in Thèmes › Compagnies aériennes
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Discussion started by Narbonea on 2020-03-17
17 replies
English translation pending — showing the original.
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Narbonea · 2020-03-17
Sawadeekaaa
Je suis actuellement à l aéroport de bangkok
Mon vol via Munich de ce matin à été changé par un direct bkk paris cette nuit... J arriverai donc sur roissy à 7h demain... Les trains sont supprimés et blabla car est suspendu.... Comment revenir sur Nancy... Si vous avez des infos svp car depuis 48h c est compliqué... Merci par avance !!!!
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Atila · 2020-03-17
Il y a encore des TGV pour Nancy.
Voir sur le site de la sncf.
Vers 1400 1700 et 1800.
Depuis la gare de l'est.
Taxi depuis Roissy.
Il y a encore des métros.
Prévoir l'attestation de circulation à télécharger sur le site du gouvernement.
De l'indulgence certainement dans votre cas.
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Michelzen · 2020-03-17
... Les trains sont supprimés et blabla car est suspendu.... Comment revenir sur Nancy... Si vous avez des infos svp car depuis 48h c est compliqué... Merci par avance !!!!
Tout n'est pas supprimé a 100% il y a encore des TGV mais c'est en forte diminution
a l'échelon national :
- cette semaine +/- 50% du trafic
- la semaine prochaine +/-30% du trafic
et pour les vols AF ce sont 80% des vols qui seront annulés ( la aussi globalement)
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Patrick91230 · 2020-03-17
Bonjour,
Je confirme, il y a bien des trains pour Nancy, En aucun cas la SNCF va interrompre ses lignes, on juste vers moins de trains.
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Narbonea · 2020-03-17
Merci à tous
J embarque dans qq minutes mais comme sur le site de la sncf tous les trains sont annulés... Un peu inquiete
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Michelzen · 2020-03-17
pas sur que les resas en lignes soient activées va direct guichet SNCF a CDG
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Narbonea · 2020-03-17
Merci en effet rien en ligne... On verra don. Demain matin
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Atila · 2020-03-17
C'est annulé à roissytgv mais pas dans les gares intramuros.
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Atila · 2020-03-17
Tu peux réserver Paris gare de l'est Nancy sur le site sncf
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Narbonea · 2020-03-17
J'embarque je verrai demain à 7h00... Mille merci de vos infos
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
DKliptus · 2020-03-17
Ne pas oublier d’avoir sur vous l’attestation signée et datée (vous pouvez la recopier sur un papier libre) :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnelOups déjà dit ! Mais vous avez le lien désormais.
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Masterpo · 2020-03-19
Taxi depuis Roissy.
Vu que ça ne va pas tarder à m’arriver, je me demandais...
C’est sûr qu’il y a des taxis à l’aéroport ?
Et pour en prendre un afin de rentrer à la maison, on n’a pas besoin d’autorisation ?
Parce que je vois mal quel motif mettre.
Merci.
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Atila · 2020-03-19
C’est sûr qu’il y a des taxis à l’aéroport ?
Apparemment oui même si ça ne se bouscule pas au portillon.
Vaut peut être mieux réserver sur la plateforme indiquée dans le lien ?
Et pour en prendre un afin de rentrer à la maison, on n’a pas besoin d’autorisation ?
Ben si tu étais en vacances à l'étranger, c'est pas prévu...
Personnellement, j'en ferais une manuscrite et au lieu des cas prévus, j'indiquerais le mien
Retour de l'étranger avec départ avant le confinement
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Michelzen · 2020-03-19
La décision porte sur les déplacements hors de son domicile et donc il faut cette attestation
Par contre pour retourner a son domicile vues les dispositions légales on a besoin de rien d'autre que de pouvoir le justifier... genre billet d'avion ou carte embarquement, billet de train ...
C'est une fois a ton domicile que tu devra avoir "L'attestation de déplacement dérogatoire" par ex si tu sors pour acheter ton pain ...
le texte officiel
Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants...
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Masterpo · 2020-03-19
Merci à vous deux.
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Narbonea · 2020-03-19
Voilà ... arrivée hier à 7h du matin a Roissy ... aucun controle ni prise de température ni questionnement ... chacun a pris sa valise et parti de son coté ...
En gare une autre histoire, tous les guichets fermés, aucun agent SNCF présent ... une annonce haut parleur disant devoir rester à 1m les uns des autres et se diriger vers les bornes automatiques. Plus stressant qu autre chose ...
Après 1 h d attente dans la file ... constatation sur les fameuses bornes ... tous les trains sont supprimés ... 1 seul confirmé mais complet ....
Décision de monter d office dans ce train pour Marne La Vallée puis reprendre l unique train de la journée direction Strasbourg !!!
Merci pour cette "organisation" avec ... abandon de la clientèle ...
Même les toilettes sont fermées, pas de salle d attente d ouvertes non plus ... mon optimisme m avait laissé penser qu un minimum d infos serait donné afin d orienter les gens "le plus facilement et rapidement possible ... que de personnes perdues ...
Un agent SNCF dans le train ... fier de faire respecter le mètre de "sécurité" à la montée dans le train ... n importe quoi ... je croyais rever ...
7h à 13 h dans les courants d air ... mais je suis enfin arrivée ... avec un bon coup de froid et ... de stress !!!
Pour info ... à Bangkok .... prise de température, desinfection de l avion, gel hydro distribué à toute personne dans les lieux publics et à l entrée des magasins, bus, guichet de train etc ...
J avoue ne pas tout comprendre ... bref ... il fallait le dire ... maintenant ... confinement !
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Nomade14 · 2020-03-20
Bonsoir
Oui il y a des taxis à l’aéroport, nous sommes rentrés hier de Fuerteventura.
Ma voiture étant restée à CDG ( départ avec easyjet et retour contraint avec Transavia sur Orly)
Nous avons choisi le bus , ça roule il n’y personne sur la route
Au lieu de se faire plumer par un taxi qui attends le rare client, le bus est une bonne option ( 5 personnes à bord donc distance respectée)
Arrivée à Roissy le 18 mars... comment rentrer chez moi?
Masterpo · 2020-03-20
Bon, rentré ce soir.
Effectivement, le bus est sécure parce qu'il n'y a pas trop de monde dedans.
Mais pas de problème pour avoir un taxi à CDG !
En fait, y en a même trop. Celui que j'ai pris m'a expliqué qu'il est arrivé à 11h (à peu près 300 taxis devant lui), qu'il allait faire ma course (la première de la journée) et qu'il rentrait ensuite chez lui. S'il était arrivé après 14h, il serait rentré bredouille, et il faut arriver vers 23h / minuit pour faire les premières courses du matin.
Voili, voilou.