in Autres rubriques d'admin. › Poubelle
Faire du vélo en période de confinement
Discussion started by Cjtroc on 2020-03-17
353 replies
English translation pending — showing the original.
Faire du vélo en période de confinement
Cjtroc · 2020-03-17
Bonjour
Dans le cadre des déplacements brefs a proximité du domicile liés à l'activité physique individuelle, on peut faire du vélo. Avec la fameuse attestation.
Combien de km ?
En solo, à deux trois ou plus ?
Sans doute pas possible de mettre le vélo sur la bagnole.pour aller plus loin...
Qu'en pensez-vous ?
Merci et courage
Faire du vélo en période de confinement
Smopy44 · 2020-03-17
Tu as le droit d'utiliser ton vélo pour faire des courses, te rendre chez ton médecin, pharmacie, tabac presse, aller au travail, ou pour motif familial impérieux, ou pour faire de l'activité physique sauf pratique sportive collective, c'est tout.
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-17
Bonjour,
Et l'"activité physique individuelle" ?
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Smopy44 · 2020-03-17
j'ai oublié de le mentionner, j'ai corrigé, tu as le droit. L'attestation indique
"déplacement brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."
vous pouvez télécharger l'attestation sur ce lien, comme beaucoup d'autre liens donner depuis midi, je préfère cette attestation, car elle détaille les raisons précises des besoins de nos déplacements. A avoir dans sa poche quand vous sortez de chez vous.
https://www.ladepeche.fr/2020/03/17/telechargez-lattestation-de-circulation,8805386.php
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-17
En solo !!!
Et pas 50 kilomètres...
L'esprit, c'est tu restes chez toi et tu t'aeres un peu.
Pour plus de vélo, l'utiliser aussi pour les courses et pour le boulot si tu dois t'y rendre.
Faire du vélo en période de confinement
Cbandiera · 2020-03-17
autour de chez soi qu'ils disent
tu peux faire 10 fois une boucle de 5 km
le tout est de ne pas se faire repérer par les gabelous et par .. les virus
Faire du vélo en période de confinement
Nomade743 · 2020-03-17
En solo !!!
Et pas 50 kilomètres...
L'esprit, c'est tu restes chez toi et tu t'aeres un peu.
Pour plus de vélo, l'utiliser aussi pour les courses et pour le boulot si tu dois t'y rendre.
Le texte dit à proximité , ce qui est extrêmement vague . Pour la personne qui ne fait jamais de vélo , a proximité c'est 5km autour de chez moi et pour un cycliste régulier c'est un parcours de 100 bornes en boucle depuis chez lui.
Il me semble avoir compris que le danger pour soi et pour les autres c'est d'être à moins d'un mètre d'une autre personne donc si on fait du velo seul et des l'instant que l'on ne rentre en contact avec personne je ne vois pas en quoi la distance ou la durée interviennent.
D'ailleurs la FFC et la FFCT ont interpellé le ministère à ce sujet
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-17
Les consignes ne sont pas faites pour être détournées sinon elles ne riment à rien.
Pour ceux qui ne supportent pas le confinement, fallait choisir les pays qui ont choisi le zéro confinement et la mort des faibles.
Faire du vélo en période de confinement
Nomade743 · 2020-03-17
Les consignes ne sont pas faites pour être détournées sinon elles ne riment à rien.
Pour ceux qui ne supportent pas le confinement, fallait choisir les pays qui ont choisi le zéro confinement et la mort des faibles.
C'est un peu simpliste comme raisonnement , non ?
Je suis heureux de vivre dans un pays ou les gens n'obéissent pas bêtement sans réfléchir. Si c'était le cas nous serions encore sous la monarchie absolue des bourbons !
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-17
L'individualisme tue.
Faire du vélo en période de confinement
Smopy44 · 2020-03-17
autour de chez soi qu'ils disent
tu peux faire 10 fois une bouche de 5 km
le tout est de ne pas se faire repérer par les gabelous et par .. les virus
sauf que si la police te vois faire une seconde boucle, tu es bon pour une amende de 135e, autant changer de quartier pour tomber sur une autre patrouille.
