eu l'envie d'y retourner et toujours reporté mais je lis, je note... 😎
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-18
Pour la Namibie, dont le départ est prévu le 11/07, je reste optimiste. Avec un confinement de 6 semaines de l'Europe, il reste deux mois de marge. Chez eux, frontières fermées et seulement 2 cas.
Il s'agit surtout de surveiller l'évolution en Chine, qui a un gros mois d'avance sur nous, pour garder espoir ou pas.
Vos dates pour le Pérou sont en août, non ? Le problème de l'Amérique du Sud, c'est que l'épidémie progresse avec un mois de retard sur nous, donc ce n'est pas notre situation sanitaire qui dicte le calendrier, mais la leur.
Pour préparer, oui, j'ai du temps pour préparer le prochain RT, certainement prévu en solo en avril-mai 2021 avec un condensé de tous les sites rêvés (enfin pour moi), comme le Hopi Salt Trail sur 2j (Little Colorado), 4 jours de backpacking dans les Needles, les White Domes sur 2 jours, la descente au fond du Grand canyon, Reflection canyon, Coyote Gulch, Zion, etc.
Toadstool hoodoos
Swimmer · 2020-03-18
Bah, vu la quantité de vol que j'ai déjà ratés, parfois involontairement, parfois volontairement, un billet est juste une indication du moment où je suis censée partir, c'est tout.😄
Pas de contrainte, tu as raison ! T'es une femme libre qui se laisse porter par le vent...enfin, surtout tes cheveux 😏
Toadstool hoodoos
Marimijean · 2020-03-18
Bonjour Diamina
Quel plaisir de te lire toujours très imaginative et plein d'humour c'est un véritable bonus en ce temps où on compte les morts tous les jours!!😠
En plus j'espère encore pouvoir y aller en juin 2021 en croisant les doigts pour les élections mais surtout en espérant que ce corona virus ne sera pas répétitif car pas sur qu'on ait un vaccin dés l'hiver prochain!!!
et comme certain on repoussait mais là l'âge nous fait dire c'est maintenant!
bref est ce qu'on doit prendre les résas dés juin 2020 pour 2021? on va peut-être attendre septembre!
En tous les cas ce parc est dans le programme et donc à mettre le matin et comme toi on aime prendre notre temps!! On prévoit 4 semaines de France à retour France pour la boucle Denver-Yellowstone-Denver Merci encore pour ces magnifiques photos et tes commentaires!
A bientôt une suite?😉
Toadstool hoodoos
Swimmer · 2020-03-18
Salut Guillaume,
Pour la Namibie, dont le départ est prévu le 11/07, je reste optimiste.
J'essaie de le rester aussi pour notre départ au Québec fin mai, mais comme j'entends de plus en plus parler de "mois" et non plus de "semaines" pour cette période où tout est bloqué, il me semble que ça sent de plus en plus le roussi...
Pour préparer, oui, j'ai du temps pour préparer le prochain RT, certainement prévu en solo en avril-mai 2021 avec un condensé de tous les sites rêvés (enfin pour moi), comme le Hopi Salt Trail sur 2j (Little Colorado), 4 jours de backpacking dans les Needles, les White Domes sur 2 jours, la descente au fond du Grand canyon, Reflection canyon, Coyote Gulch, Zion, etc.
J'avais vu que tu prévoyais un RT en solo pour bientôt 😎
2 semaines au programme ?
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-18
2 semaines au programme ?
2, voire 2,5, voire 3 si Dieu le veut... enfin plutôt Déesse. 😉
Comme certains diraient au Maroc, c'est Gazelle qui commande 😄
2 semaines, c'est pour les incontournables, et 3, c'est pour se faire plaisir.
Toadstool hoodoos
Rouquine38 · 2020-03-18
Comme certains diraient au Maroc, c'est Gazelle qui commande 😄
... tu lui laisse croire que c'est elle qui commande... mais en fait, tu fais ce que tu veux 🤪.
Je crois que je vais lui en toucher deux mots, il ne faut pas qu'elle se laisse avoir comme ça 😮 😠 😛.
Toadstool hoodoos
Swimmer · 2020-03-18
Salut Carmen,
Non, le départ est prévu mi-mai. Donc...🙁
Comme je le disais à Guillaume, même pour mi-mai ça commence à sentir fortement le roussi 😕
Toadstool hoodoos
Ticapi · 2020-03-18
Eh oui, malheureusement.🙁 De plus, on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé... remboursement des billets d'avion et autre. Pour le moment, je ne termine pas mes réservations. La chance de pouvoir partir au Pérou, au mois de mai, est très mince.
Toadstool hoodoos
Diamina · 2020-03-18
Salut Alain Pierre,
Si lorsque tu es allé à toadstool il pleuvait, à mon avis, ce n'est pas seulement le kway qui devait être de sorti, mais les bottes anti glissades aussi!!🤪 Vu qu'ils n'ont pas encore pensé, à construire le p'tit train du nageur, le sol devait être de la gadoue bien collante, non?
Puisque tu es sensible à mon univers fantasmagorique, je vais te raconter un voyage que j'ai fait à la vallée des suricates! Il y a des gens qui sont persuadés que j'ai fumé des herbes illicites, mais toi et moi, nous savons bien qu'au Colorado, le joint est légal, hein?
Voilà, mon histoire.
Un jour j'ai rencontré maman suricate, postée, aux aguets au bord de son terrier, avec ses petits, atteints de jaunisse au fond du terrier. Contrairement à une autre maladie bien connue, la jaunisse ne pouvait être contractée que par les plus jeunes.

