Croisières d'exception et Zaandam
Bonjour à tous
Nous avions réservé avec l'agence Croisière d'exception , la croisière Patagonie et Terres australes avec un départ le 07/03 à bord du Zaandam. Inquiète face à la crise du Covid-19 qui s'aggravait, j'ai contacté , le 04 , l'agence pour savoir si la croisière était maintenue. La réponse étant positive malgré les risques encourus, nous avons à regrets pris la décision d'annuler mais avec 100°/° de perte à nos frais.
Heureusement pour nous car Le Zaandam , où il y a 4 morts et plusieurs cas confirmés de coronavirus ( aux dernières nouvelles 20 français présenteraient des symptômes ) ne trouve toujours pas de port pour l'accueillir alors que la croisière devrait être terminée depuis 2 semaines. Il est à l'heure actuelle en train d'errer dans les eaux des Caraïbes et le président d'Holland America redoute de nouveaux morts.
J 'accuse Mr Lionel Rabiet, fondateur et directeur de Croisières d'exception, de n'avoir absolument pas pris la mesure de la gravité de la situation. Pire encore, il s'en raillait . Voici ses propos , quand il a été interrogé sur France info le 9 mars dernier: il invitait à la propagation du" virus de la raison" pour combattre " une épidémie irrationnelle". " Aujourd'hui c'est une folie de dire aux Français d'arrêter de vivre et de voyager ", se plaignait alors le professionnel du tourisme, affirmant " c'est notre métier de gérer, si nécessaire, le rapatriement de nos clients". Voici des propos inadmissibles qui prouvent l'irresponsabilité et l 'incompétence de Mr Rabiet. Il a privilégié ses intérêts en niant l'existence du problème au détriment de la sécurité de ses clients. C 'est un cas avéré de manquement au principe de précautions , alors qu'il y avait déjà eu plusieurs cas de bateaux contaminés. Honte à vous Mr Rabiet et à votre agence!!! Vous n'avez pas hésité à mettre la vie de vos clients en danger. J'adresse mes pensées les plus compatissantes à tous ces malheureux français qui vivent l'horreur dans cette galère.
J'ai envoyé un mail à cette agence pour demander le remboursement de mon voyage mais elle a à peine daigné me répondre. Elle s'est contentée de se retourner vers le prestataire de service qui m'avait vendu cette croisière alors que celui-ci n'est pas l'organisateur et encore moins celui qui a décidé de la maintenir coûte que coûte malgré les dangers encourus pour les passagers. Je tente actuellement de me faire rembourser peut-être avec l'ordonnance Seto. J'aimerais pouvoir contacter d'autres français , qui comme nous ont annulé, pour qu'ensemble, nous pussions faire pression afin d'obtenir gain de cause.
Nous avions réservé avec l'agence Croisière d'exception , la croisière Patagonie et Terres australes avec un départ le 07/03 à bord du Zaandam. Inquiète face à la crise du Covid-19 qui s'aggravait, j'ai contacté , le 04 , l'agence pour savoir si la croisière était maintenue. La réponse étant positive malgré les risques encourus, nous avons à regrets pris la décision d'annuler mais avec 100°/° de perte à nos frais.
Heureusement pour nous car Le Zaandam , où il y a 4 morts et plusieurs cas confirmés de coronavirus ( aux dernières nouvelles 20 français présenteraient des symptômes ) ne trouve toujours pas de port pour l'accueillir alors que la croisière devrait être terminée depuis 2 semaines. Il est à l'heure actuelle en train d'errer dans les eaux des Caraïbes et le président d'Holland America redoute de nouveaux morts.
J 'accuse Mr Lionel Rabiet, fondateur et directeur de Croisières d'exception, de n'avoir absolument pas pris la mesure de la gravité de la situation. Pire encore, il s'en raillait . Voici ses propos , quand il a été interrogé sur France info le 9 mars dernier: il invitait à la propagation du" virus de la raison" pour combattre " une épidémie irrationnelle". " Aujourd'hui c'est une folie de dire aux Français d'arrêter de vivre et de voyager ", se plaignait alors le professionnel du tourisme, affirmant " c'est notre métier de gérer, si nécessaire, le rapatriement de nos clients". Voici des propos inadmissibles qui prouvent l'irresponsabilité et l 'incompétence de Mr Rabiet. Il a privilégié ses intérêts en niant l'existence du problème au détriment de la sécurité de ses clients. C 'est un cas avéré de manquement au principe de précautions , alors qu'il y avait déjà eu plusieurs cas de bateaux contaminés. Honte à vous Mr Rabiet et à votre agence!!! Vous n'avez pas hésité à mettre la vie de vos clients en danger. J'adresse mes pensées les plus compatissantes à tous ces malheureux français qui vivent l'horreur dans cette galère.
J'ai envoyé un mail à cette agence pour demander le remboursement de mon voyage mais elle a à peine daigné me répondre. Elle s'est contentée de se retourner vers le prestataire de service qui m'avait vendu cette croisière alors que celui-ci n'est pas l'organisateur et encore moins celui qui a décidé de la maintenir coûte que coûte malgré les dangers encourus pour les passagers. Je tente actuellement de me faire rembourser peut-être avec l'ordonnance Seto. J'aimerais pouvoir contacter d'autres français , qui comme nous ont annulé, pour qu'ensemble, nous pussions faire pression afin d'obtenir gain de cause.