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-17
sauf que si la police te vois faire une seconde boucle, tu es bon pour une amende de135e.
En vertu de quoi ?
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Nomade743 · 2020-03-17
L'individualisme tue.
ben voyons !
Les travailleurs doivent continuer à se rendre à l'usine, les transport publics métro et autres circulent toujours mais faire un tour de velo seul dans sa campagne c'est interdit !
T'as pas l'impression que tout cela n'a pas de sens ?
Faire du vélo en période de confinement
Smopy44 · 2020-03-17
sauf que si la police te vois faire une seconde boucle, tu es bon pour une amende de135e.
En vertu de quoi ?
Michel
en vertu que tu ne respectes pas ton motif de déplacement.
Faire du vélo en période de confinement
Lelorrain53 · 2020-03-17
Bonsoir, il est vrai que faire du vélo seul est irresponsable en ces temps de confinement mais prendre des trains dans des gares bondées de gens est de bon sens. Allons un peu de sérieux de vôtre part et que les voyageurs en vélo sur ce forum sont loin d’être individualistes , sinon pourquoi cet entre aide ? Cdlt Manu et prenez soin de vous tous et à bientôt pour de nouveaux voyages.
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-17
Il était tout aussi irresponsable de s'entasser dans les trains.
Le confinement c'est le confinement.
Si tu commences à ne pas le respecter parce que bla bla bla ou bla bla bla, tu mets tout par terre. C'est un tout.
À quoi bon alors se confiner.?
On passe alors dans le choix des pays bas et de l'Angleterre, l'immunité collective qui ne s'occupe pas du nombre des morts.
Tu ne te confines pas pour toi mais pour les autres.
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-17
en vertu que tu ne respectes pas ton motif de déplacement.
Il y a une limite de temps à la notion de "faire de l'exercice" ?
Seul, en vélo, il faut être correct, il n'y a aucun risque d'aucune sorte pour qui que ce soir.
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-17
Bonsoir,
Heureusement, ce genre de règlement est appliqué par des gens qui ont gardé, dans leur immense majorité, le sens du raisonnable.
Le confinement est une mesure pratique, utile et efficace, pas un sacrifice propitiatoire.
Il était tout aussi irresponsable de s'entasser dans les trains.
Le confinement c'est le confinement.
Si tu commences à ne pas le respecter parce que bla bla bla ou bla bla bla, tu mets tout par terre. C'est un tout.
À quoi bon alors se confiner.?
On passe alors dans le choix des pays bas et de l'Angleterre, l'immunité collective qui ne s'occupe pas du nombre des morts.
Tu ne te confines pas pour toi mais pour les autres.
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Lelorrain53 · 2020-03-17
Je ne suis pas un scientifique ni un expert dans le domaine médical mais je travaille en milieu hospitalier. Il est exact de dire que le confinement sert à protéger autrui mais il sera aussi vital en cette triste période de se changer les idées par une sortie quotidienne pour éviter de broyer du noir pour les personnes les plus fragiles. Avoir coupé les personnes âgées en maison de retraite du monde extérieur aura un impact sur cette population. Je préfère pour ma part faire mon tour à vélo ou à pied que de devoir rester enfermé chez moi en pensant à cette population . Désolé d’être humain mais mon milieu professionnel me le demande. Je ne préconise de conseil à personne de ce forum , il va sans dire bien sûr, mais faire attention aux autres c’est aussi prendre son vélo pour éventuellement aider des personnes non mobiles à avoir un minimum de choses essentielles et surtout ce facteur qui est l’humain. Je ne fais pas non plus de leçon , soyons clair. Cdlt Manu .