En effet, dans cette vallée des suricates, évoluaient des prédateurs, qui malgré leur taille rabougrie, pouvaient quand même représenter un danger viral pour les petits suricates, et leur transmettre la jaunisse. Car ces prédateurs, à la tête de chien, avaient contracté cette satanée maladie, mais ils n'en souffraient pas, cela n'altérait pas du tout leur santé.

Maman suricate s'était donc adjoint une armée de suricates, qui s'étaient rassemblée autour du terrier pour permettre aux plus jeunes d'être protégés.

Pour ce faire, ils ont installé une barrière à l'entrée de leur territoire, afin que le commun des mortels soit découragé d'y aller.

On comprend aisément leur inquiétude, car les petits suricates, au fond de leur terrier, se tordaient de douleur, et émettaient des sons ultra aigus que seuls pouvaient percevoir des oreilles hors du commun: les miennes!

C'est comme ça, que je fus amenée à leur rendre visite. Sur la photo, ci dessous, je suis en pleine consultation avec les petite suricates au fond du terrier.

En effet, il était urgent que j'arrive car l'un d'eux était dans un sale état: il avait tout plein de petits boutons, sur la tête, ça ressemblait à des pustules. Et il en avait même autour du cou: la situation était dramatique.

Pour arriver au plus près des malades, il me fallait un moyen de transport pour moi et pour mon mari, il va sans dire, car il me servait d'assistant. Les 2 soucoupes volantes que tu vois ci-dessous, ont été des moyens de locomotion assez.... euh....ébouriffants: il fallait tenir en équilibre à califourchon dessus. Je t'assure que ce n'était pas évident.

A suivre sur ma prochaine réponse....
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-18
Je crois que je vais lui en toucher deux mots, il ne faut pas qu'elle se laisse avoir comme ça 😮 😠 😛.
En fait, sur ma liste, il y a un site qu'on souhaite absolument faire en famille, mais compliqué : Hopi Salt Trail. On s'équipe spécialement en ultra-léger pour cette rando et pour celle des White Domes. C'est le rêve de tous. Mais à la lecture des différents carnets (dont celui-ci, LA référence), la descente est exigeante, d'autant plus en été avec toute l'eau à transporter, sans pouvoir recharger en bas.
Avant justement d'engager les miens dans une galère, on a convenu que je teste les lieux avant.
Idem pour le canyon de Little Death Hollow, un des plus beaux de l'ouest.
Puis, il y a d'autres randonnées qui ne peuvent se faire qu'au printemps, impossibles à faire en été par manque d'eau dans les rivières ou à cause des températures extrêmes qui rendent la rando dangereuse : Angel Arch (50 kms AR sans eau sur le chemin), Reflection Canyon (25 km AR sur du slickrock brûlant en été), Grand Canyon (25 kms d1600).
Toadstool hoodoos
Marati · 2020-03-18
Faut que j'aille prévenir Régis 😏😏 !!!