Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Un mois en Chine avec un bébé de 9 mois

Discussion started by Anahé on 2007-03-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois en Chine avec un bébé de 9 mois

Anahé · 2007-03-14

Bonjour,

J'ai un sacré dilemne à gérer: je vais devoir partir en Chine 4-5 semaines pour le boulot. Mon enfant aura alors 9 mois, et je ne me vois pas le laisser à la maison seul avec le papa.

L'autre solution serait d'emmener le bébé et le papa qui s'en occuperait à plein temps pendant cette période.

Mais l'un d'entre vous a-t-il déjà tenté la Chine avec un enfant en bas âge ? Nous serons à Beijing, dans un hôtel plutôt luxe.. Mais où trouver le nécessaire pour chaque jour ? Je ne suis pas sûre qu'ils utilisent des couches par exemple, et je ne me vois pas tout emporter pour 5 semaines, il me faudrait 8 valises !

Si vous avez déjà tenté l'expérience ou avez des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance,

Anahé

Un mois en Chine avec un bébé de 9 mois

Bouboulou · 2007-03-14

Bonjour,

je ne suis pas encore papa, mais je travaille à Pékin depuis qq mois et je n'ai pas l'impression que mes collègues occidentaux aient trop de problèmes pour élever leurs enfants en bas âges ici.(les mamans chinoises s'en sortent aussi très bien apparemment...😉) La femme d'un collègue européen a ainsi accouché ici à Pékin.

Si tu te poses des questions sur l'hygiène, ça ne devrait pas poser de problèmes dans un hôtel de luxe. Le room service pourra même peut-être venir en aide à ton mari puisque tu ne sembles pas faire totalement confiance en toutes les qualités du papa ;-) (je plaisante bien sur)

Quant aux produits, je pense que tout est trouvable ici : couche, bledina, ...voici une liste de ce que propose le site internet de livraisons à domicile de Carrefour à Pékin. http://e-shop.carrefour.com.cn/...pro&catalogid=61 Ils ont à priori plus de produits en rayon donc papa trouvera surement tout ce qu'il faut pour votre bébé.

Pour ce qui est du climat sache que les hivers sont très rudes avec un vent glacial, et que l'été est très très chaud !Les meilleures périodes étant l'automne ou le printemps. Mais je suppose que tu ne pourra pas choisir les dates de ton départ...

Bonne chance à toi pour ton voyage (d'affaires)! Bouboulou

Un mois en Chine avec un bébé de 9 mois

Anahé · 2007-03-14

Un tout grand merci, ton message me rassure ! Pour revenir sur le papa, j'ai toute confiance en lui, mais je ne ME vois pas partir 5 semaines loin d'eux, c'était le sens de la phrase ;-)

Le site de Carrefour me rassure. Je suis allée plusieurs fois à Pékin, mais jamais dans les grands supermarchés... Et je n'ai jamais fait attention au rayon enfants en bas âge ! Je commence à voir des solutions, cela me rassure.

Quant à la période, ce sera en plein mois d'août.. .J'ai déjà eu la "chance" de faire un séjour à Pékin à cette période, et je crains le pire... Mais comme tu le dis, je n'ai pas trop le choix !

Merci pour tes conseils, Anahé

PS: je suis une grand curieuse: es-tu installé à Pékin à long terme ? pas trop dur ?

Un mois en Chine avec un bébé de 9 mois

Giclette · 2007-03-15

Bonjour Anahé.

Je vis en Chine, à Shanghai. J'ai 3 enfants dont le dernier 6 mois .... et il est né ici ! Pour un séjour de quelques semaines ici, tu trouveras tout ce dont tu as besoin (couches, alimentation produits locaux ou importés, sauf le lait, uniquement production locale ... ou alors j'ai pas encore vu mais pour le moment, j'allaite, alors pas besoin !)

Pour des infos plus précises sur la Chine, tu peux jeter un coup d'oeil au forum "bonjour Chine" qui regroupe les sites Shanghai, Pékin ... etc .... et où il y a une section "etre parent à Shanghai" mais qui pour les infos pratiques est aussi valable pour Pékin !!! (la communauté française est juste plus important en nombre à Shanghai) http://www.bonjourchine.com/

Bons préparatifs !

Nath.

Un mois en Chine avec un bébé de 9 mois

Anahé · 2007-03-20

Merci beaucoup Nath, je suis rassurée par nos conseils. Je note aussi l'adresse du forum indiquée, elle me sera utile.Encore merci pour tout, Anahé

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.