Faire du vélo en période de confinement
Smopy44 · 2020-03-17
Faire du vélo en période de confinement
Blagajcity · 2020-03-17
L'individualisme tue.
pas la connerie sinon il y aurait une hécatombe ...
mais la notion de distance reste à l'appréciation des policiers lors des éventuels contrôles .
elle n'est mentionnée comme " déplacements brefs " que dans la pratique sportive individuelle et ne concerne d'ailleurs pas que le jogging .
on peut faire du vélo ; du canoé en rivière ou en mer ; que sais je ....
le lieu doit aussi être pris en compte ; seul en pleine campagne ou en ville ....
alors faire des kms dans un rayon proche et seul ; pourquoi pas ...
pour les déplacements nécessitants des achats on doit raisonnablement penser qu'ils doivent se limiter aux commerces les plus proches mais j'ai un exemple tout frais : autour de moi les bureaux de postes sont soit fermés soit ils ne font plus que des opérations financières ; il est impossible de faire timbrer une simple lettre ; j'ai du faire 40 kms pour en trouver un qui acceptait un colis urgent et au contenu important pour ne pas dire vital ; j'ai été contrôlé avec le " sésame " et contrairement à ce que proclament nos Don Quichotte de la pédale ça s'est parfaitement bien passé ; alors que j'étais relativement éloigné de mon domicile .
ça va en étonner certains mais ces gens en uniformes sont de la même race que tout le monde ; font leur travail et risquent leur vie pour nous protéger d'inconscients et je pèse mes mots .
il n'aura échappé à personne qu'ils n'ont même pas le minimum de protection à savoir un masque .
Faire du vélo en période de confinement
8xc · 2020-03-17
Je suis heureux de vivre dans un pays ou les gens n'obéissent pas bêtement sans réfléchir. Si c'était le cas nous serions encore sous la monarchie absolue des bourbons !
Leger hors-sujet :
Ta connaissance de l'ancien régime est inexacte. Aucun roi de France, fût-il un bourbon n'a jamais eu le début du pouvoir qu'a un prefet actuel, ne parlons pas du Président. C'est juste la nonchalance avec laquelle sont appliquées certaines lois actuellement (par choix idéologique ou par manque de moyens financiers) qui peut donner un sentiment faux de liberté, pas la puissance du pouvoir, qui est totale, exécutif et législatif étant dans les mêmes mains et les corps intermédiaires étant juste là pour faire de la figuration.
On le voit bien à l'occasion de cette crise, une seule personne, le Président, peut décider en quelques heures qu'une nation tout entière passe de tout est permis il ne faut rien arrêter, à tout le monde doit être confiné. Jamais aucun roi de France n'aurait rêvé d'un pouvoir si grand, si instantané. La 5e république est une arme puissante mais à double tranchant, le président peut décider et faire exécuter tout et son contraire à quelques heures de distance seulement, selon s'il est inspiré par la défense des intérêts économiques des grandes sociétés ou par la protection de la population.
Concernant l'ancien régime, trop long pour refaire ici une liste de mises au point précises, mais revois un peu ton histoire de France, et pas dans les bouquins de Michelet.
En gros, tu confonds avec le Premier Empire, dont l'autorité n'a pu exister que par la destruction des privilèges préalablement faite par la Révolution.
L'ancien régime se caractérisait par une somme très importante de contre-pouvoirs, un système d'autorité morcelée. Les "sujets" du royaume étaient soumis à de multiples pouvoirs de plusieurs corps constitués, les parlements divers, les forces religieuses, les corporations professionnelles, etc. L'ensemble de tous ces contre-pouvoirs donnant une société où le pouvoir dépendait non du roi, d'une constitution ou d'un code civil, mais d'un mélange de droits coutumiers plus ou moins officialisés selon les provinces, et surtout de privilèges, c'est-à-dire de statuts particuliers non universels, liés à divers organismes particuliers qui n'étaient pas du tout sous le pouvoir du roi. Les lois du roi étaient soumises aux lois du royaume. Même quand il voulait faire la guerre, le roi n'avait aucunement le pouvoir d'envoyer les enfants de la patrie soutenir son bras vengeur, c'est seulement en payant qu'il pouvait constituer une armée.
En gros, l'action légale du roi se limitait au droit public, l'arbitrage entre juridictions diverses ; le droit privé était géré par les parlements. Demander à chaque Français de rester chez lui aurait été hors de portée du pouvoir royal. Le roi avait certes quelques attributions de commandement direct mais limité à ce qu'on appelait le domaine régalien (armées, frontières, traités internationaux principalement). Le roi exemptait de peine certains justiciables condamnés par des tribunaux indépendants, là était son seul vrai pouvoir direct sur la liberté des gens.
