in Destinations › Asie du Sud-Est
Deuxième voyage aux Philippines
Discussion started by Québécois46 on 2020-03-28
8 replies
English translation pending — showing the original.
Deuxième voyage aux Philippines
Québécois46 · 2020-03-28
Bonjour à tous.
Premièrement en ces temps difficiles, je vous souhaite la santé à vous et toutes les personnes qui vous tiennent à coeur.
Afin de passer le temps en quarantaine, et en attendant des jours meilleurs, en espérant qu'ils reviennent rapidement, j'en profite pour planifier un 2 ieme voyage aux Philipines (que j'ai adoré l'hiver dernier dans l'ensemble).
Après avoir fait le classique, soit Coron et Palawan, j'aimerais découvrir d'autres iles.
Le choix est grand.............mëme trop grand! C'est pourquoi je m'adresse aux connaisseurs afin de guider mes choix.
Afin de vous aider à m'éclairer, voici ce que je recherche, et ma façon de voyager:
Début 60aine et en excellente santé, je compte m'y rendre entre mi-janvier/mi-février (30 jours)
je voyage sac à dos, dans des guesthouse 2 ou 3 étoiles sans clim
j'adore la location de moto pour l'indépendance de déplacement .
j'aime bien le snorkeling à partir du rivage si possible (trop vieux maintenant pour la plongée)
Les belles plages m'attirent aussi pour le sentiment de plénitude qu'elles procurent.
Me relaxer dans des sources d'eau chaude permet à mes vieux os de s'en remettre après une journée de moto.
Bref, j'aime voyager zen, sans party ou soirée alcoolisées.........
Si vous voyez une ou des iles peu touristique qui correspondent en tout ou en partie, je vous en serais reconnaissant parce que présentement mes recherches partent de tout cöté sans rien de concret.
Si vous avez des coins "secrets" vous pouvez me joindre aussi en m.p.
Merci à tous, et patience: le plaisir de voyager reviendra prochainement j'en suis sür!
Deuxième voyage aux Philippines
Mich85 · 2020-03-29
Bonsoir, nous sommes allés cette année à Moalboal sur Cebu pour le bancs de sardines qui est à 20m de la plage, des tortues, des coraux, super puis Oslob pour les requins baleine en plongée, Dauin sur Negros avec Apo island et un sanctuaire marin à 500 m à pied de notre guest, Siquijor, Panglao pour plonger à Balicasag, magique, j'imagine que le snorkeling doit être bien aussi. La dernière île avant Cebu, c'est Cabilao et encore un sanctuaire marin près de la plage... nous nous sommes régalés tant en plongée qu'en snorkeling. Bonne préparation.
Deuxième voyage aux Philippines
Québécois46 · 2020-03-29
Merci beaucoup à vous deux. Laquelle choisir?
J'avais oublié de spécifier que je suis du genre "lent" en voyage, et que pour 1 mois, je privilégie une ou deux iles seulement. Je n'aime pas avoir l'impression de la course autour du monde.
Si vous aviez à choisir, laquelle mériterait votre retour?
Deuxième voyage aux Philippines
Doud2 · 2020-03-30
Bonjour
je dirais les Visayas
1/ un Bantayan Camotes Camiguin Bohol
2/ ou un Carabao tablas Romblon Sibuyan plus au nord
3/ ou un séjour autour de Dumaguete avec Siquijor, Apo, Dauin, Tombobo Bay, Baïs, Valencia...
C e sont de petites îles pour la plupart, faciles d' accès , à parcourir en moto ou trans port en commun pas trop touristique pour certaines.
B
Deuxième voyage aux Philippines
Québécois46 · 2020-03-30
Merci pour cette amorce de recherche. Quelle ile profite de sources d'eau chaude dans ces 3 parcours?
Deuxième voyage aux Philippines
Doud2 · 2020-03-30
Camiguin, avec des bains bien aménagés;
B
Deuxième voyage aux Philippines
Pilgrimage68 · 2020-03-30
Malheureusement a Camiguin la temperature a beaucoup diminue depuis le seisme de 2013 (14 oct.)
Sinon, un autre endroit est Mambucal a 30 km de Bacolod (Negros nord) ou l'eau est tres chaude
et meme refroidie par des jets d'eau froide. L'endroit est superbe.
Un autre endroit est a Coron a 5km de la ville.
Deuxième voyage aux Philippines
Doud2 · 2020-03-31
ha oui, le séisme a modifié à ce point la température....ce que j 'avais aimé, c' était l' aménagement autour des bains, le jardin avec les arbres et les fleurs, ce qui n 'est pas toujours le cas, c 'est ce que j 'ai vu de mieux... ailleurs, c 'est assez modeste parfois et parfois le débit de la source est faible.
B
Deuxième voyage aux Philippines
Pilgrimage68 · 2020-03-31
Oui, ils ont fait quelques travaux pour ameliorer l'endroit l'an passe.Ca fait 6 mois que j'y etais plus.Ca doit etre ferme maintenant a cause du virus.Le bassin le plus chaud devait faire 33* et les autres 30.....😐 C'est moins marrant!
*degres
A Mambucal c'est plutot 40 degres