Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Java, Sulawesi ou Flores en septembre?

Discussion started by Savon on 2007-03-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Java, Sulawesi ou Flores en septembre?

Savon · 2007-03-14

bonjour, je pars 4 semaines en Indonésie en septembre .J'ai prévu de visiter Bali mais après? J'ai parcouru depuis des semaines les différents posts mais ja n'arrive pas à me décider. Que choisir entre Java, Flores et Sulawesi?Faut-il tenir compte de la période du Ramadan pour Java? Merci pour toutes vos réponses et conseils, Patricia

Java, Sulawesi ou Flores en septembre?

Genevieveg26 · 2007-03-16

Salut, pour le ramadan il n'y a pas que Java qui soit musulmane, le Sulawesi l'est aussi. Moi j'ai vu ces 4 îles et je te conseillerai oui, mais après que tu m'ais dit ce que tu recherches, ce que tu aimes faire, voir? Quel type de voyage veux-tu faire? Volcans, treks, plages, apnée, plongées, rizières, culturel, etc ?

J'attends tes réponses, après je te conseille heheh! A+ En attendant tu peux toujours aller voir nos photos de 2 mois en Indonésie cet été 2006 sur notre site web ci-bas. Tu trouveras aussi beaucoup d'info, dans la partie blog de notre site web. A+

Java, Sulawesi ou Flores en septembre?

Commodore · 2007-05-12

Il y a quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum, je n'avais donc pas vu la réponse qui t'avait été faite. Sulawesi n'est pas musulmane!!! Elle est chrétienne (protestant et catholique) en majorité, surtout en pays Toraja, accommodée de leurs anciennes traditions... Ce n'est pas parce qu'une minorité impose ses minarets (avec hauts-parleurs s.v.p. pour les récalcitrants) qu'il faut croire cela. Les musulmans ne représentent pas 10 % de la population. Pour aller (ou revenir du pays Toraja), je conseille de prendre l'avion de Makassar pour ne pas faire deux fois le même trajet qui prend quand même toute une journée en voiture. Attention, il n'y a que un ou deux vols par semaine. De plus, ne prendre le guide que sur place (Toraja). Il connait beaucoup mieux le pays et les gens ainsi que les traditions qu'un guide venu de Makassar. Les gens, sur place, sont très accueillants et si vous montrez un peu de respect pour leurs traditions (il vous viendrait à l'idée d'aller à un enterrement en short et marcel chez nous...) ils vous le rendront au centuple. Parmi des dizaines de touristes, j'était le seul en pantalon et chemise. J'ai été le seul à être invité à m'assoir dans la paillote des chefs... Bali est animiste et la population d'une gentillesse extrême surtout lorsqu'on s'écarte des plages du sud. Pour choisir son Hotel, il n'y a que l'embarras du choix surtout que les touristes ont fortement déserté les lieux depuis les attentats. A Ubud, certains hotels n'avaient que 10% de taux d'occupation en juillet. Java est musulmane... Je ne sais pas si cela à un rapport mais l'ambiance n'est pas la même. Il n'y a pas l'insouciance des autres îles et, semble-t'il, pas la même joie de vivre. Voilà quelques commentaires, probablement subjectifs, dont je tenais à faire part. De toute manière, quelque soit le choix, l'Indonésie est une destination merveilleuse. alors, bon vent et bon voyage.

Java, Sulawesi ou Flores en septembre?

Genevieveg26 · 2007-05-12

Il y a des musulmans au Sulawesi, ainsi que des chrétiens et des animistes. Il y a de tout. Bali est principalement hindousite et ils ajoutent quelques principes animiste à leur religion hindouiste. Flores et catholique et animiste. Java est principalement musulmane et autres.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.