Une bonne formule serait de dire que le roi dirigeait un pays (donnait une direction), mais ne commandait pas chaque habitant en lui disant fais pas ci fais pas ça.
Bref, pour finir le hors sujet, il n'y a jamais eu de "monarchie absolue des Bourbons" demandant à toute personne d'obéir "bêtement sans réfléchir" à un ordre du roi, à part dans l'imaginaire propagandiste de la 3e République. Cela ne signifie pas qu'un régime est préférable à un autre quand survient une crise, mais simplement que le pouvoir détenu par un seul homme, c'est la caractéristique de la 5e République et de l'Empire, pas de la monarchie bourbonienne. Elle en est d'ailleurs morte.
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-18
Bonjour,
Bonne analyse.
On aura été d'accord au moins une fois.
J'étais habitué à te lire en Djerzinski, là c'est plutôt du Charles Maurras.
Mais l'analyse est juste.
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Cbandiera · 2020-03-18
la solution pour nous cyclos est : voyage autour de ma chambre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_autour_de_ma_chambrel 'équipe cycliste ag2r a décidé de ne plus s'entrainer sur la route
faut dire qu'ils ont de beaux systèmes d'entrainement intérieur
pour claudio ce sera 2 km par jour pour aller acheter son pain
et le reste du temps écrire ses mémoires
http://cbandiera.free.fr/recits/tous/T/telecharger-E.phpclaudio
Faire du vélo en période de confinement
Pluton2070 · 2020-03-18
"Les consignes ne sont pas faites pour être détournées sinon elles ne riment à rien."
Sauf quand c'est des consignes incohérentes et que le gouvernement est totalement dépassé et perd la raison (une habitude), allez faire vos courses au supermarché, dans les embouteillages, mais n'allez pas trop loin à vélo surtout, hmmmmmmmm.
Gilles
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-18
mais je travaille en milieu hospitalier.
Pourquoi n'es donc tu pas en accord avec les appels au secours de tous ces soignants d'abord en Italie puis ici suppliant les gens de rester chez vous?
Parce que là, toutes ces incitations à ne pas respecter les règles c'est plutôt venez prendre tous l'air avec moi !
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-18
ce genre de règlement est appliqué par des gens qui ont gardé, dans leur immense majorité, le sens du raisonnable.
Ça, c'est la méthode Coué.
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-18
Je te propose d'aller faire ton tour à vélo autour des hôpitaux du grand est.
Tu nous raconteras.
Faire du vélo en période de confinement
Cbandiera · 2020-03-18
d'accord avec les mesures
mais les bureaux de tabac restent ouverts ainsi que les marchands de vin
la fumée de cigarette va aider à soigner la toux ! (70.000 morts par an)
claudio
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-18
Si tu prives les intoxiqués de la clope, tu ajoutes au climat insurrectionnel...
Faire du vélo en période de confinement
Pluton2070 · 2020-03-18
Raconteras quoi ?
C'était il y a 3 semaines qu'il fallait faire un confinement TOTAL, quand le monarque se baladait avec sa reine dans les jardins parisiens, maintenant c'est trop tard, ils ont choisi l'immunité de groupe, on va le payer cash !
Gilles
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-18
Je ne sais pas ce qu'ils ont choisi, ils ont d'ailleurs quasi tous choisi la même chose hormis l angleterre et les pays bas qui commencent à rétropédaler vu le nombre de morts prévus par le système dont tu parles.
Je connais en revanche la fable de la fontaine.
Les fourmis survivent car elles sont organisées et groupées.
Rien n'empêche de redevenir cigale après mais en attendant...
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-18
Bonjour,
Pas pour me faire pardonner de citer souvent les articles du Figaro, mais... Cette fois sur Libération :
"Contacté par CheckNews, le ministère de l’Intérieur confirme qu’il est possible, durant le confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela est «nécessaire pour le bon équilibre personnel». Rappelant qu’il s’agit malgré tout de «réduire ses sorties au maximum»."
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Atila · 2020-03-18
Ce qui veut dire comme tout depuis le départ que si vous ne faites pas les andouilles, vous pourrez continuer à faire le tour du village mais que si vous commencez à faire as usual Ben ça sera complètement interdit...
Le gouvernement essaie de responsabiliser les gens pour ne pas être accusé de transformer la France en dictature mais c'est un vain combat.
Faire du vélo en période de confinement
Cjtroc · 2020-03-18
Bonjour
Je suis à Autrans, la gendarmerie nous a dit de limiter nos balades en vélo en restant sur le plateau c'est à dire un circuit de 10km de rayon maxi sans descendre sur Villard de Lans
De quoi rester en forme
Quand on est hors des villes pas de quoi se plaindre.
Faire du vélo en période de confinement
Meg2 · 2020-03-18
à Autrans, la gendarmerie nous a dit de limiter nos balades en vélo en restant sur le plateau c'est à dire un circuit de 10km de rayon maxi
la distance considérée comme acceptable est très variable selon les secteurs, en fonction de la densité de population, de la circulation, et de la sensibilité du chef des forces de l'ordre du coin. Sur un autre forum, un cycliste s'est fait intercepter par la police locale qui lui a demandé de ne pas aller au-delà de 500m (!)
Sinon, des médecins bossant en hôpital disent qu'une des motivations de restriction des sorties à vélo, c'est le risque de chute qui vous conduirait aux urgences pour fracture ou méchante entorse. Les Urgences ont vraiment autre chose à faire en ce moment... Et bien sûr , le but premier est d'éviter de disséminer des virus si vous êtes porteur encore asymptomatique.
Ceci dit, je vous accorde que les préconisations ou les ordres du gouvernement manquent cruellement de cohérence, avec des conséquences potentiellement graves pour, entre autres, ceux qui bossent dans les commerces alimentaires, les chauffeurs routiers, et surtout les personnels soignants. Après avoir consciencieusement (et excessivement) minimisé le risque et l'impact possible de l'épidémie, c'est panique à bord... A peu de chose près (la récente augmentation du nombre de lits en réanimation, mais ils sont déjà saturés en Alsace...) , la France reproduit le scénario italien, avec 7 à 10 jours de retard.
Faire du vélo en période de confinement
Pluton2070 · 2020-03-18
Bon et bien voilà, contrôlé aujourd'hui vers 17h00, j'aurais pas dû mettre mon gilet jaune LOL
Donc contrôlé à 1km de chez moi, je revenais d'une petite sortie vélo de 60km et j'ai voulu terminer par une petite boucle de 6km dans les villages voisins, en gros rester dans un rayon d'1,5 km environ, pour profiter encore du soleil, à un moment, du coin de l'œil, en commençant ma première boucle, j'ai vu derrière moi une voiture de gendarmerie, elle est restée collée derrière moi un petit moment, avant de ralentir et faire demi-tour, c'est lors de ma 2ème boucle qu'ils m'ont intercepté lol d'où êtes-vous ? Giromagny ! où allez-vous ? je leur explique que je fais juste une petite boucle par les villages voisins, Rougegoutte, Vescemont etc...HOULA ! qu'il me dit ! c'est TROP LOIN ! vous devez rester à proximité de votre domicile ! je suis surpris, je leur réponds: AH ! il me dit que pour l'instant ils font de la pédagogie, mais qu'après .... (j'ai compris que si ils me retrouvent la prochaine fois à perpète de chez moi, j'y ai droit !), je leur dit: mais dites, ce virus il n'est pas dans l'air ? SISI il l'est !. Mais je crois que ce qui m'a le plus surpris, c'est quand il me dit: En fait, ce dont nous avons peur, c'est que vous soyez vu à faire du vélo et que ça donne envie à d'autres personnes de faire comme vous !. D'après eux, au bout des 15 jours de confinement ça risque d'être reconduit (je crois qu'on s'en doute tous) aussi, ils étaient d'accord avec moi pour dire que le gouvernement avait mal géré ce début de pandémie. Voilà, ils étaient sans masques de protection et ne m'ont pas demandé l'attestation de circulation (que j'avais avec moi).
Gilles
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-18
Bonsoir,
En fait, ce dont nous avons peur, c'est que vous soyez vu à faire du vélo et que ça donne envie à d'autres personnes de faire comme vous !
Oui, c'est bien ce que je ressens actuellement.
Des activités sans risques pourraient être bannies au motif qu'elle pourraient donner envie à des gens qui ne les pratiqueraient pas en solo.
En matière de responsabilité individuelle, on touche sans doute le fond.
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-18
Sinon, des médecins bossant en hôpital disent qu'une des motivations de restriction des sorties à vélo, c'est le risque de chute qui vous conduirait aux urgences pour fracture ou méchante entorse. Les Urgences ont vraiment autre chose à faire en ce moment...
Il ne faudrait pas sous-estimer les conséquences en termes de santé de semaines, voire de mois de tels confinements.
Santé mentale, absence d'exercices physique, violences domestiques...
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Meg2 · 2020-03-18
Il ne faudrait pas sous-estimer les conséquences en termes de santé de semaines, voire de mois de tels confinements. Santé mentale, absence d'exercices physique, violences domestiques...
je suis confinée depuis exactement 6 semaines (pour cause de fracture + entorse), ça n'est pas si dramatique que ça. Mais il est vrai que je ne suis pas exposée au risque de violences conjugales, sans doute le pire des 3 que vous citez à court terme. Je pourrai recommencer l'exercice physique la semaine prochaine, et le confinement ne m'en empêchera pas ; enfin, je veux dire, je pourrai faire de l'exercice sans m'éloigner, même si ce sera beaucoup moins rigolo que ce que j'aurais fait en temps normal... Surtout que l'idéal, ça aurait été que je commence par nager, et là, c'est clairement rapé.
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-18
Je pense que les conséquences en termes de santé mentales de cette affaire seront considérables.
Mais on ne le saura que dans quelques années.
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Pierlu · 2020-03-19
Bonjour,
Le texte est vague. Une sortie bréve, c'est quoi brève? Pour un jogger, ce n'est pas la même durée que pour un cycliste. Une sortie à proximité du domicile. C'est quoi à proximité ? C'est sûr que ce n'est pas aux abords immédiats. Mais à quelle distance? 100m, 1km, 10kms? C'est donc laissé à l'appréciation du gendarme. Sans compter, les incitations à verbaliser qui ne manqueront pas de tomber de sa hiérarchie et du préfet du coin un jour ou l'autre.
Bien que, sur certains de mes parcours préférés, je ne croise presque jamais personne (sauf quelques voitures), et très exceptionnellement les gendarmes, et donc sans risque de contamination et de verbalisation, je préfère m'abstenir.
J'ai ressorti hier le Home trainer.
Bonne journée
Faire du vélo en période de confinement
Nomade743 · 2020-03-19
Je pense que ces interdictions ou limitation d'activités sportives sont surtout faites pour limiter le nb d'accidents qui pourraient survenir à l'occasion de ces activités.
J'ai l'exemple de la fédération française de vol libre qui demande à ses licenciés de ne pas pratiquer pour ne pas risquer un accident , le PGHM est sur la meme ligne :
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Alpinisme/Actualites/Le-pghm-va-sanctionner-ceux-qui-continuent-a-aller-en-montagne/1120717
si vous habitez à la campagne il n'y a pas de probleme a faire une balade tranquille à pied seul, pas à vélo ou le risque de chute existe.
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-19
Bonjour,
Je pense que ces interdictions ou limitation d'activités sportives sont surtout faites pour limiter le nb d'accidents qui pourraient survenir à l'occasion de ces activités.
Peut-être pour des sports à risques, mais pour le vélo je ne pense pas que ça ait du sens ; depuis quelques jours ça joue partout de la tondeuse, du taille-haies, de la perceuse comme jamais, et on sait bien que les accidents les plus nombreux sont les accidents domestiques.
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Nomade743 · 2020-03-19
Les chutes à vélo ça n'est pas rare , donc il vaut mieux s'en dispenser.
Mais bien sur que le bricolage n'est pas une bonne idée non plus
Après c'est une question de bon sens , ce n'est pas parce que certains prennent des risques en manipulant des machines que ça autorise d'autres pratiques à risques
Faire du vélo en période de confinement
Cbandiera · 2020-03-19
LE DIVAN est un instrument dangereux, source d'infarctus ! d'après les cardiologues
on peut faire un peu de gym
5 mn par heures entre deux feuilletons
http://cbandiera.free.fr/gym/
Faire du vélo en période de confinement
Sakapus · 2020-03-19
Bonjour,
Pas pour me faire pardonner de citer souvent les articles du Figaro, mais... Cette fois sur Libération :
"Contacté par CheckNews, le ministère de l’Intérieur confirme qu’il est possible, durant le confinement, de faire du vélo, mais uniquement si cela est «nécessaire pour le bon équilibre personnel». Rappelant qu’il s’agit malgré tout de «réduire ses sorties au maximum»."
Michel
Bonne nouvelle ça Michou, tu vas pouvoir te mettre au vélo puisque ce sujet semble t'intéresser.
Il va tout de même te falloir commencer par acheter une bicyclette...
😏
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-19
Bonjour ma Poule,
Bonne nouvelle ça Michou, tu vas pouvoir te mettre au vélo puisque ce sujet semble t'intéresser.
Il va tout de même te falloir commencer par acheter une bicyclette...
😏
Je fais une vingtaine de kilomètres par jour, mais en marche rapide.
Pour cette question de distance, au moins, je passe plus inaperçu.
Michel
Faire du vélo en période de confinement
Jfv34 · 2020-03-19
Je lis tous les posts sur le site, et je suis interloqué (halluciné, je me pince). Donc chacun a un avis doctement énoncé, je cite:
le tout est de ne pas se faire repérer par les gabelous et par.. les virus
Je suis heureux de vivre dans un pays ou les gens n'obéissent pas bêtement sans réfléchir.
Les travailleurs doivent continuer à se rendre à l'usine, les transport publics métro et autres circulent toujours mais faire un tour de velo seul dans sa campagne c'est interdit !
T'as pas l'impression que tout cela n'a pas de sens ?
La palme au scientifique:
Seul, en vélo, il faut être correct, il n'y a aucun risque d'aucune sorte pour qui que ce soir.
d'accord avec les mesures
mais ...
En matière de responsabilité individuelle, on touche sans doute le fond.
Je confirme.
Je fais une vingtaine de kilomètres par jour, mais en marche rapide.
Pour cette question de distance, au moins, je passe plus inaperçu.
Cette dernière citation mérite sans doute la palme. Moi je sais que ce que je fais est convenable, d'ailleurs faire du vélo c'est bon, d'ailleurs je ne suis pas contaminé, et même si je l'étais il n'y a aucun risque de transmission à l'air libre (3 heures sous forme d'aérosol, l'étude a été publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM)).
Heureusement il reste des messages calmes et de bon sens comme ceux d'Attila, par exemple:
Les consignes ne sont pas faites pour être détournées sinon elles ne riment à rien.
Pour ceux qui ne supportent pas le confinement, fallait choisir les pays qui ont choisi le zéro confinement et la mort des faibles.
Je n'ai pas de cours de morale à donner, et, sans doute que je fais moi aussi des choses pas très raisonnables, mais quand même, je lis les news: ballades à la plage, barbecues, tournois nocturnes de pétanque, vols de masques de protection, bagarres au supermarché... et mon site favori qui alterne des messages de bon sens avec les commentaires ci-dessus.
Bon je me calme, même si je viens d'annuler ma randonnée annuelle: Istanbul et retour en France à vélo. J'ai été très agréablement surpris, Turquish Airlines rembourse intégralement le vol réservé et les 2 hôtels réservés par booking aussi, alors qu'en principe c'était impossible.
Faire du vélo en période de confinement
Tatra · 2020-03-19
Bonjour,
Je ne comprends pas votre message si décousu et je ne sais même pas si c'est à moi que vous le destinez.
Michel